LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Manque d'amour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 07:23:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai entendu à la radio un grand avocat dire que, pour tous les criminels qu'il avait défendu, il avait remarqué une caractéristique commune : Ils avaient manqué d'amour dans leur vie. Et c'est cela qui les aurait transformés en "monstres".

Qu'en pensez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 08:09:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

J'ai entendu à la radio un grand avocat dire que, pour tous les criminels qu'il avait défendu, il avait remarqué une caractéristique commune : Ils avaient manqué d'amour dans leur vie. Et c'est cela qui les aurait transformés en "monstres".

Qu'en pensez-vous ?


Que c'est une fausse escuse... .. une solution de facilité.




--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 13:59:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Où voit-on «une fausse excuse» ou «une solution de facilité» là-dedans ?
L'avocat n'a fait qu'une simple observation à partir de son expérience avec les criminels.


Edité le 05-05-2008 à 14:00:19 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-05-2008 à 22:39:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bien

Une observation , un constat, ok .. J'ai bien compris. Seulement le Monsieur demandait <<< une caractéristique commune : Ils avaient manqué d'amour dans leur vie. Et c'est cela qui les aurait transformés en "monstres".

Qu'en pensez-vous ?


Donc ... "fausse excuse" et "facilité" Parcqu'a ce moment là ..Sur un exemple ;Tout ceux que l'ont appele "pupille de la nation"..devrait tous être des monstres, aussi... Non ?...



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 01:43:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Rien compris.

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 08:59:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Rien compris.



Tient c'est marrant... commence a bien te connaitres ici, car je m'en doutais, que tu n'allais rien y comprendre ...



--------------------
Amicalement Milie
libellule
118 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 21:03:53   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Atil a écrit :

J'ai entendu à la radio un grand avocat dire que, pour tous les criminels qu'il avait défendu, il avait remarqué une caractéristique commune : Ils avaient manqué d'amour dans leur vie. Et c'est cela qui les aurait transformés en "monstres".

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que toutes les personnes qui ont manqués d'amour dans leur vie ne se transforment pas en monstres.
Pour deux personnes qui ont eu exactement le même milieu familial , l'une peut finir criminelle , l'autre pas .Je connais même des personnes peu favorisées dans leur enfance qui sont devenues très altruistes au point de s'occuper des autres .

Cela signifie qu'indépendemment de notre milieu familial , nous sommes responsables de ce que nous faisons de notre vie , responsable de notre évolution.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 21:13:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

De même que l'on voit aussi des gens qui ont tout reçu, qui n'ont manqué de rien, et qui se transforment en monstre.

Je rappelle que des résultats scientifiques récents ont révélés un gène possible du crime qui serait à l'origine des comportements criminels.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 08:43:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais tous les homme qui ont ce "gène du crime" ne deviennet pas forcément des criminels.

Tout cela n'est que des études statistiques : il ne s'agit pas de trouver LA cause qui transforme les gens en criminels en coups sûr mais simplement des causes parmi d'autres qui influencent les gens dans le sens de la criminalité.

J'avais également lu que les Arabes étaient un peuple agressif, qui tombait dacilement la guerre, le crime crapuleux, la vendetta ou le terrorisme à cause de son manque d'amour.
Les parents sont trés durs avec leurs enfants, ils ne leurs donnent pas d'amour. Donc ceux-ci, en grandissant, ne savent pas non plus ce que c'est que donner de l'amour à autrui. Peut-être que cette dureté s'est développée au début car la vie dans le désert était elle-même trés dure.


,

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 20:15:19   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

"Tout cela n'est que des études statistiques : il ne s'agit pas de trouver LA cause qui transforme les gens en criminels en coups sûr mais simplement des causes parmi d'autres qui influencent les gens dans le sens de la criminalité. "

C'est une manie actuellement de toujours trouver un responsable au comportement de gens .Nous sommes encore en plein dans les causes génétiques :on cherche le gène responsable de tous les maux , le gène de l'obésité , le gène de l'alcoolisme et pourquoi pas le gène de la criminalité!.
cela permet de déplacer le problème à l'extérieur .C'est une façon de déculpabiliser et d'excuser .Si untel a violé et tué , c'est de la faute à son enfance !
L'examen des tueurs ne montrent pas qu'ils aient eu plus de problèmes familiaux que d'autres qui eux ont un comportement normal.
Ce qui serait intéressant de savoir n'est pas ce qui explique le dérapage des criminels mais comment faire pour qu'il redressent la barre et si cela est possible.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 22:59:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'examen des tueurs ne montrent pas qu'ils aient eu plus de problèmes familiaux que d'autres qui eux ont un comportement normal. "

>>>>>>>Cet avocat qui a rencontré de nombreux criminels, semble avoir constaté le contraire.

Ne peut-on pas penser qu'il y a une cause à tout ?
Pour un terrain donné, pourquoi certains vont-ils mal tourner alors que d'autres vont savoir résister aux mauvaises influences ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 01:38:05   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

On pourrait faire un sondage pour affirmer ou décliner cette idée.

Puisque la pilulle contraceptive, dans les pays occidentaux, a permis aux femmes et aux couples d'avoir des enfants lorsqu'ils le désiraient...
Et partant de l'hypothèse qu'un enfant désiré est plus aimé qu'un enfant non-désiré, il suffirait de vérifier si le pourcentage de criminels dans la population occidentale a augmenté ou diminué depuis l'entrée dans les moeurs de la pilule.

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 08:08:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

je ne pense aps que les enfants désirés soient forcément mieux aimés.

Parfois c'est par amour qu'on ne veut pas un enfant : parcequ'on est au chomage, par exemple, et qu'on estime qu'il vaut mieux attendre d'avoir plus d'argent avant de faire des enfants.
Et d'autres veulent ardemment un enfant tout de suite alors que ce n'est qu'un caprice : Ils veulent un enfant comme un enfant veut un nouveau jouet.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:37:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«je ne pense aps que les enfants désirés soient forcément mieux aimés»...

<o> Ils sont déjà mieux aimés que les enfants non désiré, non ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:43:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

«je ne pense aps que les enfants désirés soient forcément mieux aimés»...

<o> Ils sont déjà mieux aimés que les enfants non désiré, non ?


Mieux acceuillis, indéniablement, mais mieux aimé, pas forcement...



--------------------
Amicalement Milie
libellule
118 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:46:19   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Atil a écrit :

"L'examen des tueurs ne montrent pas qu'ils aient eu plus de problèmes familiaux que d'autres qui eux ont un comportement normal. "

>>>>>>>Cet avocat qui a rencontré de nombreux criminels, semble avoir constaté le contraire.

Ne peut-on pas penser qu'il y a une cause à tout ?
Pour un terrain donné, pourquoi certains vont-ils mal tourner alors que d'autres vont savoir résister aux mauvaises influences ?


C'est le métier des avocats que d'exonérer leurs clients de leurs actes et de leurs responsabilité donc de chercher des causes à l'extérieur.

A chercher une cause à tout on risque de passer à coté véritablement , car on va buter sur les causes apparentes et non les causes profondes qui nous échappent généralement, car elles ne nous sont pas accessibles.

Votre dernière phrase et la clé , et aussi la question de responsabilité et de choix.
A mon avis nous avons toujours le choix d'aller dans un sens ou dans l'autre ,ceux qui arrivent à s'en sortir malgré leur malheur sont ceux qui un jour l'ont décidés.

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:48:46   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Usul a écrit :

On pourrait faire un sondage pour affirmer ou décliner cette idée.

Puisque la pilulle contraceptive, dans les pays occidentaux, a permis aux femmes et aux couples d'avoir des enfants lorsqu'ils le désiraient...
Et partant de l'hypothèse qu'un enfant désiré est plus aimé qu'un enfant non-désiré, il suffirait de vérifier si le pourcentage de criminels dans la population occidentale a augmenté ou diminué depuis l'entrée dans les moeurs de la pilule.


Cela donnerait un résultat faux car ca ne prendrait pas en compte d'autres facteurs , et voila comment on monte de de fausses théories.

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 13:52:10   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

PizzaMan a écrit :

«je ne pense aps que les enfants désirés soient forcément mieux aimés»...

<o> Ils sont déjà mieux aimés que les enfants non désiré, non ?


Non c'est un raccourci trompeur.Un enfant non forcément désiré peut être mieux aimé qu'un autre .
Le problème n'est pas à mon avis de chercher les causes qui tendent à exonérer les coupables , mais de chercher ce qui peut les faire avancer et dépasser ce qu'ils ont vécus.

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 16:48:21   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

ce serait juste un point de départ

il faudrait trouver tous les facteurs de la violence, et là bonjour

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 21:47:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Votre dernière phrase et la clé , et aussi la question de responsabilité et de choix.
A mon avis nous avons toujours le choix d'aller dans un sens ou dans l'autre ,ceux qui arrivent à s'en sortir malgré leur malheur sont ceux qui un jour l'ont décidés."

>>>>>>Mais ca ne dit pas pourquoi les uns font tel choix et les autres tel autre choix.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
libellule
118 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 00:00:00   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Nous avons le choix d'aller vers le bien ou vers le mal , ce qui fait que chacun est responsable de ses actes .Et trouver des excuses à ceux qui choisissent le mal n'est pas leur rendre service

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 00:18:51   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Cela fait deux fois en une minute que je lis un de tes messages et y trouve une connotation religieuse.

Nous n'avons pas le choix d'aller vers le bien ou vers le mal, il me semble, mais uniquement le choix d'aller vers ce qui est légal ou vers ce qui est illégal. Ce qui change tout de même pas mal de choses.

--------------------
libellule
118 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 00:31:33   Voir le profil de libellule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à libellule   

Je suis peut-être bonne soeur

Non derrière la légalité donc le bien et le mal relatif et culturel , il y a la conscience d'aller vers le bien ou le mal :sourire à, quelqu'un par exemple n'est ni légal ni illégal , de même qu'aider un aveugle à traverser la rue etc .
Il y a des criminels qui au delà de l'aspect illégal de leur crime , peuvent être rongés par la culpabilité morale .La notion de bien et de mal est au delà de l'aspect légal.

--------------------
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 00:43:21   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui mais c'est une notion personnelle et individuelle.

Sourire à quelqu'un dans Paris ça peut aussi être très mal vu

Tout comme un aveugle peut se vexer qu'on l'aide à traverser.


Si des criminels peuvent être rongés par la culpabilité, c'est bien que l'on peut faire certaines choses sans se rendre compte des conséquences.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 01:21:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On peut toujours sourire à une fille dans la rue, à Paris. C'est déjà ça, non ?

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Manque d'amourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum