LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Mariage annulé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 14:21:53   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Bah oui, moi c'est ça que je voudrais savoir et dont personne ne parle...

D'accord elle a avoué avoir menti, mais qu'est-ce qu'elle désire ?
Est-ce qu'elle veux aussi annuler le mariage ? ou plutôt divorcer ? ou rester mariée ?

C'est important quand même bordel ! comment des milliers de gens peuvent mettre leur nez dans cette histoire sans même savoir ça ??


Quand à la virginité jusqu'au mariage... c'est une chose culturelle chez eux. Vu le nombre de choses culturelles que nous avons nous aussi, on n'a pas une position qui nous permette de leur faire la morale.
Si au moment de la nuit de noce je découvrais que ma femme est un homme, je peux dire que ça me laisserait sacrément pantois... et on pourrait tout aussi me dire "mais si tu l'as épousé c'est parce que tu l'aimais, non ? alors pourquoi tu ne l'aimerais plus ? parce que c'est un homme ? parce que t'es sexiste ?

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 15:45:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Depuis le début je dis que cette affaire ne nous regarde pas, mais ces cons là font exprès pour nous foutre le pif dedans ! Je peux m'indigner de cette culture à la con, comme n'importe qui peut s'indigner de mienne.

Mais merde, si on ne peut plus avoir les boules, ça ne sert à rien de donner son avis !

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 16:22:38   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Derrière les histoires de virginité chez les islamistes, je crois (mais j'en suis pas sûr) qu'il y a aussi une question d'argent.
Si la famille du marié a mis de côté de l'argent toute sa vie pour offrir une dotte à la famille de la mariée, en contre parti, celle-ci se doit aussi de faire en sorte que ça soit son premier homme.

Je ne sais pas si nous-même (c'est à dire ici) sommes capable de juger de cela moralement. Cela se fait encore dans la plus grande partie du monde, soit avec échange d'argent, soit échange de terre, d'animaux ou autres... et il n'y a que chez les occidentaux qu'on essaie de nous faire croire qu'on se marie par amour...

Je ne sais pas non plus s'il y a eu dot ou pas quand à ce mariage dont on parle... mais dans ce cas là, la différence entre annulation du mariage et divorce est quand même grande du point de vue financier. En cas d'annulation, la mariée devrait rendre la dot à la famille du marié, et dans le cas d'un divorce ce serait le partage des biens entre le couple...

c'est une chose qui pèse dans la balance même chez nos petits bien-pensants occidentaux capitalistes

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 16:50:57   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

PizzaMan a écrit :

Il n'y a rien d'étonnant là dedans.

Je m'interroge sur vos interrogations, les mecs...
On vit pourtant une époque très chaude en ce qui concerne l'Islam et les musulmans, et c'est tout à fait prévisible que les médias participent à ce courant.


Je m'interroge tout comme Pizzaman... Où avez-vous vu que l'on voulait condamner cette fille à demeurer avec cet homme? Le divorce existe: il n'y a aucune condamnation à vivre enchaîné l'un à l'autre. Et c'est parce qu'il a bien la possibilité d'en sortir que le problème ne loge pas en ce point...

Il n'est question ici que de pucelage!
Nulle part il est dit que la femme doit avoir été fidèle avant de connaître son futur époux, ce qui nous ferait glisser dans de la mauvaise science-fiction.

Un jugement admis par tous, sans contestation, sert à fonder la jurisprudence, en clair la "normalité"... Le jugement en question fait passer l'idée que la femme non vierge n'est pas licite! Voilà le noeud (!)

Vous pouvez encore rester sourd et aveugle mais vous devenez "lourds" au point qu'on peut se poser le problème de votre motivation.
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 17:12:26   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui mais qu'en est-il réellement des causes qui pourraient rendre un mariage nul ?

A priori il ne s'agit pas ici seulement d'un problème de pucelage, mais aussi d'un mensonge, non ?
Je me demande si on ne focalise pas sur le pucelage justement parce qu'il s'agit des gens de religion musulmane...


Ceci dit cette histoire pourrait aussi bien se terminer... comme on en rêverait.

La femme plaiderait elle aussi l'annulation du mariage. Lui, constatant son désintéressement, tombe alors éperduement amoureux d'elle. Et elle, elle l'est depuis le début.
Ils rendent la dotte à la famille du marié, rend l'honneur à celle de la mariée, puis coupe définitivement les ponts avec eux, agacés par leurs question d'argent, et s'enfuient vivre à Paris capitale des amoureux.

Là alors ils décident d'acheter un appartement avec un crédit à taux variable afin d'être propriétaires à la fin de leur vie. Lui travaille comme intérimaire dans la maçonnerie, la menuiserie et le dépannage en plomberie où finalement il se trouve obligé d'acheter une petite voiture utilitaire, du matériel et de faire des heures supplémentaires en pagailles pour continuer à trouver du boulot. Pour assurer de quoi manger elle travaille aussi comme dactylo, prend des cours du soir d'anglais et se voit faire des propositions indécentes régulièrement par son patron.
Ils vont faire ça pendant 40 ans, 7 heures par jour plus 2h de métro, 5 ou 6 fois par semaine. Le week end ils le passent à partager les taches ménagères (c'est un couple très moderne on est dans le rêve je rappelle), faire les courses, et essayer d'entretenir une ou deux amitiés, diner, petites sorties, afin d'avoir quelqu'un à qui parler de temps en temps, pour se plaindre de son boulot ou de la mauvaise humeur de son conjoint.
Malgré le très peu de temps qu'ils parviennent à passer ensemble, la lassitude s'intalle entre eux. Ils n'ont pas le temps et d'argent pour lire ou aller au cinéma pour ensuite pouvoir discuter entre eux de ce qu'ils les fait rêver, et quand ils regardent la télévision, même ensemble, ils n'ont jamais rien à se raconter. Ils décident alors d'avoir un premier enfant, pour se rapprocher l'un de l'autre parce qu'ils s'aiment énormément.
C'est la joie, la fête, la bonne humeur pendant la première année où le bébé passe ses journées et ses nuits à crier et à pleurer. La mère doit travailler au noir pendant ses congés maternités pour avoir un peu d'argent de côté pour payer une baby-sitter et la crèche quand elle devra se remettre à travailler. Le père lui, traine de plus en plus souvent dehors.
L'enfant grandi, ils décident de l'élever dans les valeurs de la culture occidentale qui leurs ont apporter tant de bonheur. D'ailleurs ils décident de le gâter et que ce sera leur seul enfant.
Cependant à 14 ans celui-ci commence à se demander pourquoi ses parents ont coupé les ponts avec leur famille et décide de partir discrètement à leur recherche. Quand ils les retrouvent, il l'est tellement bien accueilli, et par tellement de gens, par une vraie famille, que finalement il décide de se convertir à l'islamisme, et critique ses parents sur le fait qu'ils ne sont pas disponible pour lui, qu'ils passent leur temps à travailler. Et d'ailleurs en réaction il décide de ne plus rien foutre à l'école.
La femme commence à donner plus de libertés aux avances de son patron qui lui fait convoiter des voyages dans le pacifique. Le père lui est heureux de se faire de plus en plus d'amis au troquet du coin.
Le fils lit Baudelaire, Rimbaud, des revus sur le chamanisne et des livres racontant les histoires héroiques de bergers de la montagne avec leurs moutons et décide de partir en Inde avec des potes pour fumer de l'opium.
Les parents, pour le bonheur de leur gosse décident de ne pas divorcer et vivent chez eux comme à l'hotel, et finalement arrivent à la retraite avec la tête pleine d'une libido dont ils n'ont jamais vraiment profité.
Elle fréquente les club fétichistes et s'amusent des jeunes aux yeux desquels elle passe pour une vieille pervertie libertaire. Lui, avec le peu d'argent qu'il a en poche se sort une jeunette qu'il invite régulièrement dans les restos chics.
Le garçon lui tombe amoureux d'un mouton.

Ca fait rêver, une vraie vie à l'occidentale...


Edité le 05-06-2008 à 17:21:25 par Usul




--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 17:42:13   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

A propos de la vie occidentale qui fait rêver: que nous propose Usul en remplacement? Au moins quelques pistes...
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 02:11:22   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

ah... mais quand je parlais de "rêve" c'était avec une sorte d'ironie... eh oui, parce qu'à priori (j'imagine) la vie occidentale qui fait rêver c'est les belles bagnoles, une villa avec piscine sur le littoral, une carrière splendide dans la capitale, ne plus jamais ressentir la faim ni le manque de sexe

...enfin, c'est un rêve d'homme blanc, éduqué, d'une trentaine d'année, ni petit ni trop grand, athlétique, correspondant aux canons esthétiques actuels... ils sont combien concrètement ? 0,1 ou 0,2 % pourcent de la population ? théoriquement, mais en pratique ceux qui ont ce rêve dans la tête sont un peu plus nombreux

D'ailleurs je me demande à quoi rêve 0,1% des femmes...


Non en fait, honnêtement, je racontais tout ça simplement pour dire n'importe quoi, pour passer le temps, et puis aussi parce que j'ai deux drôle d'impressions. La première c'est qu'il me semble que discuter au sujet de ce mariage annulé ne tourne à rien d'intéressant, sauf à se demander s'il faut faire une discrimination positive ou une discrimination négative parce que ce sont des musulmans...
La preuve d'ailleurs c'est que personne ne parle des lois (parce que personne ne les connait), de la culture, ni de ce qui est serait juste ou injuste. Du coup chacun peu dire n'importe quoi sans même être informé sur le sujet. Et puis bizarrement on n'a jamais entendu parlé d'un mariage annulé entre "français d'origine française". Quand un événement passe discrètement, on considère cela comme une histoire privée, mais s'il se trouve qu'elle est médiatisée, du coup on a le sentiment qu'elle est publique, et donc qu'elle peut porter atteinte à la nation.
J'en arrive à mon second sentiment, en lisant plusieurs réactions d'inconnus, finalement il me semble que ce qui effraie le plus de gens dans cette affaire ce n'est pas l'avenir de cet homme et de cette femme (ni même le présent d'ailleurs) mais uniquement ce que cette affaire va déclencher comme événements publics par la suite. En gros, est-ce qu'à l'avenir des hommes oseront demander l'annulation de leur mariage pour une question de pucelage ? Il me parait évident (mais je peux me tromper) que finalement c'est ça l'angoisse de cette affaire, et que ce qui va arriver à ses deux protagonistes évidemment tout le monde s'en fout.
Il faudrait juste qu'on ait l'honnêteté de le dire, et alors ça ne me gènera plus que l'on parle de cette histoire.


Quand à proposer quelques pistes en remplacement du rêve que la culture occidentale nous propose... alors là si tu penses que je suis ici pour indiquer quelle sont les bonnes et les mauvaises choses, surtout au sujet de gens que je ne connais même pas, tu te trompes.

--------------------
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 07:47:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je pense que si on parle de cette affaire c'est pour une raison principale :
Ca donne aux francais l'occasion de dire haut et fort combien ils trouvent que les musulmans sont obscurantistes.
C'est le défouloir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 07:49:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A la radio on vient de parler d'une nouvelle affaire :
Un homme musulman a voulu empécher que sa femme n'accouche à la maternité alors que l'accouchement se présentait mal.
Le résultat : l'enfant se retrouve handicapé.
Et l'homme est condamné à une forte amende.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 19:25:30   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ca fait pas beaucoup d'infos encore...

J'en ai pas beaucoup plus mais j'ai lu moi que la famille avaient porté plainte contre l'hopital à cause de l'accouchement qui s'est mal passé et qui a donné naissance à un enfant handicapé. L'hopital a eu gain de cause et la famille a été condamné a payé une amende parce que le père avait refusé que des medecins hommes soient présent dans la salle de l'accouchement.

--------------------
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 19:57:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et en plus le père est un escroc qui espère se faire de l'argent avec les conneries qu'il a lui-même causées !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 04:41:34   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui mais il pourra toujours répondre "vous ne pouvez pas m'en vouloir d'avoir essayé de gagner de l'argent, c'est ce que tout le monde fait aujourd'hui"

Ceci dit, je trouve pas ça terrible d'avoir donné une forte amende aux parents... à quoi ça sert, leur punition ils l'ont déjà et elle est plutôt sévère. Puis de toute manière c'est l'état qui leur donnera de l'argent plus tard s'ils touchent une allocation pour l'handicap de leur enfant.

--------------------
Atil
Atil
35296 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 07:50:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La punition est sévère pour qui ?
Je parie que c'est la mère qui va le plus en chier.
C'est elle qui va devoir s'occuper de l'enfant, le père refusant de le faire.
Et en plus le père va cogner sur sa femme en disant que tout est de sa faute.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 14:56:07   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui, enfin c'est pas nouveau tout ça, et c'est pas les musulmans qui l'ont inventé...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Mariage annuléNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum