LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Qui ment ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 13:35:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Le matin :

Tao dit que Millie ment.
Millie dit que PizzaMan ment.
PizzaMan dit que Tao et Millie mentent.

Qui ment ?

Tao dit que Dieu n'existe pas et que le Christianisme est en augmentation en France.
Millie dit que ses valeurs new-âge sont plus profondes que celles du Christianisme.
PizzaMan se fout de la gueule de Tao et de Dalaha et dit que Dieu existe.
Atil leur répond que le Christianisme périclite en Occident et que le New Âge se substitue au Christianisme.
Ase est d'accord avec Atil mais en contradiction avec Dalaha et dit que PizzaMan ne ment pas.

Sur quoi mentent-ils ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 13:40:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :


et que le Christianisme est en augmentation en France.


Tu ne comprends rien.
J'ai dit l'inverse, exactement.

Quel naze ce n'ase...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:16:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personne ne ment : Tout le monde s'auto-illusionne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:43:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je pense que ceux qui se mentent sont ceux qui refusent la vérité.
Mentir aux autres est un amusement.
Se mentir à soi-même est bien pire

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:47:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un simple exercice de logique, juste pour re-situer...

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:51:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao a écrit :

Tu ne comprends rien. J'ai dit l'inverse, exactement.


Laisses tes émotions de côté, ça te permettra de ne pas être hors sujet.

Néanmoins, d'un certain point de vue "J'ai dit l'inverse, exactement" est dans le sujet.
Alors qui ment ? Qui dit vrai ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 15:54:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je suis dans le sujet.
Si tu dis l'inverse exactement de ce que je dis, c'est que tu mens.
Pourtant, tu ne mens pas consciemment.
Tu mens parce que tu ne comprends pas.

C'est pas grave, c'est un peu compliqué.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 16:04:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

T'en fait pas Tao, je t'es bien compris.

Tao a écrit :

Si tu dis l'inverse exactement de ce que je dis, c'est que tu mens


Faudrait déjà montrer dans l'énoncé ci-haut à nos lecteurs que tu ne mens pas.
Je te rassure la démonstration à cet exercice de logique passe forcément par cette question.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 17:09:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne mens jamais.

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 19:25:11   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

et en plus il est suceptible



--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 19:38:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao dit que Millie ment.
Millie dit que PizzaMan ment.
PizzaMan dit que Tao et Millie mentent.

Si Tao dit vrai alors Millie ment.
Si Millie ment alors Pizza' ne ment pas.
Si Pizza' ne ment pas alors Tao et Millie mentent.
Hors on partait de l'hypothèse que Tao disait vrai.
Donc cette hypothèse est fausse.

Si Tao ment alors Millie dit vrai.
Si Millie dit vrai alors Pizza' ment.
Si Pizza' ment alors Tao et Millie disent vrai.
Hors on disait que Tao mentait.
Merde, ca marche pas non plus.

Les menteurs sont-ils obligés de mentir dans 100% de leurs affirmations ?
Ou alors un menteur ne ment-il que quand il en a envie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 20:33:48   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Voilà Atil a trouvé !

Donc seule Milie dit vrai.
PizzaMan n'a menti que parce qu'il disait que Tao et Milie mentaient alors que dans son affirmation seul Tao mentait.

D'où la question qui suit : une demie-vérité est-ce un mensonge ? Dans ma façon de poser l'exercice ci-haut, PizzaMan disait une demie-vérité.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 20:40:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Voilà maintenant qu'il existe des moitiés de vérité...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 21:18:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De toute facon, que faut-il à une phrase pour qu'elle soit considérée comme un mensonge ?

Si je dis "Dudule va chasser le lapin tous les dimanches" que faut-il pour que cette phrase soit fausse ou mensongère ?

Si en réalité ce n'est pas Dudule mais Tatave qui va chasser, la phrase était-elle alors un mensonge ou un demi-mensonge ? Car à part "Dudule", tout le reste de la phrase était vrai.

Et si c'est bien de Dudule qu'il s'agit mais que c'est le samedi qu'il va chasser ?

Et si c'est bien le Dimanche mais qu'il ne chasse pas mais va pêcher ?

Un seul mot doit-il être faux pour que la phrase soit fausse .. ou tous les mots doivent-ils être faux ?

Il me semble que c'est comme une machine à engrenages : Il suffit qu'un seul engrenage soit défectueux pour que toute la machine soit coincée. Il n'y a pas besoin que tous les engrenages soient défectueux en même temps.

Donc un seul mot faux suffit à rendre toute la phrase fausse.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 22:30:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Voilà maintenant qu'il existe des moitiés de vérité...


mais Tao il fait ce que tu fais avec nous!!! tu comprends maintenant pourquoi on s'énerve

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 00:17:37   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Concernant la chasse au lapin, on peut s'interroger sur "la nature" du lapin...
Le lapin de l'un n'est pas forcément le lapin de l'autre...
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 07:34:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Remarquons que si tous les mots d'une phrases sont inversés, on peut se retrouver avec une phrase du même sens que la phrase du début.

Si je dis "J'ai chaud car la température a monté" et que j'inverse un seul mot ...

J'ai chaud car la température a baissé : C'est faux.

J'ai froid car la température a monté : C'est faux.

Mais si j'inverse tous les mots, la phrase reste vraie :

J'ai froid car la température a baissé : C'est vrai.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 15:35:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao est un con. Mensonge ou vérité? Mm?! Mm?!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 15:40:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

vérité, et n'en parlons plus.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 21:04:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourtant Tao a du génie ... Il a le génie de se mettre tout le monde sur le dos.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 21:14:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Pourtant Tao a du génie ... Il a le génie de se mettre tout le monde sur le dos.


Pas tout le monde.
Juste tes mignons...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 23:39:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Pas tout le monde.
Juste tes mignons»...

<o> Si, si justement. Tout le monde. Assume, bordel!

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 03:46:59   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

moi j'sui spas mignonne et pourtant.

dites, ca pourrait pas devenir "plus" chouette ici?

p'tain une des seule fille, précieuse et rare, la fille, le demande alors quoi, c'est pas sorcier pourtant

Zig, Atil, Pizza, Zaq, Ase même, Millie, faites quelquechose, ressaisissez vous quoi!!

bises et bonne nuit de passage




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 08:07:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Nat<<<<<<<<dites, ca pourrait pas devenir "plus" chouette ici?


Oki...Mais que seraient tes propositions à ces mieux ..?. stp




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 08:10:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Changer la couleur de la moquette ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Qui ment ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum