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Sieg
^^
Milie
:


Edité le 20-10-2017 à 20:36:03 par Milie


Trotmany
Où se trouve cet intéressant ouvrage ?
Milie
:


Edité le 20-10-2017 à 20:35:48 par Milie


Trotmany
Milie
:


Edité le 20-10-2017 à 20:35:30 par Milie


Trotmany
Milie a écrit :

En ce qui concerne les informations "éléments", ils font partie d'un manuel, écrit en reliés durant les années 2003/2004...


Peux-tu donner davantage d'informations là-dessus ?
Trotmany
Sieg a écrit :

>>>> Ce sont ces réactions d’approbations ou de désapprobation (lesquelles peuvent être verbales ou prendre la forme de signes comportementaux) qui orientent le comportement de l’enfant et le guident vers la compréhension de ce que sont les normes sociales auxquelles il doit se conformer.


Oui. Le premier enseignement est celui du corps qui passe par le plaisir/déplaisir. Le même couple est porté vers l'extérieur : confort/inconfort. L'approbation et la désapprobation agissent sur ces sentiments. C'est du conditionnement. Nous sommes conçus pour éviter le déplaisir et l'inconfort. Ça provoque parfois des biais cognitifs importants comme la dissonance cognitive ou la résistance au changement.

Sieg a écrit :

Mais tout ceci constitue le premier stade de l'empathie, il y a plusieurs stades d'empathie (ou si tu preferes plusieurs types d'empathie).


Sans doute. Mais je pense qu'on leur a donné d'autres noms comme conformisme, identification, etc.
Trotmany
Milie a écrit :

Dans la plupart de mes expériences d'empathie, au moment où je percute l'information du "mal", directement derrière une autre expérience s'enclenche. Et en celle-ci s'imposera une "formule" + l'inédit d'une pratique pouvant apporter un mieux en l'autre... Chose qui ce confirme après l'acte.


Je ne veux pas épiloguer éternellement là-dessus.

Tu n'emploies pas les bons concepts pour désigner ce que tu vis.
Ceci n'est pas de l'empathie. Cela n'est pas une réincarnation.
Sois raisonnable, tu ne peux opposer tes définitions personnelles aux définitions officielles.
Tu dois vraiment prendre conscience que ces concepts sont connus par tes lecteurs et qu'ils perçoivent le décalage.
Je me doute que tu aimerais mettre un terme, un mot sur tes expériences vécues.



Je peux te proposer un modèle explicative assez répandu afin d'unifier tes expériences.

L'Esprit est Un.
La forme donne l'illusion de sa multitude.


Ce qui revient à dire qu'en se dégageant de la forme, de la matière, on peut rejoindre spirituellement l'Esprit.
Étant dans l'Esprit-Un, toute information est disponible puisque tous les esprits s'y réunissent.
Ce dégagement de la forme peut te permettre de communiquer avec d'autres esprits, récupérer des informations cachées, servir de médium.


Edité le 07-08-2012 à 09:39:13 par Trotmany


Sieg
Voyageur Trot'Man,

"Ce comportement tient sans doute à la croyance que mon bonheur peut être contaminé par la souffrance de l'autre. Et que cette contamination ne peut qu'être négative."

>>>> Dans ce cas, cette empathie là s'exprime par un premier stade, celui de la contagion émotionnelle. On voit clairement dans cet exemple que le bébé est perméable aux émotions et aux réactions d'autrui. Il ne s’agit pas pour lui de mettre un processus cognitif en œuvre pour se mettre à la place d’autrui. Car c’est là une opération cognitive qui demande une certaine maîtrise de l’usage réflexif de la raison.



"C'est vrai dans un premier temps. La souffrance de l'autre m'impose de réagir. Mon inaction provoque une souffrance. Je ne fais pas ce que je dois faire. Je suis dans l'Erreur. Être dans l'Erreur est toujours désagréable, inconfortable pour l'inconscient.
Si je donne suite à mon besoin d'action, non seulement j'atténue ma souffrance intérieur, mais j'accentue mon sentiment de bonheur. J'ai fais ce que je devais faire. Je suis dans le Juste. Être dans le Juste est toujours plaisant, enivrant pour l'inconscient."

>>>> Ce sont ces réactions d’approbations ou de désapprobation (lesquelles peuvent être verbales ou prendre la forme de signes comportementaux) qui orientent le comportement de l’enfant et le guident vers la compréhension de ce que sont les normes sociales auxquelles il doit se conformer.


Mais tout ceci constitue le premier stade de l'empathie, il y a plusieurs stades d'empathie (ou si tu preferes plusieurs types d'empathie).
 
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