LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La mémoire des atomes.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 07:41:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me permets de vous faire part du chemin parcouru sur la piste que m'a ouverte monsieur Jean Emile Charon.
Je n'ai pas de connaissance en physique, en biochimie, ou en une quelconque science d'ailleurs. Il s'agit juste d'un délire qui me rassure.
Chaque forme est constituée d'atomes: les arbres, les montagnes, les êtres humains, les animaux…
J'admets que les atomes sont dotés de mémoire cumulative. C'est-à-dire qu'outre leurs propriétés physiques, matérielles, ils fonctionnent un peu comme un cerveau humain, créant des circuits internes, en modifiant d'autres… des souvenirs s'impriment.
L'atome a une durée de vie matérielle de plusieurs milliards d'années. L'acquis mnémonique est présent, mais pas vivant de façon autonome.
C'est en quelque sorte une partie infinitésimale d'une séquence.
En effet, chaque atome constituant la forme à pris une partie du "souvenir". Lorsque la forme A constituée se désintègre, chaque atome se réassemble aléatoirement ou non –ce n'est pas ce qui est important-, en conservant sa mémoire dans une forme B.
Peu importe également de quoi il s'agit. Nous verrons également plus loin le clonage de la forme A en forme C.
La forme B est donc constituée d'atomes de provenance différentes, végétales, humaines, animales… et donc de multiples pièces de multiples séquences.
La mémoire globale de la forme B est plus ou moins incohérente, selon le nombre de sources d'atomes. On obtient donc des formes B plus ou moins "douées" dans un domaine ou un autre. Les vécus des groupes d'atomes composants sont déterminants.