LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le bon et le mauvais téléchargement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 17:43:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Depuis bientôt deux ans, le téléchargement de musique et de vidéos est interdit par la loi en France. Avec cette nouvelle loi avec ses sanctions proportionnées, un internaute qui télécharge illégalement de la musique ou de la vidéo sur le Net pour son usage personnel n'ira pas directement en prison.

Mais sur le Net, il y a aussi de la musique et des vidéos en circulation libre de droits !
Alors comment fait-on pour différencier le bon du mauvais téléchargement ?

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 10:10:59   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il est évident que cela mérite d'être récuré...
J'ai acheté comme beaucoup, la compile de Mozart et quelques autres... Elles sont moins chères que si j'avais dû les graver moi-même sur des disques vierges.
Comment ce fait-ce?
naturlisch, je paye les cédés en payant une taxe car on suppose au départ que je vais pirater...
Celui qui ne pirate pas se fait pirater...
Tout cela devient d'un opaque! Et les originaux qu'on ne peut pas sauvegarder par simple précaution?
De l'air!
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 11:32:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on paye une taxe sur les CD pour payer les pertes dues au piratage, alors cela ne nous donne-t-il pas, logiquement, le droit de pirater ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 13:18:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les grosses boites ne reculent devant rien. Souvenons-nous de Sony qui avait discrètement inséré des spywares sur leurs CD de musique afin de dépister les pirates, et par la même occasion les habitudes musicales de chacun afin d'étudier le marché pour augmenter leurs profits.

En France comme dans d'autres pays occidentaux, il y aura sans doute un contrôle sévère de nos activités sur le Net, simplement parce que l'industrie du divertissement ne sait plus quoi faire pour enrayer le piratage. À défaut de solutions concrètes, ils frapperont dans le tas, et tout le monde sera sanctionné sans exception.

Non seulement on paye des taxes sur les CD et DVD, mais le prix des places au cinéma a augmenté pour combler les pertes à cause du piratage. Et parions que si un jour on parvient à enrayer le piratage, ces taxe$ resteront bien en place.

Pourtant la circulation libre permet de faire connaitre gratuitement des artistes inconnus, talentueux et souvent plus sincères dans leurs démarches, par rapport aux artistes des majors. En contrôlant le Net, ils coupent l'herbe sous les pieds de ces artistes inconnus qui ont besoin du p2p pour promouvoir leur art.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 16:31:58   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

L'augmentation des places de cinéma semble d'autant plus paradoxale que les prix élevés des places est un arguments majeurs des pirates pour se justifier du téléchargement de film (avec aussi le prix des DVDs).

Il est vrai qu'internet à permi l'émergence de plein d'artistes intéressants mais méconnus. J'ai un pote qui est à fond dans la musique, en particulier dans le metal et le rock (il fait énormément de concerts et possède des milliers de CDs). Lui et d'autres personnes qu'il connait (des gens comme lui) ont tous remarqués le changement depuis l'arrivée d'internet (et surtout depuis qu'il est bien rentré dans les moeurs). Ils découvrent pleins de groupe artistiquement intéressants mais ignorés commercialement. C'est une vraie aubaine pour ces groupes, qui font tous par le net : faire décrouvrir leur musique, vendre leurs albums, et communiquer leurs date de concerts.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 17:10:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sans pour autant justifier la piraterie, le prix élevé des places au cinéma, les taxes sur les CD et DVD sont pourtant une réalité assez récente qui dissuade bien des gens. Par-exemple aux States il en coûte 20 euros par personne pour aller voir un film. Cela inclut le billet, la bouffe et le breuvage.

J'aimerais bien que ces gens-là se triturent un peu plus le cerveau pour trouver de vraies solutions afin de ne pas nuire aux «bons» téléchargeurs.

Personnellement, j'ai deux solutions : acheter des trucs usagés pour une fraction du prix initial. C'est mon cas avec les DVD, les jeux vidéos et les CD de musique. L'autre solution serait un dixième d'euro mensuellement, pour chaque utilisateur, afin de récupérer les pertes. Ces sommes récupérées de l'asie, l'europe et l'amérique représenteraient un énorme pactole pour l'industrie.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le bon et le mauvais téléchargementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum