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Milie
:


Edité le 20-10-2017 à 20:02:55 par Milie


TaoTheKing
Et si réincarnation, c’est-à-dire littéralement prendre possession d'un corps fait de viande, serait trop restrictif et contiendrait notre pensée dans un trop petit périmètre?
Pourquoi ne pas imaginer que notre "âme" voyage de "corps en corps", ces corps n'étant pas fait NESSECAIREMENT de chair et d'os?
Nous pourrions alors, sans être bridés par nos limites culturelles, tenter de nous souvenir de nos "vies antérieures".
TaoTheKing
Atil a écrit :

Si je verse de l'eau de mer dans un pot, elle prend la forme du mot.
Si je verse le pot dans la mer, l'eau se perd dans la mer, elle reprend la forme de la mer.
Peut-être en est-il de même de l'incarnation et de la désincarnation.


Le pot comme la mer ont des limites... pourquoi ne pas voir plus grand?
Atil
Si je verse de l'eau de mer dans un pot, elle prend la forme du mot.
Si je verse le pot dans la mer, l'eau se perd dans la mer, elle reprend la forme de la mer.
Peut-être en est-il de même de l'incarnation et de la désincarnation.
PizzaMan
Tao, petit homme! Ho! Espèce de connard! Tu n'interviens pas?
Milie
:


Edité le 20-10-2017 à 20:02:24 par Milie


.
Milie a écrit :




Atil=Quand le film est terminé, le personnage disparait mais l'acteur continue de vivre. Et il peut endosser un nouveau personnage dans un autre film.

Un mode de vue trés personnel en fait.. Là où l'identité y serait "Sacré"...

... Ce qui amène sur plus de questions, comme un qui suis-je ?.. Puisque les personnalités cacheraient le supposé Acteur.


Si je compares avec mon enseignement...

L'Acteur pourrait peut être représenter l'Être...

Quoique, l'Être ne s'encombre pas de "personnalité".. Il Est le porteur de Lumière...

Donc..Qui pourrait être cet Acteur ..??...





Oui. Belle analyse.
La question essentielle est Qui suis-je ? Elle amène la discrimination.
Elle amène à découvrir que nous ne sommes pas l'éphémère,
Mais plutôt le permanent qui est notre véritable nature.

L'Être est le pur "Je", "je suis", le permanent.
C'est l'écran immobile où se projette le film du monde, la prakriti (matière, nature).
Les acteurs de ce monde ne sont que des figurants, des marionnettes.
L'Être serait comme le réalisateur ou plutôt le producteur invisible et omniprésent.




Peinture Rodrigo Diaz.


Edité le 03-04-2013 à 00:17:46 par Ishvara


.
Milie a écrit :




Ishvara<<<<<<<<<<Chitta : la "matière mentale" de la mémoire et de l'émotion

Chitta disparait avec l'individualité et l'égo.



Qu'est-ce que de la matière mentale ?...stp




CHITTA

Le terme Chitta est dérivé de la racine "Chiti sanjname", les moyens d'atteindre la sagesse.
Chitta est associé de près à Jivatman (l'âme individuelle ou âme incarnée) conscient, au contact duquel il devient également conscient ;
Ainsi, comme une image, il reflète et rend conscient, et par la connaissance et l'action il offre des joies à Jivatman.
Il soutient Jivatman.
A cause de son contact avec Atman (l'âme), il a une luminosité particulière et est très actif.
Il apparait être toujours conscient.
Il génère toujours la force vitale sous la forme de Prana subtil (Air vital).
Il est le révélateur de Jivatman.
Il est sujet à la contraction et à l'expansion.

Chitta est "aussi pur et serein que le cristal,
aussi beau qu'un diamant,
aussi blanc que le beurre ou les plumes de canard,
mais, transparent, brillant comme le mercure ou une feuille d'argent polie".
Il apparait brillant à l'Oeil Divin interne,
Il est toujours changeant, pur, clair et enchanteur,
Une petite masse ovale de lumière non-née.

Chitta se trouve dans la grotte du coeur, demeure de Jivatman.
Peut-être au niveau du faisceau auriculo-ventriculaire de Hiss.

Photo David Escudero





Edité le 02-04-2013 à 14:46:07 par Ishvara


Milie
:


Edité le 20-10-2017 à 20:01:53 par Milie


Milie
:


Edité le 20-10-2017 à 20:01:24 par Milie


 
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