LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Menotée à 5 ans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 20:38:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Je viens de voir ca à la TV :

En Floride des policiers ont été appelés et ils ont embarqué une petite fille de 5 ans, aprés l'avoir menotée. Tout ca parcequ'elle foutait le bordel en classe !

Qu'en pensez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 21:30:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ca dépend. C'est la fille à Mustapha le balayeur, ou à Ahmed l'émir?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 21:34:24   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Ce sont des débile mentaux !
Encore de la manip psycho !
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 22:34:28   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Je n'arrive pas à décrire vraiment ce que j'en pense.
Ca me met en colère, en tout cas.


--------------------
Mon oeil !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 22:40:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   







Atil-------Je viens de voir ca à la TV :
En Floride des policiers ont été appelés et ils ont embarqué une petite fille de 5 ans, aprés l'avoir menotée. Tout ca parcequ'elle foutait le bordel en classe !

Qu'en pensez-vous ?


Que d'une extrème dans les violences accépté, il passe à une autre extrême dans les restrictions, et comme c'est trop rapide, c'est spectaculaire et devient totalement illogique.


Amicalement Dalaha
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 22:50:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y avait une caméra dans la salle de classe.
On voyait la prof coller des petites images au tableau , et la petire fille qui essayait de le sarracher toutes. Et on voyait aussi la petite fille qui boxait sa prof et qui refusait de s'arréter.

Tout court était imposible.
Fallait-il que la prof la frappe sauvagement pour la calmer ?
Fallait-il s'en prendre aux parents qui avaient si mal éduqué leur enfant ?
Fallait-il ne rien dire et attendre que cette fille devienne une délinquante quand elle sera adulte ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:20:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

  Et si le problèmer de base c'était simplement que les adultes ont trop laissé cette enfant faire tout ce qu'il voulait ?
Comment le reprendre ensuite, cet enfant, une fois qu'il est devenu une espèce de petit monstre égoîste et capricieux qui s'imagine être intouchable et qui ne craint donc aucune punition ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:38:47   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

En le menotant ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:40:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les mômes comme ca, faudrait en exécuter quelques uns, pour l'exemple.
Hein Atil?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 21:59:33   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Je ne crois pas avoir vu qu'Atil parle d'exécution d'enfants ici.

Enfin bon, on a les déficiences d'interprétation que l'on a...
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 22:40:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'excés d'émotivité et de sensiblerie débouche sur le laxisme.

Certe ils y ont allé vachement fort avec cet enfant ... mais qui sait si ce choc ne lui a pas été salutaire et ne l'empéchera pas de devenir une criminelle à l'age adulte ?

Que faire face à un enfant qui n'écoute aucun raisonnement, insulte les adultes, n'obéit jamais, et n'a peur d'aucune sanction car il se croit tout-puissant ?

Inutile de dire qu'il faut s'arranger pour ne pas en arriver la : Comment faire pour rattraper le coups quand l'enfant en est déja arrivé à ce stade ?

Ne faut-il pas frapper un grand coups afin de l'impressionner et lui montrer qu'il n'est pas intouchable et qu'il doit respecter les adultes ?
Évidemment il vaut mieux trouver autre chose que la police ... mais quoi ?

PS : J'ai connu le même cas avec un enfant francais .. mais lui il avait une douxaine d'années.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 10:37:28   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Verdad :
Les mômes comme ca, faudrait en exécuter quelques uns, pour l'exemple.
Hein Atil?

Serfodexes :
Je ne crois pas avoir vu qu'Atil parle d'exécution d'enfants ici.
Enfin bon, on a les déficiences d'interprétation que l'on a...

Cher Serfo :
Verdad a tenté une approche extrèmement extrème pour faire sursauter l'auditoire. C'est son habitude, il aime bien, même si ça ne fait pas rire tout le monde.
Le Hein Atil, c'est moins habituel et c'est parce que vous me l'avez énervé. Il tente en fait de montrer que les allusions d'Atil étaient un peu tendancieuse. Mais je conçois tout à fait que sauter à pieds joints dans le plat en prenant soin d'éclabousser le public ne soit pas du goût de tout le monde ! Les grands moines Zen ont ils toujours la parole bien lisse pour enseigner ?
D'ailleur, même Serfo sait être caustique et attaquer l'auditoire en toisant l'interlocuteur et en lui disant qu'il a une tâche.

"Enfin bon, on a les déficiences d'interprétation que l'on a... " Hein, Serfo !

Pour en revenir au sujet, il semble effectivement que nous aurions touché à un limite de l'éducation : peut on éduquer un humain et le faire obéir sans suciter chez lui la peur ? (Des coups, du flic, de la prison, des remontrances...)


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:10:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je respecte tout à fait Verdad s'il a parlé ainsi pour me piquer comme le ferait un philosophe cynique ou un moine zen.
Mais je ne respecterai moins si ca ne voulait dire que : "Atil je te déteste car tu as des idées trop de droite !"

Quand j'allais à l'école maternelle, il y avait dans ma classe un élève qui jouait au "petit dur". Il se moquait de la maitresse, la singeait, l'insultait, lui donnait des coups de pieds, etc... Aucune menace ne lui faisaient peur.
La pire punition pour les élèves dissipés était d'enfermer un élève dans un cagibi obscur pendant 10 minutes. Cela leurs faisait trés peur et ils se débattaient en hurlant quand on les y conduisait (de quoi faire hurler d'indignation toutes les mères actuelles, remplies de sensiblerie).
mais le petit dur riait quand on le conduisait dans le cagibi. Et en plus il avait compris le truc pour ouvrir la porte, nous faire des grimaces et puis s'enfuir.
Que peut-on faire quand un enfant n'a peur de rien ?
Comment le controler ?
Comment même le raisonner étant donné qu'il refuse d'écouter quoi que ce soit ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 13:17:10   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il faut l'emmener promener dehors.
Ou devant un psychiatre.

En fait, le problème est simple. Soit la cause est pathologique soit elle est psychologique.
L'aspect pathologique est difficile à admettre par les parents, mais il doit être le premier détecté. La psychiatrie enfantine est très au point.

Pour l'aspect psycho, il s'agit d'enfants que l'on qualifie d'inadaptés.
A cela, deux grandes familles:
1- le père alcoolique et la mère pute
2- l'enfant rebelle à la société.

Pour le
1- il faut séparer l'enfant des parents et le mettre dans une école.
a) économique s'il est intelligent
b) tourneur fraiseur sinon.

2- il faut lui montrer autre chose: la montagne, la misère, la mer...


Mais n'oublions pas: une bonne dérouillée remet très souvent les idées en place, à un prix très modique!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 13:55:01   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Il faut preciser que la petite fille est de couleur noire.

Dans n'importe quel autre pays, dans un cas comme ça, on aurait appelé les parents ou les tuteurs de l'enfant pour le calmer ou le faire sortir de l'ecole.

Mais dans 'le meilleur des mondes' il ne faut pas s'etonner de cela.


--------------------
L'Imam
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 14:37:14   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

QUAND j'étais en primaire, tous les matins au tableau noir , la pharse
" ou pensée du jour " été écrite par le maitre , ..........la journée connaisse par la leçon de moral !........

Oui c'est " ringards" .......


Pour revenir au sujet ....il ne faut pas être noir..........en Amérique

Le rassîmes est loin de disparaître de le monde.........Car le problème est dans tous les pays sur nôtre planète.


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 23:00:08   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

hé oui Papy .. de mon temps on appelait ça savoir-vivre

C'est quand même dommage qu'une enseignante ait perdu ainsi toute crédibilité : appeler la police !
... pour la petite, si son comportement découle d'un problème grave, le traumatisme ressenti à ce menotage va avoir des conséquences que je crains tragiques. Dans le pays qui est si protecteur envers ses enfants, j'ai peine à comprendre un tel dérapage.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 08:24:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le résultat recherché par l'enseignante était, je suppose, de se faire respecter.
Le tout est de voir si elle a atteint son but.
Désormais quand elle donnera un ordre à la petire fille, sera-t-elle obéie ou pas ?

Si la petite fille avait continué ainsi dans son illusion de toute puissance, n'aurait-elle pas fini par se retrouver en prison pour des faits graves à l'age adulte ?
Vaut-il mieux être menottée pour pas grand' chose à 5 ans ou être menotée pour des faits graves à l'age adulte ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 13:54:27   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

hmmm .. et si elle se retrouve "menotée" à vie ?


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 19:32:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca me fait penser aux assassins qu'on met en prison et qui en ressortent "brisés".
Personellement je préfère un assassin brisé, transformé en loque humaine, qu'un assassin en pleine forme mais prét à recommencer à tuer.

Il faut savoir ce qu'on veut : faire de la sensiblerie ou obtenir des résultats ?
Le tout est de trouver le juste milieu entre le laxisme et l'excés de sévérité.

Emmener une petites fille menottée est-il plus grave que de lui donner une fessée, ou de l'enfermer dans un cagibi obscur comme on faisait à ma maternelle ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:26:52   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

[quote]Emmener une petites fille menottée est-il plus grave que de lui donner une fessée, ou de l'enfermer dans un cagibi obscur comme on faisait à ma maternelle ?
[/quote]

pas plus grave, mais tout aussi inadmissible!

je suis plus agée que toi, Atil .. et pourtant, pendant mes années de maternelle, il n'y a jamais eu ce genre de torture, dans mon coin de pays du moins. Autre temps, autre moeurs?

je ne commenterai pas ce que tu dis au-sujet des assassins brisés, en parallèle avec cette triste affaire.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 07:46:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce que l'on trouve inadmissible n'est-il pas que le résultat de notre manque ou de notre excés de sensiblerie ?
Je trouve que l'excuse "il ne fait pas faire ca car ca traumatise les enfants" est beaucoups trop souvent employée à tort et à travers. Les enfants sont bien plus résistants à la violence qu'on le croit souvent (mais bien plus sensibles à la signification de petits faits nous paraissant anodins).
Les perents empèchent souvent la moindre réprimande à leurs enfants sous prétexte que ca va les "traumatiser" .. le résultat est que l'on obteint des êtres fragiles incapables de supporter la moindre contrariété.

"De mon temps" (pour parler comme les vieux) je n'ai jamais vu d'enfants traumatisés parcequ'on leurs avait donné une claque ou parcequ'on les avait enfermés dans le cagibi obscur.
Ne serait-ce pas plutôt les parents qui sont trop sensibles et sont traumatisés pour rien grand chose ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 12:45:16   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil à raison! Il faut envoyer cette gosse dans les cabanes de chantiers des travailleurs sans papiers.
Ca lui fera les pieds.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Menotée à 5 ansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum