LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
1diane3
Ach, voila une bonne version bien torride !
Atil
"Dans la belle au bois dormant, à la fin, le prince ne lui fait pas qu'un petit baiser sur le bout des lèvres pour la réveiller... à l'origine. "

>>>>>>Dans la version originale le prince charmant la violait, elle devenait enceinte, et elle se réveillait au momment ou elle accouchait !
1diane3
Ces fins de contes ont été transformées.
Dans la belle au bois dormant, à la fin, le prince ne lui fait pas qu'un petit baiser sur le bout des lèvres pour la réveiller... à l'origine.
Cette fin ancienne signifie que c'est l'homme qui éveille la féminité et la sensualité féminine en éveillant les sens de la femme.
Les gens sont trop influencés par des modèles où le soi importe le plus au bonheur que le nous. Ce qui est faux.
Atil
Les gens sont trop influencés par les histoires romantiques à l'eau de rose qui font croire que l'amour est une chose qui se fait toute seule.
Et ces histoires se terminent souvent pas "...et ils se marièrent et eurent beaucoups d'enfants, et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps !" ... ce qui sous-entend que le mariage est le but à atteindre et qu'avec lui se termine l'histoire.

Bien des romans et films actuels contiennent cette idée sous une forme plus moderne.
1diane3
L'ennui c'est que souvent on ne concoit pas le couple comme une chose évolutive mais comme une but atteint une fois pour toute le jour du mariage.
--> Eh bien ces personnes se mentent : elles ont bien vu dans leur propre famille que le travail se faisait tous les jours, et que le couple aurait plutot tendance à commencer et non aboutir au moment du mariage...
Ce que les gens prennent pour un aboutissement est un engagement.
Ils prennent le mariage pour quoi ? L'aboutissement à la recherche d'une personne assouvissant leurs besoins de sexe, sécurité et hygiène ???
Atil
Je ne pense pas que les gens soient obsédés par la routine.

Je pense qu'ils sont plutôt orientés vers son inverse : le désir de nouveauté. C'est pourquoi les hommes sont si infidèles.

Les gens ne sont donc pas forcément rebutés par la routine (ils ne la fuient pas car elel apporte quand même une impression de sécurité).. par contre ils sont attirés par son contraire : le désir de nouveauté, symbole de progression.
Le tout est de comprendre que l'on peut avancer dans la vie à l'intérieur du couple et pas forcément en en sortant.
L'ennui c'est que souvent on ne concoit pas le couple comme une chose évolutive mais comme une but atteint une fois pour toute le jour du mariage.
Hors l'amour ne se construit pas en une seule fois lors du mariage : il se construit tous les jours.
1diane3
Bah pour moi : D'autres le supportent très bien = d'autres se sentent à l'aise malgré la routine.
Ce que je souhaite expliquer : il n'y a de routine que là où on en voit.
Petite nuance, que tu as ,je le sais, parfaitement bien saisie dès le départ.

Pour ressentir la vie de tous les jours de manière positive, il faut en quelque sorte faire comprendre à son mental que les expressions "la routine tue l'amour", "les belles mères ne s'entendent pas avec les belles filles" et "le ménage c'est pour les pauvres et les limités" c'est du bla bla social destiné à nous faire rentrer dans le moule marketing qui fait tourner la France économique (je sais Verdinou, faut pas trop démouler les français, tu vas perdre des clients sinon... ).
Changeons de mode : "la routine est une vue de l'esprit", "les belles mères et les belles filles s'entendent bien quand elle se condidèrent de la même famille", "le ménage c'est pour les gens qui aiment s'occuper de l'essentiel des choses avec conscience".
Il y a plein de lieux communs erronés que nous croyons être des vérités.
Tiens, j'en ferais bien un nouveau sujet...
Atil
Est-ce que tu me lis ?

J'avais écrit :
"Certains couples se désagrègent à cause de la routine.
D'autres le supportent trés bien. "


Ce qui revient exactement au même que :
"cette notion de routine est tout à fait relative"

Certains couples arrivent à durer parcequ'ils ne se sentent pas prisonniers d'une routine alors que d'autres ne durent pas car ils se sentent prisonniers d'une routine.
Mais comment faire pour ressentir d'une facon positive plutôt que négative la vie de tous les jours ? C'est peut-être la le secret de la perduration de l'amour.
1diane3
Serait il possible qu'un de mes messages soit entendu ????
Je souhaite exprimer le fait que les tâches répétitives et le quotidien ne sont des routines que pour celui qui ne voit en ces événements que ce qui se répète.
Tous les ans, mes rosiers fleurissent. Pourtant, je ne le vis pas comme une routine. Tous les jours, je lève mes enfants. C'est une routine, non ? Eh bien je ne me lasse pas d'aller les chercher quand ils appellent, de leur dire que je les aime en sentant leur odeur dans leur cou. Va savoir pourquoi le couple devrait être une routine ?
Est ce que tu comprends ce que je veux dire lorsque j'affirme que cette notion de routine est tout à fait relative ?
Atil
Certains couples se désagrègent à cause de la routine.

D'autres le supportent trés bien.
 
Retour au forum
 
 
créer forum