LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les mensonges

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 21-10-2008 à 13:19:11   

quelle est la seule chose parmi les créations et les actions des humains qui ne ment jamais ?


Edité le 21-10-2008 à 13:20:04 par Scientosophe


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-10-2008 à 20:04:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'inconscient ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 16:50:11   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

L'inconcient est aussi clair que le furent les "devinations" de la Pythie.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-10-2008 à 20:24:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme peut mentir dans ses paroles.
Mais les mouvements inconscients qu'il fait ne mentent pas :
Ils révèlent ce qu'il pense vraiment ... pour ceux qui savent les interpréter.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 23-10-2008 à 17:37:51   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je ne doute pas un seul instant de la possibilité de déchiffrer le vrai du faux à travers l'analyse comportementale...
Mais qui est prêt à jouer quelque chose d'important sur les élucubrations de quelqu'un qui se sera autoproclamer grand déchiffreur?
Il y a science en marche, mais pas de science établie.

Affirmer en conséquence que l'on peut toujours séparer le vrai du faux est pour le moins prématuré.

Ceci dit, j'aimerais avoir des nouvelles d'Usul...
Membre désinscrit
   Posté le 23-10-2008 à 20:01:29   

qu'est-ce qui ne ment jamais dans tout ce que fait l'humain. qu'est-ce qui dans ses paroles, ses créations, ses actes, et même dans ses intentions, ne ment jamais. c'est à dire qu'il n'est même pas possible d'y réfléchir et de se demander si ceci est vrai ou faux, si ceci est un mensonge ou pas, s'il y a magouille ou pas, s'il y a un but recherché ou pas, bon ou mauvais. qu'est-ce que chez l'humain, fait que quoi qu'il fasse, dise ou pense, ne ment jamais, jamais. qu'est-ce qui est par delà toutes les volontés humaines et qui ne ment jamais, et qui pourtant est réalisé par l'humain, par sa volonté.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 18:34:53   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Eclaire-nous...
Membre désinscrit
   Posté le 04-12-2008 à 11:55:12   

les sons : la musique ne ment jamais. c'est la seule chose qui ne mente pas même quand les humains mentent. la tonalité, le rythme, l'intervalle... juste ou faux, ne ment jamais.


Edité le 04-12-2008 à 11:56:36 par Scientosophe


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 13:11:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La musique ne dit que ce que les hommes lui font dire.

Elle est un langage parmi d'autre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 15:19:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Scientosophe dit des conneries, comme d'hab.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 17:04:02   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Si au moins ses conneries avaient une suite logique. Il se contredit constamment en plus.

Un autre toxico de merde sur les forums!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 19-08-2009 à 18:05:43   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Attention, tout le monde ment. Si l’on débusque le mensonge, on fait quoi, après ? Si l’on me ment, j’ai ma part de responsabilité. Intolérance, attitude monolithique,…Il y a des mensonges acceptables. D’autres, peut-être parce qu’ils vont me faire sentir minable, moins. Si l’on accule l’autre, on se met dans une situation de supériorité (mépris, dégoût..) qui va perdurer (à chaque crise, on lui remet le nez dedans), Alors, d’abord, on peut se regarder soi, et après, on fait ce qu’on peut, en connaissance de cause.

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 16:47:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pour ne jamais mentir il faudrait d'abord pouvoir mentir, donc je dirais un menteur

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les mensongesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum