LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La mémoire des atomes.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 07:41:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me permets de vous faire part du chemin parcouru sur la piste que m'a ouverte monsieur Jean Emile Charon.
Je n'ai pas de connaissance en physique, en biochimie, ou en une quelconque science d'ailleurs. Il s'agit juste d'un délire qui me rassure.
Chaque forme est constituée d'atomes: les arbres, les montagnes, les êtres humains, les animaux…
J'admets que les atomes sont dotés de mémoire cumulative. C'est-à-dire qu'outre leurs propriétés physiques, matérielles, ils fonctionnent un peu comme un cerveau humain, créant des circuits internes, en modifiant d'autres… des souvenirs s'impriment.
L'atome a une durée de vie matérielle de plusieurs milliards d'années. L'acquis mnémonique est présent, mais pas vivant de façon autonome.
C'est en quelque sorte une partie infinitésimale d'une séquence.
En effet, chaque atome constituant la forme à pris une partie du "souvenir". Lorsque la forme A constituée se désintègre, chaque atome se réassemble aléatoirement ou non –ce n'est pas ce qui est important-, en conservant sa mémoire dans une forme B.
Peu importe également de quoi il s'agit. Nous verrons également plus loin le clonage de la forme A en forme C.
La forme B est donc constituée d'atomes de provenance différentes, végétales, humaines, animales… et donc de multiples pièces de multiples séquences.
La mémoire globale de la forme B est plus ou moins incohérente, selon le nombre de sources d'atomes. On obtient donc des formes B plus ou moins "douées" dans un domaine ou un autre. Les vécus des groupes d'atomes composants sont déterminants.
Parlons maintenant du clonage d'atomes: enfants, graines, gourmands…
Nous voyons apparaitre des formes C ayant une forte charge du "géniteur".
Néanmoins, le mélange s'opère, faisant des formes C finalement très différentes, malgré les apparences, des formes A.
Toutes les cultures font référence à ce principe finalement: la réincarnation, le paradis, l'enfer, les vies successives… toutes sont expliquées par ce principe.
Alors bien sur, tout ce que je viens d'écrire est scientifiquement inexact, pour ne pas dire farfelu.
Cependant, je suis convaincu que c'est une piste qu'il faut continuer d'explorer.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 10:00:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Chaque homme est constitué d'atomes de provenances trés différentes, provenant de sa nourriture. Donc comment pourrait-il avoir des souvenirs cohérents ?
Et pourquoi aurait-il des souvenirs d'hommes alors que les atomes qu'il intègre proviennent d'animaux ou de plantes ?



"ils fonctionnent un peu comme un cerveau humain, créant des circuits internes,"

>>>>>>>>Que trouve-t-on d'interne dans les atomes ?
Dans un cerveau il y a des milliards de neurones qui se connectent différemment entre eux selon les souvenirs qu'ils encodent.
Dans un atome on trouve quelques protons et neutrons qui s'agencent en suivant des règles trés strictes. Ce qui fait que chaque atome a ses constituants organisés exactement de la même facon. Dans ca cas, comment coder des souvenirs différents dans chaque atomes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-09-2010 à 11:21:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je pense plutôt que nous sommes dans le domaine de la vulgarisation.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 25-09-2010 à 15:04:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La, normalement, Tao devrait répondre "Pizza' s'y connait dans tout ce qui est vulgaire !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La mémoire des atomes.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum