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Atil
"Il existe différents modes de compréhensions, certain seront auditif, d'autres visuel, ou écrit... "

>>>>>>>On parle du fait de comprendre, pas du moyen par lequel on a obtenu les informations permettant de forger notre compréhension.
Comprendre que E=MC2 est indépendant du fait qu'on ait obtenu cette information en lisant un livre ou en écoutant un professeur.
Une même compréhension peut se traduire selon n'importe quel média. Mais elle reste de la compréhension.
PizzaMan
«Donc ce n'était pas de la compréhension mais de la croyance.
Etant imparfaits, nous mélons souvent les deux»...

CQFD
Milie
:


Edité le 20-10-2017 à 10:51:07 par Milie


TaoTheKing
Atil a écrit :

"Parfois, on croit avoir compris quelque chose, et on reste avec cela pendant des décennies.
Puis on s'aperçoit qu'en fait, on avait rien compris. On a compris quand on estime (juge) avoir compris, ou que les autres ne nous apportent pas le démenti de notre compréhension."

>>>>>>>Donc ce n'était pas de la compréhension mais de la croyance.
Etant imparfaits, nous mélons souvent les deux.


Et donc, bien que nous n'ayons pas compris, nous "croyons" avoir compris.
Mais si personne ne nous apporte le démenti, peut-être que nous avons réellement compris?
Le jugement intervient à ce niveau.
Mais tu l'avais parfaitement compris...
Atil
"Parfois, on croit avoir compris quelque chose, et on reste avec cela pendant des décennies.
Puis on s'aperçoit qu'en fait, on avait rien compris. On a compris quand on estime (juge) avoir compris, ou que les autres ne nous apportent pas le démenti de notre compréhension."

>>>>>>>Donc ce n'était pas de la compréhension mais de la croyance.
Etant imparfaits, nous mélons souvent les deux.
Atil
"Oui parcequ'elles font appel a différents modes"

>>>>>>Les quels ???




"les reflexions s'empliront de divers éléments, qui eux mêmes auront différenes provenances,"

>>>>>>>>On s'en moque de la provenance. Tout ca concourt à la compréhension. Et la compréhension reste la compréhension.




"les types de compréhensions varient suivant les individus et leurs sensibilité sensitive et sensorielle."

>>>>>>>>>C'est quoi les types de compréhension ?
Comprendre c'est comprendre.



"Différent stimulis (son, image, ect.) qui conviendront aux divers formes d'intelligence en chacun."

>>>>>>>>Quels sont les différents types d'intelligences pouvant être appliqués à un même problème pour le comprendre ?



"ça varie quand même suivant les individu."

>>>>>>>Qu'est-ce qui varie ?
Comprendre c'est comprendre.



"Elles font appels a d'autres stimulis."

>>>>>>>>Quels stimulis ?
Et quels que soient les stimulis utilisés pour en arriver à comprendre une chose, à la fin on en arrive à la compréhension : tous les chemins mènent à, Rome. Et Rome ne sera pas différente selon le chemin emprunté.



"6- "Maintenant, je ne prétend pas refaire le dico, mais il y a quand même en ces deux actions de net différences quand aux directions des "compréhensions"..""

>>>>>>>Comprendre c'est comprendre. Il n'y a pas plusieurs directions possibles.
Si je comprends qu'appuyer sur le bouton bleu permet de mettre en marche une machine, ce sera valable pour tout le monde.




"L'action de comprendre est un résultat.. Seulement ce qui précèdes la compréhensions et son mode de fonctionnement, peut ouvrir a d'autres perspectives.Commes des passerelles par lesquelles s'approfondissent le premier résultat...Ect."

>>>>>>>>On s'en moque de ce qui précède la compréhension. On parle de la compréhension elle-même, et celle-ci est unique.



"Comprendre le mode d'emploie d'un lave vaisselle, ne permet pas forcement d'en construire un.."

>>>>>>>Il y a comprendre comment mettre en marche un lave-vaisselle et il y a comprendre comment en fabriquer un.
Quel rapport ?
On peut comprendre plusieurs choses ifférentes ... Mais comprendre c'est toujours comprendre.
Atil
"1- Il y a plein d'actions dans la compréhension."

>>>>>Par exemple : Etudier, chercher, calculer, réfléchir, etc ...
Mais tout ca ne fait que préparer le terrain pour la compréhension. C'est avant la compréhension et pas dans la compréhension.



"2- comprendre plus ou moins n'est pas du domaine de la compréhension, mais dans celui de l'appréciation, du jugement."

>>>>>Celui qui sait seulement qu'en appuyant sur le bouton bleu on met en marche une machine en sait moins que celui qui peut expliquer comment fonctionne exactement ce bouton.
Le jugement ne sert qu'à mettre ds mots sur cette différence de profondeur de connaissance.



"4- Je ne comprendrais que si JE VEUX comprendre. C'est donc avant tout personnel."

>>>>>>>Non. Notre cerveau fonctionne aussi en mode inconscient pour analyser les choses. La volonté ca n'est vraiment utile que pour les choses compliquées et difficiles à étudier.


"5- Non, effectivement, puisque notre compréhension reste NOTRE compréhension, et ne servira à rien pour "l'autre"."

>>>>>>>Comprendre que 1+1=2 c'est la même chose pour tout le monde.
C'est quand on y mêle des croyances inutiles que ca devient NOTRE compréhension. Ou quand on y ajoute des souvenirs sur la manière dont on a appris les choses.
Mais tout cela est inutile et accessoire.
PizzaMan
C'est du n'importe quoi maintenant...

Le petit homme s'exprime desormais comme une casserole, et Milie Melee pense faire de l'humour.
Milie
:


Edité le 20-10-2017 à 10:55:51 par Milie


TaoTheKing
TaoTheKing a écrit :

1- Il y a plein d'actions dans la compréhension.


Milie : Oui parcequ'elles font appel a différents modes

[g]Non seulement cela, mais aussi la compréhension n'est pas spontanée, ou dans ce cas il s'agit de compréhension instinctive, ou réflexive, en tout cas provient d'un conditionnement automatisant la compréhension. Les étapes ne sont pas suivies, elles sont intégrées.


TaoTheKing a écrit :


2- comprendre plus ou moins n'est pas du domaine de la compréhension, mais dans celui de l'appréciation, du jugement.


Milie : Appréciations du Jugement... il n'y en a pas vraiment, ou qu'entend tu vraiment en ça ..? stp

Parfois, on croit avoir compris quelque chose, et on reste avec cela pendant des décennies.
Puis on s'aperçoit qu'en fait, on avait rien compris. On a compris quand on estime (juge) avoir compris, ou que les autres ne nous apportent pas le démenti de notre compréhension.



3- "Je penses que ce sont des profondeurs, des amplitudes, des étendues."


TaoTheKing a écrit :

4- Je ne comprendrais que si JE VEUX comprendre. C'est donc avant tout personnel.


Milie : ça varie quand même suivant les individu.

C'est justement ce que je dis.
 
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