LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
C'est à nous de trouver un intéret commun.
L'histoire montre que lorsque des pays ont voulu s'unir, ca a toujours fonctionné grace à un intéret commun : faire la guerre à un ennemi.
Je pense, hélas, que nous ne nous sentirons pas européens tant que nous n'auront pas fait la guerre ensembles contre un ennemi commun.
claude
La probabilité mathématique pour que cette europe là existe est si faible qu'elle existera pendant une seconde tous les trilliards de trilliards d'années, c'est à dire jamais.
Même en remontant à l'époque des dinosaures, elle n'aurait jamais existé.
Que vous y rêviez, pourquoi pas, mais il ne faut pas faire croire aux gens que cela puisse se réaliser.
Pratiquement les intérêts sont trop divergents entre les pays.
TaoTheKing
L'Europe idéale doit être construite, créée, imaginée et non une pâle copie des états ou régions fédéraux.

Je suis pour :
1 - une monnaie unique
2 - des frontières communes à conditions qu'il y ait une politique migratoire commune.
3 - une fiscalité égale
4 - des conditions de travail équivalentes.

Donc en gros, une Europe à deux étages: une Europe développée et une Europe en voie de développement, avec petit à petit nivellement par le haut.

En fait, l'inverse de cette Europe de merde.
Atil
Et quand on demande quel genre d'Europe les gens veulent, on n'a que des réponses du genre "A bas l'Europe."
En fait les gens n'y comprennent rien et sont souvent incapables de dire vraiment ce qu'ils voudraient.
Trump
Atil a écrit :

On peut cependant discuter du genre d'Europe dont on veut.


C'est la seule solution crédible
Atil
On peut cependant discuter du genre d'Europe dont on veut.
Trump
L’avenir de la France passe par son appartenance à l’union européenne avec un président ayant du leadership.
Atil
Un parti qui n'est ni à gauche ni à droite et qui a comme seul objectif de sortir de l'Union européenne ... ca me parrait un peu faible.
Peut-on vraiment diriger un pays en n'ayant comme programme que "A bas l'Europe" ?
Trump
Sortir de l'Union Européenne pourrait être une forme de suicide pour la France?
claude
Il existe une alternative. Mais avant d'affirmer qu'existe une alternative il faut saisir ou prendre conscience de l'endroit où se situe le débat ou le problème.
Vous avez actuellement x partis, de l'extrême gauche à l'extrême droite en passant par l'extrême centre qui acceptent et ne remettent pas en cause la construction européenne qui gouverne de nombreux états situés en Europe. Que ce soit les uns ou les autres qui sont au pouvoir, vous aurez obligatoirement la politique imposée par les traités européens. Les traités européens imposent des contraintes économiques, sociétales, financières etc... Donc que vous votiez pour les uns ou pour les autres, vous aurez obligatoirement la même politique. Le passé le prouve. Hollande a continué la politique de Sarko et Macron continue la politique de Hollande.
Si l'on compare avec une voiture, que vous la conduisiez ou qu'elle soit conduite par l'une de vos connaissances, il faut respecter le code de la route.
Ensuite, on peut être d'accord avec cet état de fait ou ne pas être d'accord. Si l'on est d'accord, on pense se faire plaisir en votant pour les uns ou pour les autres, mais le résultat ne change rien : c'est la politique de l'Union européenne qui est appliquée. Ces partis vous proposent de changer l'Europe ou une autre Europe. Or cela est impossible car il faut l'unanimité des gouvernements et des peuples pour changer les traités. D'ailleurs les français ne sont même pas d'accord entre eux sur le type d'Europe qu'ils souhaitent. Donc le discours ne débouche sur rien.
Si l'on n'est pas d'accord, il reste l'option d'en sortir.
Deux partis le proposent. Un parti très très à gauche dont le nom m'échappe, mais vu ses positions très très à gauche, il n'obtiendra jamais une majorité des électeurs. Un autre parti qui n'est ni à gauche ni à droite et qui a comme simple objectif de rassembler les français pour simplement sortir la France de l'Union européenne comme les anglais. Il s'agit de l'UPR d'Asselineau. Cela n'a rien d'extrémiste lorsque l'on sait que celui qui a rédigé le traité de Rome, traité de base ou de référence de l'Union européenne était le juriste d'Adolf Hitler : Walter Hallstein. Il fut d'ailleurs le premier président de la commission européenne.
En espérant vous avoir éclairé de façon constructive.
 
Retour au forum
 
 
créer forum