LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Lubie
Pizza Man a écrit :

La bière c'est bon avec des chips.




tayaqun
Faudrait définir ce qu'est une société pour savoir qui dévie...
Et il faudrait ne pas sortir des idées toutes faites comme ça, pour se faire plaisir.(y -a d'autres moyens)
PizzaMan
La bière c'est bon avec des chips.
Lubie
Non Atil, et je vais être très claire pour bien me faire comprendre. Si Pizza Man me dit encore une fois que je suis une gauchiste, je vais vraiment me fâcher ! Il s'agit d'une provocation qui n'a aucun intérêt et aucun fondement et qui me rappelle une autre discussion que l'on a eu par ailleurs.
Est-ce clair ? Je veux bien être gentille mais il y a des limites quand même.
Atil
La bière ?
Je croyais qe c'était pour les morts !
Lubie
Dit-il en buvant sa bière, peinard.
PizzaMan
Les gauchistes sont la gangrène de la France.
Lubie
Bien sûr que les gens qui profitent allègrement du système sont des cas qui "relèvent de l'homéopathie", et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je parlais de " quelques sempiternels paresseux". Et dans cette mesure, il n'y a effectivement pas à braquer le projecteur sur eux, ni à dire par ailleurs que les français ne désirent pas travailler, ce qui est je crois une véritable absurdité.

J'ai quelques relations qui sont au chômage, qui ont pour certains des bacs +5 et au delà. Ma génération, vois-tu, est très touchée par ce fléau ! Et bien que leur propose la société quand ils entrent sur le marché de l'emploi, très désireux de travailler ? Des aides, des aides et encore des aides et pas de boulot !
Certains s'en contentent, d'autres sont obligés de changer de voie, d'autres encore partent à l'étranger. J'ai un ami comme ça, un garçon compétent, brillant et surdiplômé qui a postulé dans plusieurs CEA de France pour obtenir un poste de chercheur. Malheureusement, il ne l'a pas eu. Alors, pour l'instant il fait, de manière temporaire, des remplacements en science physique pour l'Education Nationale et touche un complément assedic. Mais il envisage sérieusement de quitter la France parce que ce qu’il veut lui, c’est travailler et pas dépendre de la société.

Revaloriser le travail suppose aussi de revaloriser l’éducation et la recherche ; ce que Bourdieu appelait « la main gauche de l’Etat ». Les aides sociales, oui, mais pas comme substitut pour ceux qui ne demandent qu’à travailler. Et ils sont la majorité, je crois.
tayaqun
Il faut sortir des idées faciles et arrêter de braquer le projecteur sur des cas relevant de l'homéopathie tout en passant sous silence la financiarisation de l'économie qui évacue les Hommes au bulldozer.

J'ai assisté a des remises de médailles du travail... Pour 30, 40 et 50 ans de bons et loyaux services. Qui peut ici m'assurer que la chose sera encore possible dans 20 ans? Si le travail est disqualifié, pourquoi faire semblant de se scandaliser si ceux qui travaillent ont des problèmes existencialistes et laissent percer leur dégoût?
Lubie
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens en France qui ne désirent pas travailler !!

Je crois plutôt qu'il y a quelques sempiternels paresseux qui profitent allègrement d'une société qui dévalorise le travail et sacralise l'assistanat.
 
Retour au forum
 
 
créer forum