LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le merveilleux ...   

Bas de pagePages : 1  
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 30-11-2015 à 13:33:12               

Récemment sur l'un des forums "médiumnité, spiritualité" auquel je participes... Ce qui est appelé communément un troll a fait son apparition... Le truc c'est que bien qu'il soit désobligeant, récalcitrant et un tantinet "stupide", ses interventions m'ont données matière a réfléchir..

Et ça ... Notamment sur le concept du merveilleux..

.... C'est vrai que vue de l'extérieure, ceux "se croyant" dans une spiritualité dictée affichent le plus souvent, ce qu'ils considèrent comme étant le visage du parfait "illuminée" ... Ils entrent dans des peaux de personnages, auxquels ils croient dur comme fer..

-Auto conviction, auto illusion... mais surtout auto enfermement ... ..

Ceci dit.. Au bout de tant d'années de partages et d'échanges... Il est évident qu'être un électron libre dans ces forums est plus que dérangeant, pour des intervenants "formatés" à la sauce religieuse et New age ...

...... Le merveilleux ... De longtemps ce terme a résonné en moi au son des contes de fée et ça jusqu’à très récemment..

En fait, jusqu’à un événement que je vais vous exposer.. je n'avais pas vraiment mesurée toutes les dimensions de ce terme ..

.. Pour en revenir au Troll.. son fond de penser est que les personnes "croyante" sont dans une recherche de merveilleux ... Et bien sure .. ce terme restant d'un domaine qui sera totalement subjectif, chacun y aura sa propre définition ou perception ....

.. Sur sa pensée ... je ne peux lui donner complètement tort ... Parce que la plupart des croyants veulent croire en quelque chose qui sera de l'ordre du Divin, du merveilleux , etc. .. Des attirances pour lesquels, ils espèrent tous un dépassement de leurs propres conditions d'humain...

..... Seulement ... Il y a un fait indéniable que je ne peux que reconnaître.... C'est celui que d'Être un être humain, nous fait vivre le merveilleux...

Alors je ne l'avait pas mesurée vraiment, parce que bien que mes expériences " soins" en images recrées, ou en projections puissent être poussées dans les domaines alchimique... ça passent par mes facultés qui elles sont présentes depuis toujours.. Et ce même si de l'extérieure, ces expériences peuvent être vues comme "merveilleuse", mon attention a toujours été plus ciblée sur leurs modes de fonctionnement, que leurs paraître .
Donc l'important a ce merveilleux n'est pas situé en nos fonctions...Qui elles sont de l'ordre du naturel... et ça même si paraissant "surnaturel"

... Ce merveilleux est beaucoup plus vivant, présent, dans les relations que nous entretenons consciemment avec toutes formes de vivant.

.Je ne l'ai vraiment réalisée que récemment... Et ça après avoir entendue mon fils me dire ; Bonjour Maman [b]Blanche neige[/b]...

... Blanche neige = conte de fées = Merveilleux ..

..

Mon fils m'a appelé comme ça.. parce que peu de temps avant, lui autant que moi avons été sidérés, du comportement d'un moineau du Japon que j'ai achetée avec un autre, pas qu'il soit seul, début Octobre dans un magasin...Alors il c'est avéré que j'ai achetée un couple.. Qui au jour d'aujourd'hui ont six oisillons dans le nid...

...En rentrant d'un w-e de chez mon fils, lorsque je me suis approchée de la cage pour et leur dire bonjour, et vérifier le niveau d'eau et de graines,
La femelle c'est approchée tout prêt, puis est repartie dans son nid, a pris quelque chose dans son bec, que sur le moment je n'ai pas réussie a définir, et ai venue vers moi.
Spontanément, j'ai tendue ma main, où elle est venue me le déposer ... ça a été un instant magique et merveilleux.. Et Force est de reconnaître que je n'ai pas d'autres terme pouvant mieux convenir à ce moment...

--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 30-11-2015 à 14:02:02               

... Ci-dessous Louloutte et ses six petits

http://upload.alloforum.com/22/H2SAI0EW

--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
643 messages postés
   Posté le 08-01-2016 à 07:15:34               

Pour moi, le merveilleux s'apparente à un style littéraire, ancêtre du fantastique.

Le merveilleux, ce sont les contes de fées, l'existence de royaumes lointains, de contrées inexplorées dans lesquelles coexistent des créatures étranges, des animaux légendaires, des pouvoirs ancestraux, des malédictions, des objets enchantés, etc. Certains auteurs définissent ce monde féérique comme parallèle au notre. Cependant, des passages permettraient de passer de l'un à l'autre.

Je pense que c'est à cela que fait référence le troll de ton forum. Vous créez une zone hors du réel, accessible à vous seuls, pour y placer toutes les créations de votre imagination. Dès lors, tout est possible, tout peut exister dans ce monde virtuel.

Cependant, comme toi, je crois que l'espèce humaine a besoin d'émerveillement. N'est-ce pas ces petits instants d'éternité que nous cherchons désespérément lorsque nous partons dans un pays exotique pour nos vacances ? N'est-ce pas ce vide que nous cherchons à combler dans l'absorption d'alcools, d'euphorisants, de drogues ? N'y a-t-il pas un manque profond qui assombri nos vies et les rend monotones ?

Heureux les émerveillés du quotidien, ils ont trouvé le bonheur.

Bien à toi,

--------------------
Cahier de recherche
Milie
Disciple de la vie
5938 messages postés
   Posté le 29-01-2016 à 11:45:30               

Bonjour et très bonne année à toi et aux tiens Trot

Trotmany a écrit :

Pour moi, le merveilleux s'apparente à un style littéraire, ancêtre du fantastique.

Le merveilleux, ce sont les contes de fées, l'existence de royaumes lointains, de contrées inexplorées dans lesquelles coexistent des créatures étranges, des animaux légendaires, des pouvoirs ancestraux, des malédictions, des objets enchantés, etc. Certains auteurs définissent ce monde féérique comme parallèle au notre. Cependant, des passages permettraient de passer de l'un à l'autre.

Des portails ... Oui .. Possible ..

Trotmany a écrit :

Je pense que c'est à cela que fait référence le troll de ton forum. Vous créez une zone hors du réel, accessible à vous seuls, pour y placer toutes les créations de votre imagination. Dès lors, tout est possible, tout peut exister dans ce monde virtuel.

Dont il s'est crus exclus.. Seulement.. ça n'était que sa propre idée..

Trotmany a écrit :

Cependant, comme toi, je crois que l'espèce humaine a besoin d'émerveillement. N'est-ce pas ces petits instants d'éternité que nous cherchons désespérément lorsque nous partons dans un pays exotique pour nos vacances ? N'est-ce pas ce vide que nous cherchons à combler dans l'absorption d'alcools, d'euphorisants, de drogues ? N'y a-t-il pas un manque profond qui assombri nos vies et les rend monotones ?

.. ou alors... ce n'est que dans la tête qu'il y aurait des manques... Dut a une surestimation de leur propre personne ...

Trotmany a écrit :

Heureux les émerveillés du quotidien, ils ont trouvé le bonheur.
Bien à toi,

... Ou alors .. beaucoup plus de casse tête ... Parce que la féerie, laisse songeur ...

--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le merveilleux ...   

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum
   Hit-Parade