LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
disciple
Bonjour Flash...

Tu dis avoir rejeté ce système "d'abrutissement par le travail...",ça veut dire que tu as fait le choix de ne pas travailler ?
flash
Bonjour à toutes et à tous.

Mes parents ont été sévères avec moi, comme avec mes frères et sœurs, par amour sincère, pour nous donner le goût de l'effort et du travail bien fait.

Maintenant que j'ai bientôt 42 ans, j'ai rejeté ce système d'abrutissement par le travail qui fabrique des esclaves de la consommation et les miens me consièrent comme un "doux dingue" parce que je refuse de "faire du fric" en y laissant la santé !

L'amour sincère est avant tout une projection de nos désirs inassouvis pour conformer l'autre à notre image, voir même à ce que nous aurions aimé être et que nous ne sommes pas
parvenu à devenir et à faire.

Aider l'autre revient à chercher à lui imposer ( de façon non verbale) notre façon d'être et de voir sans tenir compte de ses propres aspirations que nous rejetons car n'étant pas les notres.

Au plaisir de vous lire
1diane3
Cher Atil,

Agir pas amour pour l'autre ne signifie pas forcément être gentil avec.
Par amour pour mes enfants je dois prfois être sévère.
Ils ne me prnnent portant pas pour un chirurgien de leurs coeurs.
D'ailleurs, quand je suis sévère, je dois me forcer et je n'en retire pas encore de joie.
Mais qu'est ce que je les aime !

Bises

Diane
Atil
Parfois, secouer une personne et lui donner un coups de pieds au sul, c'est l'aider.

Mais ce genre de "bonté" est sans sensiblerie.

C'est un genre de "bonté" froide comme celle du chirurgien pour son patient : il ne charcute ... mais c'est pour le sauver.

Il n'agit donc pas pour soulager une émotion en lui-même.
1diane3
Bonjour à tous !

Je vois que la question du pourquoi on aide les autres a déjà bien été débattue...
Ce qui continue à m'interpeler à propos de l'aide que l'on cherche à apporter à autrui, c'est :
Comment faire pour réussir à être utile à cet autrui qui appelle au secours. Bah oui, souvent, on est tellement persuadé que telle démarche va aider l'autre qu'on en oublie de répondre à son besoin.
Exemple : des fois les gens voudraient être seuls et nous on leur propose de discuterpour leur rendre service.
Ou bien il arrive aussi que tout le monde soit persuadé que c'est faire preuve d'amour et de compassion que d'être gentil et de plaindre une personne en difficulté. Et puis on se rend compte que si on avait vraiment agi par amour et non par peur d'être mal vu ou désavoué, on aurait eu une réaction du genre coup de pied au c.. et ça aurait été bien plus efficace !
Bon, on aurait peut être perdu un ami, une confiance (à prioiri) mais on aurait vraiment aidé cet autrui.
Voila, qu'en pensez-vous ?

Diane
feedesarts
Aider autrui par bonté tout simplement.......sans chercher constamment où est l'intérêt......ça existe vous savez!
disciple
"Mais alors, si on aide autrui alors que cela n'est d'aucun intérèt pour soi .... qu'est-ce qui nous pousse à aider autrui ? "

Oui pourquoi donc ? Et s'il n'y avait vraiment aucun interet,quel est l'interet justement de se poser une telle question ? Pour savoir si nous avions agis par interet personel ? Pour savoir si on s'est menti soi même et qu'on a agit en douce ?

Quels sont les resultats de cet acte ? Où est l'interet ? Pourquoi j'agis ainsi ? Une vertu à respecter ? Des enjeux en particuliers ?

oui pourquoi tout ça ?
Atil
Mais alors, si on aide autrui alors que cela n'est d'aucun intérèt pour soi .... qu'est-ce qui nous pousse à aider autrui ?

Si on veut vraiment apaiser ses souffrances, cela ne veut-il pas dire que c'est parcequ'on se met à sa place ? Qu'on compatit (cum - pathos = souffrir avec) ? Qu'on s'identifie à l'autre.

Donc on le fait quand-même pour soi : cela apaise la souffrance qu'on ressent quand on se met à la place de l'autre.
disciple
Dernierement je voulais parler à une personne dans le but de l'aider,enfin...du moins c'est ce que j'espèrais faire,mais surtout d'essayer de comprendre ses actes.Et c'est vrai que je me suis jamais posé cette question ,savoir si ce que je fais (donner de mon temps et d'essayer de parler de certaines de mes convictions) était d'un intéret quelconque.Et au cours de la discussion avec cette personne en effet,ce qui m'a interpellé,elle me disait que les gens agissent en fonction de leur propre interet et me disait que je faisais cela pour me donner une bonne conscience.
Ensuite j'ai pris un bref recul rapide,et voyant que cette personne ne m'écoutait pas vraiment et qu'il n'y avait aucune volonté de discussion réelle de sa part,j'ai préféré mettre fin à notre discussion. Et cette fin de discussion,je le reconnais, était pour mon propre interet de ne pas me laisser polluer par ses idées que je considérais comme stupide,et délirante.

Mais ce concept d'aider les autres pour montrer qu'on est un type bien,qu'est ce je m'en fou un peu franchement...
flash
Bonjour Floriane.

floriane a écrit :

[...]ps : c'est quand même plus marrant à deux, non ? à moins d'être handicapé.....


Alors là, tu prèches un adepte convaincu !

Il est bien plus marrant de pratiquer le "touche - pipi" à deux voire à plusieurs, c'est ce qu'on appelle une "jackoff party". Il est certain que pour une personne qui n'a plus l'usage de ses mains, il reste la pénétration

Le "must", c'est de d'arrêter la stimulation juste avant l'orgasme et, ainsi de conserver l'excitation le plus longtemps possible.

Certains vont jusqu’à "stocker" cette énergie sexuelle ainsi produite (orgone) pour l'utiliser dans la modification de l'oekoumène (milieu de vie de l'humanité), mais ceci est une autre histoire.

A bientôt Floriane - merci tout plein pour ton intervention.
 
Retour au forum
 
 
créer forum