LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le Maître   

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 06-08-2013 à 12:31:10               

Lorsqu'on vit un chemin de réveille, on prend connaissances de l'Un en Soi, aux tout autour, en l'entre monde, en l'au-delà, en l'a coté, en l'au-dessus...

Toutes ces directions sont l'Un. Et toutes les explorations sont des connections, des réunions de l'Un.

A chaque explorations notre Être "Maitre" s'étire et nous inities a l'Uni-son

Aux tout réunis , se vit l'illumination : ont rencontre la Lumière, Source de l'Un...

De cette rencontre un dialogue conscient, ce crée ; Et seulement là..On demande.

Contrairement a ce qui est dit dans des forums new-age, le réveille n'est pas dans des exercices sur l'amour de son prochain, et tous les prétextes qu'ont lui donne...Si l'homme a tant besoin de croire en un Dieu d'Amour, voir de rechercher ou prôner l'Amour des autres, c'est parce que lui-même ne sait plus donner.

D'Aimer son prochain doit être naturel, c'est cet état d'esprit qui génère les amplitudes créant les connections .

Et de Savoir ça..fait partie d'étapes d'initiations avec Maitre Être...

-De ses vouloirs l'homme s'est inversé... En se donnant des raisons d'être, il a oublié d'Être.

ÊTRE pas pour paraitre... Être Vraiment l'Esprit de Soi, qui intègre Nous tous.

Lorsqu'en Soi l'élan est Nous, il est l'Être... Celui que l'on fait vivre dans des communions avec l'autre.

Celui que l'on fait grandir en exponentiel dans nos progressions "évolutive" d'auto-perfectionnement.

ça est aussi, un Savoir donné par Maitre Être.

-------- Lorsqu'on vit l'illumination et que le Dialogue Conscient commence.. On pose des questions sur les sujets que le Maitre choisi, ceux qu'il nous fait vivre

Cette étape emplies de multiples "Recréations" fait parti d'un apprentissage en Soi, il révèle les fonctionnements du tout en l'Un.

La masse de Savoir qui en découle génère un scindement ... L'Être Maitre s'y libère ...

Commence une autre étape, où l'élève appréhende, en étant accompagné de la Lumière libéré ( à coté ) les futurs "Maitrises" a sa Fonction d'Être .

-Mais ceci est encore un autre sujet... Celui d'une Raison d'Etre a son ultime..

Edité le 06-08-2013 à 12:37:34 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 06-08-2013 à 13:20:08            

c'est sans cacophonie que j'agrémente la tortuosité de mon raisonnement sur le fait qu'en soi on est autre, et réciproquement, tout en étant équivoque.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 06-08-2013 à 19:25:37               

TaoTheKing a écrit :

c'est sans cacophonie que j'agrémente la tortuosité de mon raisonnement sur le fait qu'en soi on est autre, et réciproquement, tout en étant équivoque.

Pour enlever l'équivoque, il faudrait totalement s'isoler socialement... Qui sur la durée n'est pas réalisable dans une vie familiale et courante...

Seul un ermite peut appliquer sur la durée, mais il restera malgré tout, en inter action avec son environnement.

Nous sommes "ici" des Êtres humain , il ne faut pas l'oublier.

Edité le 06-08-2013 à 19:33:31 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 06-08-2013 à 21:02:03            

l'interactivité transitive n'est pas en SOI une anicroche, mais la "lumière" composite est une véritable grenouillère inextricable sans laquelle JE n'est pas tant que MOI.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 06-08-2013 à 23:55:03               

TaoTheKing a écrit :

l'interactivité transitive n'est pas en SOI une anicroche, mais la "lumière" composite est une véritable grenouillère inextricable sans laquelle JE n'est pas tant que MOI.

Il y a différente phases pour Je, dans les étapes du composite. Parce que Je fait partie de Nous ..

Dans ces étapes Je observe ce qu'aux travers de Moi s'y réalise... Mais en l'Esprit et les mouvements, je, moi et Nous sommes Un.

Dans les étapes de l'après illumination, la Lumière est Source d'informations.

Moi et Je sont en équilibre avec l'Être en tant que Maitre.

---

Les attachements, les soucis d'ego et autres entraves... Font partie de ce qu'un mental recrée..

Celui qui entre en un chemin de réveille n'est pas entravé...

Parce que contrairement a celui qui cherche a Être, lui a toujours été sans le Savoir...

Un Savoir que J'acquiert dans des auto-rééquilibrages en et pour Nous.

Un Savoir Aimer qui nous rend conscient de la présence de l'Être en Soi pour Tous.

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 16:53:37            

c'est sur un et en UN que le maitre présente la "lumière" commune à tous, et à TOUT.
JE et MOI sont sur-menés vers et pour non le maître mais la direction multiple et universelle, ainsi ce n'est plus JE et MOI mais NOUS et TOUT qui deviennent visible dans l'absence de luminosité de la clarté aveuglante de l'evidence.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 07-08-2013 à 18:47:10               

TaoTheKing a écrit :

c'est sur un et en UN que le maitre présente la "lumière" commune à tous, et à TOUT..

Etape de l'après Libération du Maitre.

TaoTheKing a écrit :

JE et MOI sont sur-menés vers et pour non le maître mais la direction multiple et universelle,.

Etape du Réveille.

TaoTheKing a écrit :

ainsi ce n'est plus JE et MOI mais NOUS et TOUT qui deviennent visible dans l'absence de luminosité de la clarté aveuglante de l'evidence.

Etape d'auto-rééquilibrage en Nous et pour Nous.

.............C'est inversé...

--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 08-08-2013 à 00:40:16               

TaoTheKing a écrit :ainsi ce n'est plus JE et MOI mais NOUS et TOUT qui deviennent visible dans l'absence de luminosité de la clarté aveuglante de l'evidence.

Etape d'auto-rééquilibrage en Nous et pour Nous.

Extrait du Manuel ( 2003 ) :

Aimer en équilibre des Tous, c'est s'intégrer dans le Nous

Par ses composants, l'homme, le minéral, la faune et la flore ne font qu'UN
Nous sommes tous reliés à la terre, Mère dans notre matière.

-Lorsqu'en conscience l'unité vit, nous vivons en l'Esprit de TOUS.

Quel est l'importance à cette conscience ?..

Il ne faut pas suivre des Enseignements, mais en être l' ESSENCE

Ressentir sa filiation à la terre, en tant que mère, c'est les reconnaissances à des vastes fraternités .
Les respects pour toutes formes de vies, qu'elles soient connus ou inconnus...
-Et à ceci, l'Amour désintéressé, en est un moteur.. Car :

Aimer en l'Esprit d'Unité, est d'avoir un profond respect pour toutes formes de vies.
Aimer en Conscience d'Unité, c'est d'œuvrer dans, et pour le Nous en des continuités.

----- Dans l'Esprit d'une fraternité Universelle, l'Âme se relie aux infinis----

TaoTheKing a écrit :JE et MOI sont sur-menés vers et pour non le maître mais la direction multiple et universelle,.

Etape du Réveille.

Extraits :

Unis au cœur palpitant, il est les mouvements
Au-delà des évidences, il avance en confiance

Partageant multiples souffles, l'unicité s'érige
Aux intérieures des paraîtres, il exprime le vivant

Aux Antérieures éveillés, son Esprit est Lié
Vivant ce qui a été ou sera en ses présents, il approfondit l'instant

En des infinis révélés, son Esprit est projetés
Visitant les composés des étendues, il vit en des multidimensionnel.

TaoTheKing a écrit :c'est sur un et en UN que le maitre présente la "lumière" commune à tous, et à TOUT..

Etape de l'après Libération du Maitre.

.........Mais avant ça .. Avant que chacun retrouve sa place..Il y a l'illumination et ses révélations.

Lumin-Essence

Incessantes renaissance ...Jusqu'a l'accomplissement.

Réactivités des émis grandissant, nourries en une source éclatante.

Enfant de l'infini, grandissant en sa lumière,
C'est en "disciple de la vie" que tout se réunis.
C'est en des "harmonies" que tu recrées ton origine

Réunissant tes perpétuels mouvements, en son sein
c'est en un temple nommée "vérité", que la lumière jaillit
C'est en des "justes" que tu poursuis la voie de ton royaume.

Accomplissant les structures d'un tout en Un
C'est en la lumière de qui tu "Es" qu' apparait le Possible
C'est en ce qui est "conscient", que l'Universel s'étire

S'abreuvant et recréant, En l'esprit de ce qui compose Soi
C'est en l'origine qu' on y respire, Soi inspire et expire
C'est en ce qui est "mouvement", que les portes s'ouvrent.

Finissant ce qui a été perpétué, la roue s'arrête.
C'est en "renaissant" libéré que s'inverse son mouvement
Irradiant en de perpétuel présent , attire la source vive

Accomplissement d'une réalisation, s'y étend l'Univers
C'est en son "déploiement", que les résonnances chantent
C'est en son "Réajustement" que chacun retrouve sa place

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 08-08-2013 à 12:03:27            

Le maître existe ou est? s'il existe alors il s'inter-face avec le JE, le MOI, le NOUS.
S'il est, il est le TOUT. Mais Dieu est-il le TOUT, ou en est-il une représentation?
Le maître pourrait être "supérieur" à Dieu s'il est, car le TOUT est de façon indéniable, sans que l'agnosticisme puisse venir incrémenter le compteur du doute.
Mais on sait qu'il n'est pas, ou du moins qu'il n'est que parce le JE et le MOI sont. Il en est de même pour Dieu qui n'existe que dans le MOI et le JE.
NOUS existe en tant que réalité autant que TOUT. TOUT et NOUS sont le maître.

--------------------
J'ai dit !
Trotmany
643 messages postés
   Posté le 08-08-2013 à 21:13:55               

J'ai l'impression déroutante que de blagues, tu es subitement passé à une très haute subtilité Tao. Mon deuxième sentiment c'est d'être trop idiot pour n'avoir pas compris quelque chose... Mais quoi ?!?
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 08-08-2013 à 22:16:03               

Le maître existe ou est? s'il existe alors il s'inter-face avec le JE, le MOI, le NOUS
S'il est, il est le TOUT. Mais Dieu est-il le TOUT, ou en est-il une représentation?
.

Il existe puis sommes..

Nous sommes un même Esprit, un même souffle.

Unis dans des Fonctions de recréations, l'Origine s'y perpétue.

Le maître pourrait être "supérieur" à Dieu s'il est, car le TOUT est de façon indéniable, sans que l'agnosticisme puisse venir incrémenter le compteur du doute.

Il existe en Moteur
En Maitre il Matérialise

Le Maitre est une Fonction au sein du tout...

L'Être Maitre... Est à la fois l'origine, l'ensemble et l'instant dans l'exercice de sa fonction en et pour le tout.

Mais on sait qu'il n'est pas, ou du moins qu'il n'est que parce le JE et le MOI sont. Il en est de même pour Dieu qui n'existe que dans le MOI et le JE.
NOUS existe en tant que réalité autant que TOUT. TOUT et NOUS sont le maître.

Tout et Nous sont issue d'une même Origine.

Nous est ce présent , il fut et sera. Tout autour, entre les mondes, aux au-delà, aux à coté, aux au-dessus, aux multiples plans...

Nous tous sommes reliés a nos fonctions recréatrices, nous sommes les mouvements perpétués d'un même battement.

Edité le 08-08-2013 à 22:29:15 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 09-08-2013 à 12:50:08            

Ce n'était pas une blague trot, mais une tentative d'établir un dialogue en utilisant les représentations, les mots, la forme de mon interlocutrice.
Il fallait au départ un test d'accroche, permettant ensuite le dialogue.
Un pont en quelque sorte, entre le MOI, le NOUS, et le ELLE.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 09-08-2013 à 16:59:37               

Et selon toi ... Ce dialogue a porté là, où était ton but ...?

--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 09-08-2013 à 18:02:11            

oui. L'échange fut intéressant, et productif.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 09:21:13               

TaoTheKing a écrit :

oui. L'échange fut intéressant, et productif.

Alors tant mieux...

--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 15:24:03               

J'ajouterais pour qui ça intéresse... ... J'en parle aussi, parce que j'ai trouvée étonnant, de ne pas encore l'avoir lu ailleurs .... A moins que ces "connaissances" soient exclusivement réservées aux "ventes" ...

Qu'il y a 5 formes d'illuminations différentes, avant la libération du Maitre.

Ces 5 illuminations sont 5 étapes "assimilées" et chacune d'entre elles, font poussées aux suivantes.

Elles sont reliés entre elles, parce qu'elles sont des continuités.. Esprit-Essence-Source-Être-Maitre.

------- Auriez-vous des infos sur ces propos..?... svp

PS: L'illumination lié à l'Esprit... Est comme le déploiement des pétales d'une fleur... Peut être que le Lotus en est sa représentation ( ? ) ...

Edité le 10-08-2013 à 15:58:25 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
643 messages postés
   Posté le 10-08-2013 à 19:39:39               

Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 11-08-2013 à 13:16:41               

Je pense que les représentations et sens qui leurs sont attachés, ne sont qu'une face lisible de leurs profondeurs...

Là en l'occurrence, en est un bon exemple .

J'ai recherchée la signification de ton image Trot, ensuite j'ai cherchée sur Google : illumination de l'Esprit + fleur de Lotus... Et ce que j'y ai trouvée était certes en résonnance, mais trop prôné pour réellement porter effet.

A tout ce qui est prôné, s'y oublie leurs profondeurs .

Le fait est que l'Illumination lié à l'Esprit est le seuil de la voie, une voie se composant de différentes étapes amenant sur la libération de l'Être- Maitre..

Seulement, et c'est là où je ne cautionne pas toutes ces écoles "initiatique", pour que la voie soit "pur" , il faut être désintéressé.

Et si l'on va dans une école, c'est qu'on y a un intérêt.

L'illumination lié à l'Esprit, la voie qui mène au Maitre n'est pas un hasard de la vie, ni un but recherché par un JE.

Cette illumination est une résultante. elle fait suite a une poussée, provoquée par les éclaircissements d'une ligne de conduite . ( J'avoue, je résumes. )

Une ligne de conduite qui sera en équilibre au sein d'un Nous.

Et cela pas parce qu'il faut le faire en but de rencontrer "Dieu" ou autres motifs idéologique, seulement pour être Juste avec Tous.

C'est ce besoin de Juste pour Tous qui génère les équilibres permettant a l'Esprit Nous d'y être exploré.

Manifesté Nous, sera nos actes désintéressé pour l'autre... Ce n'est pas un faire pour avoir, mais un faire pour Donner... Des Dons de Soi.

Des Dons qui dans nos investissements pour les autres, seront des facultés " recréatrice".

-L'illumination lié à l'Esprit, comme déjà exprimée, n'est pas un hasard de la vie, ni un but recherché par un JE.

Elle est ce qui permet d'appréhender le Savoir du Maitre, ce qu'en l'Être on a toujours redonné sans connaissance .

Elle est une manifestation intérieure et extérieure sur trois phases. Des phases en lesquelles , notre tête s'écarte, puis s'ouvre et s'étend comme des pétales de fleurs...

Là lut ainsi, je comprend que ça peut paraitre bizarre, mais dites vous, que pour celui qui le vit , c'est bien plus perturbant...

--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
643 messages postés
   Posté le 12-08-2013 à 08:56:04               

Milie a écrit :

Qu'il y a 5 formes d'illuminations différentes, avant la libération du Maitre.

Ces 5 illuminations sont 5 étapes "assimilées" et chacune d'entre elles, font poussées aux suivantes.

Elles sont reliés entre elles, parce qu'elles sont des continuités.. Esprit-Essence-Source-Être-Maitre.

------- Auriez-vous des infos sur ces propos..?... svp

Le nombre d'étapes dépend de l'école.
Voici un court extrait que j'ai déjà donné sur ce site :

• Taittiriya upanishad
    Dans la caverne du cœur, se tient cette Entité, immortelle, émettant une lumière radieuse, que nous devons réaliser au moyen de la Connaissance.

Quant à cette chose qui pend au fond du palais comme une tétine [sic!], c'est à travers elle que court le sentier vers Brahman ; lorsqu'il atteint la raie de la chevelure, il la traverse en séparant le cerveau en deux hémisphères .

L'aspirant qui a suivi ce sentier est capable de se tenir fermement
    dans le Feu , représenté par le Vyahriti Bhuh;
    dans l'Air , représenté par le Vyahriti Bhuvah;
    dans le Soleil , représenté par le Vyahriti Suvah;
    en Brahman , représenté par le Vyahriti Maha.

Il a acquis, en ce qui le concerne, une souveraine indépendance ; il a atteint à la maîtrise de son mental et tient fermement les rênes de ses discours, de ses regards, de son écoute, de son étude.

Et par-dessus tout, il devient Brahman, qui s'est incarné dans l'Akasha (cf. shloka I-iii-1), identique dans le grossier comme dans le subtil, ayant la Vérité comme nature authentique, se manifestant dans la vie sous toutes ses formes, Lui qui est source de félicité pour l'esprit entré en Sa possession, Lui qui est riche et possède la paix intégrale et l'immortalité.

Le discernement de la dualité est une étape bien définie.
    Les autres sont plus hermétiques.

Milie a écrit :

Et cela pas parce qu'il faut le faire en but de rencontrer "Dieu" ou autres motifs idéologique, seulement pour être Juste avec Tous.

Refuser d'accueillir les textes de spirituels qui s'étalent sur des milliers d'années sous prétexte qu'ils appellent ton "Être-Maitre" par un autre nom me semble irrationnel. Il est certes plus facile de ne se centrer sur ses propres expériences. Mais cette démarche cloisonnée n'est-elle pas propice aux erreurs et à l'isolement ?

Milie a écrit :

Le fait est que l'Illumination lié à l'Esprit est le seuil de la voie, une voie se composant de différentes étapes amenant sur la libération de l'Être- Maitre..

Pour la plupart des religions, retrouver l'être-maître n'est pas une fin en soi. Elle permet de retourner à Dieu, à l'essence de Toute chose.

• Augustin
    Si l'âme ne se répand pas au-dessus d'elle-même, elle ne peut parvenir à la vision de Dieu et à la connaissance de sa substance immuable. Cependant, comme il est encore dans la chair, on lui dit : "Où est ton Dieu ?" Mais son Dieu est à l'intérieur, il est spirituellement à l'intérieur et spirituellement élevé et l'âme ne parviendra pas à l'atteindre si elle ne se dépasse elle-même.

Edité le 12-08-2013 à 09:48:28 par Trotmany

• Trotmany
    643 messages postés
       Posté le 12-08-2013 à 10:35:45               

Milie a écrit :

Rabbi Doev Baer de Loubavitch distingue cinq degrés de l'âme qui correspondent à cinq différentes "extases" et à cinq "chants" :

Nepresh , l'âme ;
    Ruah , le souffle ;
    Neshamah , l'haleine ;
    Hayyah , la vie et
    Yehidah , l'union, l'unité.

Neshamah est l'extase du coeur, celle de l'être-maître... Elle ne correspond donc pas au dernier degré pour les Hassidim.
    Milie
    Disciple de la vie
    5938 messages postés
       Posté le 12-08-2013 à 11:49:56               

Trot<<Refuser d'accueillir les textes de spirituels qui s'étalent sur des milliers d'années sous prétexte qu'ils appellent ton "Être-Maitre" par un autre nom me semble irrationnel. Il est certes plus facile de ne se centrer sur ses propres expériences. Mais cette démarche cloisonnée n'est-elle pas propice aux erreurs et à l'isolement ?

L'Être Maitre n'est pas un Dieu, ... Il n'est pas non plus la "carotte" pour faire avancer l'âne.

Ce qui pour mon chemin est a l'encontre... C'est que ces textes visent un but...
    Alors que l'élève accueille l'inconnu, et c'est en cela qu'il s'éclaire.

Dans mon chemin ... L'Esprit s'invite... Ce n'est pas le mental qui dirige.

Hors si l'on suit une doctrine "extérieure", c'est un mental qui y adhère, alors que lorsque ça vient en Soi, c'est tout notre Être qui s'y harmonise.

-JE choisi une voie pour convenir à l'idéologie, au but que JE estime devoir avoir.

...... Alors que , l'Esprit Nous-Tout, vient en Soi, lorsque le Moi est déjà Nous.

Il ne l'est pas par instructions "extérieure" mais dans ses Actes quotidien, dans des spontanées, des élans d'entraides " désintéressée pour un JE ".

Le réel éclat n'est pas dans ce qu'on veux voir, mais dans ce qu'on ne sait pas.

----- (bis) Trot<<Mais cette démarche cloisonnée n'est-elle pas propice aux erreurs et à l'isolement ?

Cloisonnée....Non. les progressions se font en l'Ensemble et sont sa reconstitution...

La différence, elle est ailleurs...

-JE choisi une voie qui donne un sens a ma vie.. (entre autre)

- Moi vit le Savoir allant avec le sens de la vie... ( entre autre )

Trot<<<Pour la plupart des religions, retrouver l'être-maître n'est pas une fin en soi. Elle permet de retourner à Dieu, à l'essence de Toute chose.

Effectivement, il y a d'autres étapes qui suivent l'après libération, notamment celles liés aux matérialisations.. seulement celles-ci sont les approfondissements par pratiques "accompagné" de ce qu'en l'Esprit a déjà été appréhendé.

Retourner a Dieu... A l'essence de toute chose..

Etrange... Reconnaitre son essence et renaitre en la Source, sont des étapes qui précèdent, et non qui succèdent ...

Trot<<Neshamah est l'extase du coeur, celle de l'être-maître... Elle ne correspond donc pas au dernier degré pour les Hassidim.

L'Esprit Nous-tout ce manifeste en des actes désintéressés pour un JE.. Il sera ce qui accompagne l'élan envers l'Autre. Un élan dont les teneurs ce manifestent en des Dons de Soi .

Ces Dons sont les facultés de réunir l'Ensemble dans des Actes.

Le Maitre initie a l'intérieur sur des ailleurs en tout autour, le Savoir allant à cet Ensemble.

Lorsque l'élève se sait Outils de Réalisation, il libère le Maitre d'œuvre de sa charge, et le seconde .

------------------

Ce que je lirais le plus souvent.. Parle d'extase, d'union avec Dieu , en bref tout les cotés que l'on veux voir brillant, exaltant....

Perso, lorsque je lis ces phrases, je sait de quoi ça parle... Mais ce ne sont pas mes émotions qui me guident...
    Et durant les étapes de mon chemin, même si j'ai appréhendée ces états de très forte intensité, elles n'ont été que ce qui poussait a plus de Données...Des données s'incluant dans le Savoir du Maitre.

Edité le 12-08-2013 à 12:37:06 par Milie

--------------------
    Amicalement Milie
    TaoTheKing
    Citoyen du monde
    7727 messages postés
       Posté le 12-08-2013 à 13:09:30            

Jusqu'à présent, je n'ai parlé que du JE, du MOI, du NOUS, et du TOUT.
    Je vois que je dois parler maintenant du ILS, du ELLES, du EUX.

Peu importe les noms du chemins, s'ils nous sont appris ils ne sont que le chemin d'un autre, que LEURS chemins.

Or notre chemin est unique. Le chemin du JE correspond au TOUT, mais pas au EUX.

Ne vous fourvoyez pas chez les faux maitres, car ils deviendront vos faux maitres.
    Les directions sont nombreuses, mais le chemin est unique. Ne vous laissez pas sous-lez par le champs des six reines.

Edité le 12-08-2013 à 13:13:13 par TaoTheKing

--------------------
    J'ai dit !
    Milie
    Disciple de la vie
    5938 messages postés
       Posté le 12-08-2013 à 16:59:12               

Les religions mettront en avant un système disciplinaire, et hiérarchisé permettant d'atteindre le Gradé... Un état de félicité, voir de narcose, qui laisse supposer bien des choses ...

Les enseignements dit de spiritualité, mettront en avant l'état que l'on est "sensé" atteindre pour obtenir soit une libération total, soit une communion, ou etc. ... Mais bizarrement ces états restent et resteront sous contrôle, puissent que dictée en ces sens...

Mais surtout ces chemins ou voies veulent être vues comme amenant sur un ultime, pour l'âme en personnel...

Alors qu'elles ne sont que les connaissances d'un Tout ; Et que l'important, est et sera dans les mouvements réalisés en et pour le Nous.

--------------------
    Amicalement Milie
    TaoTheKing
    Citoyen du monde
    7727 messages postés
       Posté le 12-08-2013 à 18:07:18            

Oui, mais le NOUS ne peut être que si leS JE sont et se conjuguent plus ou moins consciemment sur l'autel d'aucun intérêt, qu'il soit personnel, ou même universel.
    L'intérêt vient polluer la quête ou la non quête, car elle-même n'a d'importance que si elle n'est pas.

--------------------
    J'ai dit !
    Milie
    Disciple de la vie
    5938 messages postés
       Posté le 12-08-2013 à 23:56:41               

TaoTheKing a écrit :

Oui, mais le NOUS ne peut être que si leS JE sont et se conjuguent plus ou moins consciemment sur l'autel d'aucun intérêt, qu'il soit personnel, ou même universel.
    L'intérêt vient polluer la quête ou la non quête, car elle-même n'a d'importance que si elle n'est pas.

Je et Moi ne font qu'Être un même élan pour et envers l'autre, un élan qui se vit comme une normalité, et non un devoir de faire pour avoir....

C'est cette normalité "recrée" qui ouvre les champs aux Nous.

L'Auto-rééquilibrage en et pour Nous, donc l'étape qui précède la Re-en-carnation... N'est pas lié à des débats entre JE et Moi sur l'intérêt du désintérêt, ni même entre JE et Nous...

Cette "volonté" d'évolution permet simplement, a je et Moi de faire connaissance avec Soi.

--------------------
    Amicalement Milie
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le Maître   

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum
       Hit-Parade