LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
TaoTheKing
Le pauvre, il doit être dcd avec tout ce qu'il s'enfilait...
PizzaMan
nat a écrit :

Waouh!!!
Et hop ça repars mais c'est Tao qui réponds...

Dure déception



nat
Oui reviens Usul !!
Bon anniversaire
havona
Charmante discussion avec Usul...

Et hop ça repars mais c'est Tao qui réponds...




.............................Au passage c'est l'anniversaire d'Usul aujourd'hui, Usul reviens, on t'aime bien!
nat
Waouh!!!

Charmante discussion avec Usul...

Et hop ça repars mais c'est Tao qui réponds...

Dure déception
TaoTheKing
Ca t'aide à bandouiller, clochard?
PizzaMan
Ah moi je craque dès qu'il y a du tabasco dans un drink!
havona
En ce moment moi c'est le Bloody Mary



Ingrédients pour 1 personne
4 cl de vodka "Tovaritch" de préférence Vodka Tovaritch
12 cl de jus de tomates
0.5 cl de jus de citrons
0.5 cl de sauce worcestershire
2 gouttes de tabasco
sel de céleri
sel
poivre

Réalisez la recette "Bloody Mary" dans un verre à mélange. Agiter les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons (pour refroidir sans trop diluer). Verser dans le verre, puis ajouter à convenance sel de céleri, sel et poivre. Décorer avec une tige de céleri et optionellement, une rondelle de citron.
Servir.

Servir dans un verre de type "tumbler". Décor: Décorer d'une branche de celeri.

Il est extrêmement difficile de trouver un Bloody Mary convenablement préparé, mais le jour où l'on en boit un "vrai", généralement on l'adopte... nous garantissons que la recette présentée ici est l'originale!

Histoire du Cocktail "Bloody Mary"

Créé en 1931
Variante de la recette "Bucket of Blood". Certainement le cocktail le plus célèbre à base de jus de tomate. Il tient son nom de "Mary Tudor" surnommée "Bloody Mary" (Marie Sanglante). Cette reine d'angleterre sanguinaire était la fille d'Henry VIII (le roi aux 6 épouses), régna pendant quelques années et rétablit le catholicisme en Angleterre en faisant exécuter les opposants à ses politiques, d'où son surnom. À sa mort, elle fut remplacée par sa soeur Élisabeth première.

Présenté sous la forme d'un remède contre la gueule de bois, le Bloody Mary a été inventé en 1921 au "New York Bar" (avant qu'il ne devienne le Harry's Bar) à Paris par Ferdinand Petiot (alias Pete) qui y travaillait avec Harry, l'inventeur du Side Car, White Lady etc... Selon la légende, c'est pour le comédien américain Roy Barton que Petiot aurait concocté ce mélange d'épices, de citron, de jus de tomates et de Vodka, qui fut d'abord connu sous le nom de "Bucket of Blood", avant de devenir le long drink "Bloody Mary" en 1931.

Le cocktail ne séduisit cependant pas immédiatement les parisiens et ne devint un véritable succès que quelques années plus tard, aux Etats Unis. Au milieu des années 30, pendant l'époque mixologique surnaturelle de la prohibiton, Pete Petiot prit en effet les rênes du King Cole Bar de l'Hotel St. Regis à New York, où il réintroduisit son invention en remplaçant la vodka par du gin sous le nom de "Red Snapper", le présentant en tant que remède contre la gueule de bois.

Aujourd'hui toujours populaire, le Bloody Mary a donné lieu à de très nombreuses variantes comme le "Bloody Caesar". L'amateur de cocktails aura certainement remarqué qu'il est extrêmement difficile de trouver un Bloody Mary convenablement préparé, principalement parce que la grande majorité des barmen se contente de mélanger de la vodka à du jus de tomate épicé (souvent des mixtures déjà préparées d'avance), ce qui donne au final une sorte de Gaspacho alcoolisé.

Anecdote : c'était le cocktail préféré de Serge Gainsbourg.

"Mademoiselle V.,
Vous êtes apparue dans ma vie, fraîche, accompagnée d’une amie.
Je n’oublierai jamais ce jour.
Claire, transparente et limpide, j’ai tout de suite su lire en vous.

Votre style, si naturel, m'avait conquis.
Je devins si sûr de moi, je me jetais à l’eau.
Le contact, d’abord saisissant de fraîcheur, lorsque j’ai passé pour la première fois ma main sur vous, a vite laissé place à une chaleur grandissante. Elle était si intense et nous sommes, à ce jour, devenus inséparables.
Depuis, tu m’accompagnes, toujours prête à réchauffer mon cœur, mon âme.

Mademoiselle SMIRNOFF, affectueusement.

S. G."

source : http://www.1001cocktails.com/cocktails/3/recette-cocktail-bloody-mary.html


Edité le 16-09-2011 à 01:44:53 par havona


havona
[img]http://www.1001cocktails.com/templates2008/trombon3.png
[/img
Mon préféré, la pina colada


# 4 cl de rhum blanc
# 2 cl de rhum brun
# 12 cl de jus d'ananas
# 4 cl de lait de coco

Préparez la recette du Cocktail Pina Colada au mixer. Mixez les ingrédients avec 6 glaçons pour obtenir un mélange onctueux dû à la glace pilée (frozen). Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraîche.

Servir dans un verre de type "verre à dégustation"Décor: Décorer avec un carré d'ananas, d'une cerise confite et éventuellement des feuilles d'ananas. Une boisson que les amateurs de cocktails authentiques dégusteront avec plaisir. Le lait de coco, le jus d'ananas et le rhum constituent un mélange vraiment très savoureux.


Histoire du Cocktail "Pina Colada"
Si le concours du cocktail le plus modifié existait, la Piña Colada serait sûrement en tête. Il existe tellement de variantes, tellement de modifications jusqu'au nom lui même, que la recette originale est devenue floue... parfois perdue dans le temps et à travers les pays !

Mais une certaine origine est restée car les points communs de quasiment toutes ces variétés sont le rhum et le jus d'ananas, parfois le lait de coco est oublié ! Le mélange du rhum, de l'ananas et du coco est tellement parfait que tous les barmen ont voulu ajouter leur grain de sel pour le peaufiner... Certains ont francisé la recette en y ajoutant un peu de cognac, d'autres y mettent du sel ou du sucre (parfois les deux) ainsi que de l'angostura.

Nous pouvons certifier que la recette ici présente est l'originale: veillez à la respecter, et si l'envie vous prend d'ajouter votre touche personnelle, rien ne vous en empêche mais... ce ne sera plus une Piña Colada !

C'est aux antilles que vous trouverez les meilleures Piñas Coladas, classiques, servies dans des ananas démunis de leur chair, à déguster à l'ombre d'un palmier... divin !

Souvent copiée, jamais égalée, la Piña Colada aurait été inventée le 15 août 1954 par "Don Ramon Marrero" (alis Monchito), un barman de l'hotel Hilton à San Juan (Puerto Rico). Son but était de restituer toutes les saveurs de Puerto Rico dans un seul verre en insistant particulièrement sur le jus d'ananas frais des fermes de Puerto Rico.
Après plus de 3 mois d'essais, de dosages, et de nombreux mélanges malheureux, "Don Ramon" s'est arrêté sur la recette de la Piña Colada (qui signifie "ananas pressé"), qu'il a servi à de nombreux résidents de l'hôtel, comme John Wayne, Gloria Swanson...

Il servit ce Cocktail pendant trente-cinq ans comme barman au Caribe Sol et connut la consécration en 1978, quand Coco Lopez, fabricant de crème de noix de coco originaire de Porto Rico, a marqué la vente de la 3 millionième Piña Colada à l'hôtel en offrant un téléviseur de couleur à Marrero. Le même jour, il a été honoré et le gouvernement a déclaré la Piña Colada boisson nationale de Porto Rico. Depuis, elle a fait le tour du monde.

source: http://www.1001cocktails.com/cocktails/104/recette-cocktail-pina-colada.html


Edité le 26-07-2008 à 15:26:41 par havona


Usul
ah non merde, je croyais que c'était clair... je dois écrire comme un pied

draguer les filles est à la chasse à l'éléphant ce que le gin est au dry martini

je suis même tenté de dire que c'est freudien


je connaissais quelqu'un que j'aimais beaucoup, quand il voulait dire "je coucherais bien avec cette fille" il disait "je lui offrirai bien des fleurs"

je n'ai jamais pensé à lui demander si c'était une allusion à ce qu'a dit gainsbourg à whitney houston, où si ça remonte à plus loin
 
Retour au forum
 
 
créer forum