LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le Maître   

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
TaoTheKing
Citoyen du monde
7727 messages postés
   Posté le 13-08-2013 à 12:42:16            

Ne pas confondre maitre et modèle

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 13-08-2013 à 14:54:16               

TaoTheKing a écrit :

Ne pas confondre maitre et modèle

Faire connaissance avec Soi n'est pas le model, seulement l'appréhension du Moteur.

--------------

Inversée.

Quelqu'un qui sait donner, n'attend rien ... Il ne cherche pas non plus de modèle, parce qu'il n'en ressent pas le besoin.

Lorsque la Volonté d'évoluer ce crée, il n'y a pas la recherche d'un model a suivre... Il y a un réajustement ...

Un réajustement qui apportera plus de clarté envers ce qu'il faut faire, dans ce qui sera Juste, pour tous, JE y compris dans des actes quotidien.

Lorsqu'en fin 1998, j'ai fait ma total remise en question, je l'ai fait parce que j'avais pris conscience de revivre un même schéma "destructeur" pour moi-je, mais aussi pour ceux, qui y étaient reliés.

Je ne voulais pas que cela recommence... J'ai donc cherchée mes erreurs, reconnue mes laxismes passée, et décidée de changer, de m'améliorer pour éviter de reproduire un même cycle.

C'est cette conscience qui était au départ.

--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 15-08-2013 à 13:59:09               

Faire connaissance avec Soi n'est pas le model, seulement l'appréhension du Moteur.

------------

Durant la période de ma remise en question (fin 98 ), dans le chapitre "bonté ", j'y ai pris conscience que son excès, m'avait généré des retours en pleine tronche.

J'y ai compris aussi que cet excès était dut au fait que je m'était totalement oublié. Et que cet oublie n'était pas liés aux désirs, ni vouloirs d'un JE, seulement au fait d'avoir été dans la non-réflexion.

Lorsqu'en soi la bonté existe, elle ne s'envole pas avec les souffrances de la vie. Elle n'est pas un prétexte "mental" , elle est naturel.

Elle est toujours là et demeure le Moteur de ce qui nous animes au sein d'un tout..

---Je-Moi ayant reconnu notre Moteur, nous l'avons appréhendé jusqu'à son essentiel pour Tous.

MOTEUR ...

En dehors de l'assemblement de nos fonctions physique et physiologique, et il y a ce qui nous animes avec son moteur "principal"...

Certains s'enliseront animés par des rancœurs, d'autres stagneront animés par des peurs, des douleurs, et ceux qui ne seront animés que par eux et leur Ego.

--Lorsque ce qui nous animes est tourné vers les autres, c'est nos actes en magnitude exponentiel, jusqu'au non-visible, qui nous feront progresser jusqu'à ça demeure.

Mais ce savoir ne ce fait jour, qu'en l'étape où l'on fait connaissance avec Soi.

--------------------
Amicalement Milie
Ishvara
Soy
711 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 04:42:09            

Bonjour à tous,

Milie, je remarque, et il est fort possible que tu ne le saches pas,
Que tu conjugues à la fois le vécu d'un maître d'Avaïta-védanta
Pour ce qui est de ta manière d'appréhender la méthode d'apparition
De l'Être, d'écouter le Silence de la Présence Maître,
Et les expériences de montée de la Kundalini jusqu'au chakra coronal (etc)
Que l'on trouve entre autres dans le Raja-Yoga.

Alors si un jour tu publies, attends-toi à trouver tes expériences et ton vécu
Catégoriser dans ces "doctrines" que tu exècres tant.

Je publierai ici vers jeudi un inventaire des illuminations successives
Décritent dans le yoga.

Amicalement

I.

Edité le 18-08-2013 à 04:44:05 par Ishvara

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 18-08-2013 à 10:49:28               

Exècre.... ... Pas quand même.. .. Et je ne compte pas publier, le net est suffisant pour partager ..

Je penses qu'effectivement mes expériences ce retrouvent en diverse voies .

Seulement de mon point de vue... Je suis comme une pionnière, parce que je ne les aient pas choisie, que je n'ai pas de nom...
J'ai le sentiment d'avoir reçu un début qui ce perpétue en cycles, qui lui aurait été éclaté par la suite en multiples morceaux, auxquels on aurait donné des noms.

Tu vas penser au Yoga...Alors que je n'arrive même pas a faire, le plus basique de leur exercice , c'est à dire : La respiration par le bas... ...

En fait, ce n'est pas que j'exècre ces diverses voies.... Ce qu'en moi veux dire ... C'est qu'il est plus qu'au temps, d'aller a l'Essentiel.

Si les hommes savaient AIMER, ils seraient ANGES.

Edité le 18-08-2013 à 11:07:18 par Milie

--------------------
Amicalement Milie
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
95 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 08:35:00            

Bonjour,
Et grand Merci pour votre question, qui est des plus intéressante, et qui témoigne d'une Spiritualité élevée!

J'y répondrais en vous citant ce qu'affirmaitt Nisargadatta Maharaj (mars 1897 - septembre 1981), à propos du "Maitre", ou "Guru":

"Votre propre SOI est votre Maître ultime.
Le Maître extérieur n’est qu’un jalon.
Seul votre Maître intérieur vous accompagnera jusqu’au but:
Car Il est le but!
Mon état, qui est l’état ultime, est ainsi:
Il est toujours libre de tout univers; la Conscience, Dieu et le SOI dans tous les êtres.
Vous existez en tant que Pure Présence, qui est le Principe suprême au-delà du corps, et du mental : Demeurez en tant que CELA.

Le plus grand Guru, est votre SOI Intérieur:
En Vérité, Il est le Maître Suprême.
Lui seul peut vous conduire à votre but, et Lui seul vient à votre rencontre au bout du chemin; faites-Lui Confiance:
Et vous n’aurez besoin d’aucun Guru extérieur.
Mais je le dis et le redis:
Vous devez avoir l’ardent désir de le trouver … Et ne rien faire qui puisse créer des obstacles ou des retards! VOUS N’ÊTES JAMAIS SANS GURU, car Il est éternellement présent dans votre Cœur.
Ce qu’Il veut de vous, c’est simplement que vous appreniez la Présence du SOI, le contrôle de soi, l’abandon au Soi:
Cela peut sembler ardu, mais c’est facile si vous êtes fervent; et tout à fait impossible, si vous ne l’êtes pas!
TOUT CÈDE DEVANT LA FERVEUR !!!
Le Véritable Guru ne vous humiliera jamais:
Pas plus qu’Il ne vous éloignera de vous-même...
Il vous ramènera constamment au faîte de votre Perfection intrinsèque:
Et vous encouragera TOUJOURS à chercher au-dedans de vous!3

Très Cordialement:
"Excellent début de semaine!!!

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 11:24:34               

Bonjour J.F et bienvenu

J.F a écrit :

J'y répondrais en vous citant ce qu'affirmaitt Nisargadatta Maharaj (mars 1897 - septembre 1981), à propos du "Maitre", ou "Guru":

"Votre propre SOI est votre Maître ultime.
Le Maître extérieur n’est qu’un jalon.
Seul votre Maître intérieur vous accompagnera jusqu’au but:
Car Il est le but!

Soi ne peut pas être un But ..Si on le conçois en ce sens, c'est que l'on prétend le rechercher, et ce faisant, tout y est "intéressé".

J.F a écrit :

Mon état, qui est l’état ultime, est ainsi:
Il est toujours libre de tout univers; la Conscience, Dieu et le SOI dans tous les êtres.
Vous existez en tant que Pure Présence, qui est le Principe suprême au-delà du corps, et du mental : Demeurez en tant que CELA.

En Soi vibre l'intelligence Universel, qui elle exprime et réalise pour les besoins essentiels du vivant.
Un vivant composé d'une structure inter-relié a l'infini.

Cette Intelligence est fonctionnel, en et pour des progressions communes

J.F a écrit :

Le plus grand Guru, est votre SOI Intérieur:
En Vérité, Il est le Maître Suprême.
Lui seul peut vous conduire à votre but, et Lui seul vient à votre rencontre au bout du chemin; faites-Lui Confiance:
Et vous n’aurez besoin d’aucun Guru extérieur.

Il n'y a ni but, ni la conscience d'être en chemin.

Il y a appréhensions en l'inconnu et expérimentations en exponentiel .

J.F a écrit :

Mais je le dis et le redis:
Vous devez avoir l’ardent désir de le trouver … Et ne rien faire qui puisse créer des obstacles ou des retards! VOUS N’ÊTES JAMAIS SANS GURU, car Il est éternellement présent dans votre Cœur.
Ce qu’Il veut de vous, c’est simplement que vous appreniez la Présence du SOI, le contrôle de soi, l’abandon au Soi:
Cela peut sembler ardu, mais c’est facile si vous êtes fervent; et tout à fait impossible, si vous ne l’êtes pas!
TOUT CÈDE DEVANT LA FERVEUR !!!

L'Amour Pur n'est pas un choix propre. Il ne fonctionne pas dans un but privé, mais nous investit en un mouvement commun.

En une Ouverture naturel vis a vis du vivant ;l' Amour y est sans limite, sans prétextes, ni bon vouloirs, sans avoir besoin de croire en s'auto illusionnant .. Il est juste là, présent pour tous.

J.F a écrit :

Le Véritable Guru ne vous humiliera jamais:
Pas plus qu’Il ne vous éloignera de vous-même...
Il vous ramènera constamment au faîte de votre Perfection intrinsèque:
Et vous encouragera TOUJOURS à chercher au-dedans de vous!3

Très Cordialement:
"Excellent début de semaine!!!

Un véritable n'est que celui que l'on veux reconnaitre comme tel ...

Excellent début de semaine a vous aussi merci.

--------------------
Amicalement Milie
J.F
95 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 14:37:04            

Bonjour,

Et Merci pour votre intervention!
Cependant... Voyez-vous...
Pardonnez-moi:
Mais je n'ai pas proposé cette belle réflexion, qui nous vient d'un grand Sage AUTHENTIQUE de notre époque, pour qu'on en discute; pour qu'on soit "pour ou contre"; ou encore, pour qu'on l'analyse comme vous le faites...

Je ne l'ai citée QU'A TITRE D'INFORMATION:

A l'attention des personnes qu'une Spiritualité VIVANTE ET VRAIE anime; et qui pourraient la trouver assez intéressante, pour s'en imprégner; pour y réfléchir; quitte, finalement, à la faire "leur"; tout comme je l'ai faite mienne depuis longtemps déjà:
Tant il est vrai qu'un IMMENSE Sage, tel que Nisargadatta Maharaj, n'a plus rien à apprendre, ayant TOUT désappris; de même qu'il n'a aucunement besoin d'une rectification quelconque dans son Enseignement, qui est d'inspiration DIVINE!

... Douteriez-vous; et discuteriez-vous, par exemple, sur le bien fondé, ou non des paroles de l’Évangile? Je ne le crois pas; eh bien; il en va de même pour l'enseignement de Nisargadatta Maharaj; qui rejoint celui du Mahatma Maharshi; comme de celui de TOUS les grands Sages d'hier et d'aujourd'hui:
Puisque la Sagesse est, par nature, Divine, Intelligence pure; Une, et Universelle!

Nous devons simplement, avec humilité, APPLIQUER, et VIVRE l'enseignement des Sages d'hier et d'aujourd'hui, comme nous le pouvons; à notre propre niveau, que nous devons essayer d'élever toujours plus haut; sans, à mon avis, chercher à aller plus loin:
Et sachant, comme le disait Sivananda Sarsvati, "qu'une once de pratique vaudra TOUJOURS mieux que des tonnes de théories!"

Ce qui m'amène à vous poser cette question:
Personnellement, j'ai, depuis TRÈS longtemps, l'habitude de la Méditation, et de la Prière intèrieure QUOTIDIENNE, CONTINUE, et ININTERROMPUE...

Avez-vous cette habitude?

Attachez-vous, comme moi, la plus grande importance à la Prière (intèrieure, et vocale); et à la Méditation; au point d'affirmer:
"Que la journée la plus perdue... POUR CHACUN DE NOUS... ce n'est pas (Comme le dit un dicton populaire) celle où l'on n'a pas ri... Mais celle, où l'on n'a ni Prié, ni Médité?"

... Si ce n'est pas le cas:
Ne perdez plus votre temps, que je crois précieux, ni avec mes questions, ni avec mes réponses... Car nous ne serons JAMAIS sur la même "longueur d'ondes!"

Très Cordialement:
"Excellente fin de journée!!!"

--------------------
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 16:52:12               

J-F <<<A l'attention des personnes qu'une Spiritualité VIVANTE ET VRAIE anime;

Une spiritualité vivante et vrai ne peut être animé, qu'en lisant, en méditant, et en priant ??...

...Si cela est votre perception, alors effectivement, nous n'évoluons pas au même vibrato...

Excellente fin de journée a vous aussi merci

--------------------
Amicalement Milie
J.F
95 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 17:02:05            

Oui; effectivement; "nous ne regardons pas dans la même direction"...
Ainsi, ne perdez donc plus votre temps avec moi:
C'est dommage... Mais ce n'est pas grave!

je vous souhaite une très Bonne continuation!!!

--------------------
Le Mahatma Maharshi.
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 17:16:46               

J.F a écrit :

Oui; effectivement; "nous ne regardons pas dans la même direction"...
Ainsi, ne perdez donc plus votre temps avec moi:
C'est dommage... Mais ce n'est pas grave!

je vous souhaite une très Bonne continuation!!!

Dommage... Certes... Mais je ne fais en ça que respecter vos conditions..

Il ne tiendrais qu'a moi , ce serait avec une grande joie, que je me permettrais de remettre en questions tout vos dogmes...

--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le Maître   

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade