LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Mais la nature est sans conscience ni volonté.

Les choses qui arrivent ne font que suivre les lois aveugles de cause à effet.

Si je ne regarde pas ou je mes mes pieds, je risque de tomber. Ce ne sera que la conséquence de mon imprudence et non pas une peine envoyée par une entité pour me punir d'être étourdi.

De même si l'homme détruit la nature alors il n'aura plus rien à manger. Ce ne sera pas une vengeance de la nature mais uns conséquence logique de ce que l'homme aura fait.
vestas
La nature réagit de la même façon que nous. Quand elle est agressée et bien elle se défend du mieux qu'elle peut. En plus, elle n'a pas toujours les outils nécessaires pour se protéger, contrairement a son agresseur.
Atil
De toute facon nous sommes insérés dans la nature, nous en faisons partie.
Il est impossible de s'en abstraire.
Même la plus compliquée des machine fonctionne en suivant les lois de la physique, c'est à dire de la nature.

Donc opposer l'homme à la nature n' apas vraiment de sens, ni parler d'ami ou d'ennemi.
C'est comme si je demandais si ma maison est mon amie ou pas. Je suis bien à l'abrit dedans donc elle est une sorte d'amie. Mais si je lui entre dedans avec un bulldozer et qu'elle s'écroule sur moi, cela veut-il dire qu'elle sera devenue mon ennemie ?... ou plutôt que c'est moi qui subit les conséquences de ma bétise ?
floriane
la nature est notre meilleure amie mais l'humain ne la respectant pas, elle ne peut que se transformer en ennemie. On l'aura bien chercher....
Elle nous rendra tout ce que nous lui faisons subir. Dommage, car c'est une pure merveille et l'humain en est une parcelle, sans elle, nous ne serions rien. A plus.
PizzaMan
vertas, tu as tout à fait raison.

Et ce n'est pas parce que tu fais une virée ici, que je vais m'imaginer illico que les Québécois sont tous comme toi. Je suis allé au Québec et j'ai rencontré pas mal de gens profonds avec une étincelle d'intelligence assez vive... Ça donne espoir.
vestas
Il y a des indiens corrompus comme partout ailleurs, mais ils ne le sont pas tous. Pas parce que tu as fait une virée au Québec, qu'il faut mettre tous les oeufs dans le même panier. Si on juge a cela, les français y sont chiants, ils se prennent pour le nombril du monde. Certains sont de grands parleurs et tits faiseurs. Mais je connais de chics français et françaises, donc il faut pas généraliser. Y a des cons partout.
PizzaMan
Et en plus, les arbres s'abreuvent de la pluie, captent la lumière du soleil, et bouffent la merde que les animôs chient partout dans la nature...

Mais lors de mon lointain passage au Kibec, y avait bien deux ou trois indiens qui voulaient que je les écoute me convaincre pour me faire acheter de l'alcool de contrebande ! Sont vraiment sages, ces indiens à la con...

Et je les ai écouté, et il m'ont convaincu, ho putain oui !
Atil
Les arbres communiquent, en effet, mais pas par des sons comme nous mais par des substances chimiques.
vestas
Voici des paroles d'un Sage Amérindien.

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant! Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous écoutez. L'ennuie avc les Blancs c'est qu'ils n'écoutent pas! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas les voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit.
Atil
"Qui aime bien chatie bien !"

Vu du dehors, ca parrait être de la cruauté.
 
Retour au forum
 
 
créer forum