LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Fee des Arts
Ouiiiiiiiiiiii je suis aveugle.....car je ne vois pas les protestants...j'entend les anglophones...tout comme les Italiens, les Espagnols, les Chinois et tout le reste....mais ils ne m'agressent aucunement.
Atil
Mais tu es donc aveugle ?
Tu ne vois pas ces hordes d'anglophones protestants qui parcourent les rues en abattant tous les francophnes cathos qu'ils rencontrent ?
C'est horriiiible !
Mais que fait l'ONU ??!!
Fee des Arts
La nation québecoise......ce que vous me faites rire, comme si nous étions une nation.... Marie de l'Incarnation.......elle prédit l'avenir??...franchement.....ils sont où les méchants canadiens que je les égorge?? mdrrrrrrrrrrrr
Atil
"Marie de l'Incarnation qui dans ses écris et sa révélation à vue l'avenir de lla nation Québecoise "

>>>>>>Elle a prédit que les gentils québécois allaient égorger tous les méchants canadiens ? Ou le contraire ?
Atil
" 2000 ans d'études sérieuses"

>>>>>>J'en doute.
Il y a eu surtout 2000 ans ou on a fait subir un lavage de cerveau aux gens : ceux-ci étaient obligés d'avaler de force l'interprétation officielle des écritures telle que l'avait décidé quelques puissants.
Il suffit de lire l'histoire des conciles pour voir combien l'interprétation des dogmes pouvait être imposée par la force.


"Alors qu'il nous explique pourquoi le mot mytificateur n'aurait que des sens négatifs"

>>>>>>>Parceque c'est le sens qu'il a dans le dictionnaire.
Je ne sais pas trop pourquoi ce mot a pris ainsi un sens péjoratif.
Quel rapport y a-t-il entre mystique et mystificateur ?
Ces mots se ressemblent-ils par hasard ou viennent-ils d'une même racine ?
Est-ce un coup des abominables anti-catholiques ? (comme dirait Doc) ?
cebe
allez, j'arrête de te taquiner sur le sujet : tu as voulu parler de mysticisme et non de mystification (qui est sans aucun doute négatif cf les synonymes que j'ai mis plus haut)
..... à moins que cela soit de mythification, ce qui est encore autre chose!

je te rassure, je sais très bien ce que signifie le mysticisme.
1diane3
Les dictionnaires païens à la mode = le confusion linguistique de la tour de Babel ou chaque mot veurt ddire n'importe quoi pour confondre tout le monde
--> Mais la bible est bien écrite dans une langue de Babel, non ?
Dans quelle langue la bible devrait - elle avoir été écrite pour que toute la lumière de Dieu transparaisse sans tous ces filtres linguistiques païens ?
doc
Alors qu'il nous explique pourquoi le mot mytificateur n'aurait que des sens négatifs pas de sens neutre interméddiaires et pas de sens positif à la mystique catholique.
Dans le catholicicismew ce qu'il y a de plus évolué c'est la mystique atteinte par quelques avant gardistes . La plus grande mystique Québecoise c'est la voyante Marie de l'Incarnation qui dans ses écris et sa révélation à vue l'avenir de lla nation Québecoise .
Verdad
Je trouve aussi cebe très anti catholique dans ces propos. Mais il faut reconnaitre que ses arguments sont de loin les mieux réfléchis.
doc
L'erreur constante des paîens et des anti-catholiques consiste à prendre leurs dictionnaires cacaphoniques et sans bon sens pour interpréter des mots et des concepts Catholiques au lieu d'apprendre à consulter l'interprétation des centaines de dictionnaires catholique et 2000 ans d'études sérieuses . Les dictionnaires païens à la mode = le confusion linguistique de la tour de Babel ou chaque mot veurt ddire n'importe quoi pour confondre tout le monde
 
Retour au forum
 
 
créer forum