LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Hérétique ?
Seulement d'un point de vue judéo-chrétien.
Rien n'oblige à regarder les choses d'un point de vue judéo-chrétien.
tayaqun
En devenir, et cela change tout.
Cela sent l'hérétique par ici...
Atil
Certains disent que nous sommes Dieu.
tayaqun
Pourquoi ne pas dire simplement que la raison qui analyse se trouve devant une incapacité pour concevoir UN?
Puisque le principe UN exige que je sois dedans...

Si je suis Dieu, je peux...
Mais comme je ne suis pas, je ne peux pas.

Il s'ensuit que toute formulation de Dieu est obligée d'utiliser des subterfuges pour contourner l'incapacité...
Deux m'oblige à raisonner en dualité: Bien/Mal...

Je passe par trois et j'appelle les composante: Le P, Le F, Le St-E...
Ou 1,2,3....
ou tête, coeur, poumons
ou machin, truc, chose...

Mais, surtout, en route, il ne faut pas oublier de quoi on parle ...
Ase
J'ai eu le temps de vérifier, d'où ma phrase plus haut.
"Mon père qui est au ciel" = mon père qui est dans le royaume des cieux = le Soi. C'est toute la parabole du grain de sénévé.
Atil
Il me semble que Jésus utilise parfois "Ciel" ou "royaume des cieux" alternativement dans le même genre de phrases, comme si, pour lui, ca signifiait la même chose.
Mais je n'ai pas le temps de vérifier.
Ase
Dans l'esprit de Jésus cieux/ciels et royaume des cieux/ciels c'est la même chose. Le terme provient de "shemaya" et il renvoit a un état d'être.
Membre désinscrit
les cieux et le royaume des cieux sont deux choses aussi différentes et liées que les poumons et l'air.
Atil
"Donc, symboliquement parlant, le cerveau et systèmes nerveux est ce qu'on appelle l'esprit ou encore le mental, ce sont les cieux de la bible, le père dont parle les évangiles, c'est le constructeur de l'univers-monde de l'être-individu issu de sa personnalité, c'est la jerusalem celeste. Il contient ce qu'on nomme un atome primordial de vie chez les rose croix, c'est à dire une cellule primaire, une des première cellule humaine issue de la fecondation. Il me semble que c'est à le niveau que la force Elohim agit le plus sur la matière brute. Kéther. "

>>>>>>>>>Oula ! N'allons pas trop loin !
Disons simplement que le "royaume des cieux" dont parle Jésus n'est pas un lieu mais un état d'esprit.
Pour être au paradis il suffit de penser de manière "constructive".
Pour être en enfer, il suffit de penser de manière négative , pessimiste et égoîste.

Pour le reste ... ca demande à être démontré !
Membre désinscrit
Ah

Il y a forcement quelques incorrections dans ce qui suit, mais c'est à peu près comme ceci :

Donc, symboliquement parlant, le cerveau et systèmes nerveux est ce qu'on appelle l'esprit ou encore le mental, ce sont les cieux de la bible, le père dont parle les évangiles, c'est le constructeur de l'univers-monde de l'être-individu issu de sa personnalité, c'est la jerusalem celeste. Il contient ce qu'on nomme un atome primordial de vie chez les rose croix, c'est à dire une cellule primaire, une des première cellule humaine issue de la fecondation. Il me semble que c'est à le niveau que la force Elohim agit le plus sur la matière brute. Kéther.

De même, le coeur-poumon, les hormones et les fluides sont ce qu'on appelle l'âme ou le psychisme, ce sont les eaux de la bible, c'est fils dans les evangiles, la montagne de sion avec la pointe du coeur où l'on trouve le fameux atome primordial des rose croix, c'est à dire une cellule primaire. Il me semble que c'est à le niveau que la force Shaddai ou Elyon agit le plus sur la matière brute. Tipheret.

Et le sexe et l'abdomen correspondent au "corps de chair", à la terre, à la kundalini qui est le fameux saint-esprit des evangiles, c'est à ce niveau que le tetragramme a le plus de puissance sur le monde de matière brute. On y trouve également à la pointe du coccyx un atome primordial, une cellule primaire. Malkout.

Sachant bien sur que cette dichotomie n'a de sens que dans l'expression predominante et specialisé de l'activité genetique et cellulaire spatiale. Car tout ceci se déroule au sein même de chaque cellule, chaque tissus, chaque organe, chaque membre, etc. et que chaque ""élément" unitaire ou agrégé du corps produit des champs electromagnétiques qui inter-agissent les uns les autres, et que tout ceci fonctionnne grace aux échanges photoniques des mouvements particulaires atomiques.

Concernant Tzebaot, la douce et lente patience est parfois source de saveur de la joie, même si des gens tuent des gens pour le pur plaisir et le profit de matter la souffrance : la révélation de sa nature et de son miracle devrait se faire à celui qui étudie, regarde et observe la médecine et la science moderne.

Lors de la fécondation on a la fusion de deux demi patrimoines genetiques issus de la meiose soit : 1/2 + 1/2 = 1 cellule complète qui enclenche alors des mitoses.

De cette première cellule "le premier", multiplié à l'infini dans sa descendance "les enfants", on obtient une peuplade infinie grâce aux meioses (en theorie, en potentiel jusqu'à extinction de la lignée) soit : 1 * oo = oo

Et au niveau d'un seul corps humain, d'un seul être vivant, l'infinité des divisions mitotiques qui le maintiennent en vie aboutissent à sa degenerescence, sa mort naturelle qui ne contient pas de souffrance, soit : 1 / oo = 0 ( "le dernier" )

Remarquablement merveilleux, non ?

Un corps humain est comme un astre de l'espace. Il est comme un atome de la matière.


Edité le 07-10-2008 à 11:24:28 par Scientosophe


 
Retour au forum
 
 
créer forum