LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
zorglub
Pizza :"Je comprends pas bien... À quelle corruption fais-tu allusion ? "

La corruption du pouvoir

---

Verdad:"Tu voudrais donc dire que les hommes, et les femmes stériles sont corrompus? "

C'était une pensée inachevée. Je ne veux pas dire cela, je pensais qu'il est plus facile de faire la part des choses quand tu as enfanté. Enfin, pour moi. D'où ma pensée. Mais oubliez.


"et vouloir en rejeter la responsabilité sur une partie de la population seulement"
Je ne rejette pas la responsabilité, je pensais plus à une solution. Je suis aussi d'accord avec toi. C'est autant de la responsabilité des hommes qui ont créé cela (avec ou sans l'accord des femmes) et des femmes qui l'atteigne et le maintienne. Le but étant de changer les règles de cette économie qui emprisonne les gens. Mais le problème est qu'il y a autant d'hommes que de femmes inconscients. Bien que je trouve que les femmes sont plus eveillées. D'où mon questionnement sur la maternité qui me semble une des choses importantes différenciant les hommes des femmes.

----

Atil: "Si une femme veut se réaliser en tant que femme, c'est normal"

C'est le but du jeu mais il est difficile à réaliser. Trop de pression ou encore trop tôt.


----
Oeil : "Le problème avec les femmes c'est qu'elles n'ont jamais été habituées à avoir du pouvoir"

C'est pas vrai. Elles en ont toujours eu mais autrement. Qui était derriere Napoléon, derriere les rois de France ?
Aujourd'hui, on n'est juste pas habituée à l'étaler au grand jour, à le savoir, à l'assumer et à le gérer sans faire de faux pas. Le pouvoir est grisant. t il est plus facile de se couler dans un moule que de créer un nouveau moule.

---

Pizza: "ce qu'on veut réaliser... "

Tu veux une diatribe comme pour les enfants ou tu me crois sur parole que cette phrase n'est pas creuse. On veut juste changer les règles de la société, la rendre plus humaine, vivable et agréable pour tous et non pas que pour une élite.


"Comment se fait-il qu'on ne sache pas définir l'aspiration naturelle des femmes "

Je suis fondamentalement convaincue que chacune de nous la connais. Mais que par peur, inconscience, faiblesse, habitude, ... on s'égare et se fond dans ce que l'on nous demande d'être pour être ok avec la société deopuis la nuit des temps. Ca prends du temps de s'affirmer. Et il est normal de faire de mauvaises tentatives, c'est tout un apprentissage qui est bien lancé depuis de longues années.
PizzaMan
«A condition que "ce qu'on veut réaliser" provienne bien des aspirations des femmes et ne soit pas un truc bourré par les hommes dans le crane des femmes»...


<o> Ça me fait marrer cette formule : ce qu'on veut réaliser...

Encore une phrase creuse dénuée de sens, que l'on entendait certainement pas à une époque où les femmes n'étaient pas aussi programmées par les hommes.




«Si une femme veut se réaliser en tant que femme, c'est normal ... mais si elle veut se réaliser comme un homme alors ce n'est plus une aspiration naturelle»...


<o> Comment se fait-il qu'on ne sache pas définir l'aspiration naturelle des femmes ?

Il faut voir la chose selon le point de vue de la génération dominante... Parmi ceux qui ont entre 40 et 55 ans, beaucoups réagissent comme de vieux réacs' soixante-huitards complètement dépassés par la situation, au point qu'ils sont persuadés qu'ils vivent dans le meilleur des mondes où les femmes sont soit-disant épanouies.
oeilduneant
Je crois qu'on amalgame pas mal de choses à faire trop de généralités.
Si une femme a comme défi de devenir présidente de la République, alors il n'y a rien de naturel à cette aspiration ; et comment une aspiration pourrait-elle être naturelle dans un milieu social ?

Au lieu de penser à quoi ressemble la femme d'aujourd'hui, il voudrait mieux la laisser creuser son trou. Au pire des cas on peut voir pas mal de stéréotypes qui s'appliquent tout de même à une grande part de la population... en regardant la publicité à la télé. C'est simple, elle est faite pour toucher le public concerné ! Alors quand on voit papa bricolo, maman qui fait la vaisselle et la famille en Scénic, on imagine à quoi ressemblent hommes et femmes français.

La femme ne se plaint pas plus que son mari est grincheux, que lui ne se plaint qu'elle est chiante. Le problème avec les femmes c'est qu'elles n'ont jamais été habituées à avoir du pouvoir, alors dès qu'on les entend et qu'elles s'aperçoivent qu'on les écoute, elles attrapent le bras, puis le cou... Il faut distinguer les revendications justifiées des femmes de celles qui ont pour but de les transformer en wonderwomen.
Atil
"....de trouver où aller pour arreter de vivre sans pouvoir réaliser ce que l'on veut. Nous aussi ont est comme vous,..."

>>>>>A condition que "ce qu'on veut réaliser" provienne bien des aspirations des femmes et ne soit pas un truc bourré par les hommes dans le crane des femmes.
Si une femme veut se réaliser en tant que femme, c'est normal ... mais si elle veut se réaliser comme un homme alors ce n'est plus une aspiration naturelle.
Verdad
Tu voudrais donc dire que les hommes, et les femmes stériles sont corrompus?
Zor... une fausse joie. Un faux espoir. Voilà ce que tu as déclenché en moi.
Le monde dans lequel nous vivons est le monde que nous avons construit, hommes et femmes ensembles, victimes ou bourreaux, conscients ou non.
Il est le résultat de nos décisions, et vouloir en rejeter la responsabilité sur une partie de la population seulement, c'est admettre se soumettre à cette population de dominants. En ce cas, ta condition de dominée est consentie, et tu n'es pas à plaindre.
Finalement, les piaillements des défenseurs de la condition féminine sont un peu comme mes ouvriers:
Ils se plaignent, critiquent les chefs et patrons, mais quand tu leur dis: aller! vas-y! fais nous voir! on te donne la possibité! ...

Ya plus personne.
PizzaMan
Je comprends pas bien... À quelle corruption fais-tu allusion ?
zorglub
J'voulais juste quand même dire aussi qu'Atil à raison, il faut hélas se plier au monde des hommes. Avant peut-être de pouvoir en faire un autre. Si on n'est pas trop corrompu. A moins que la maternité nous protége de toute corruption???
Verdad
Bravo Zor. J'aime cette appréciation raisonnable et réelle. Ne pas tomber dans la facilité et les schémas que nous* vous imposons est très méritoire.

*nous: pas question ici d'homme ou de femme, mais d'élite.
zorglub
Ca ne vous vient pas à l'esprit que plutôt qu'être libérée, égale ou alors vivant dans l'image idéale de l'homme, on soit juste obliger de trouver où aller pour arreter de vivre sans pouvoir réaliser ce que l'on veut. Nous aussi ont est comme vous,... et pour l'idéal masculin, c'est plus que le monde économique est constitué de telle manière qu'il n'est pas possible d'y agir différemment (et non pas de manière masculine, féminine ou autre). Les lois de ce monde sont les mêmes pour tout les sexes (heu,...en théorie).
PizzaMan
Et il parait qu'en France, les femmes sont bien traitées...
 
Retour au forum
 
 
créer forum