LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ase
"A noter qu'au Thibet, au moins, les "grands maitres" continuent à s'incarner, parrait-il. Ou alors dans les pays ou les Thibétains se sont réfugiés"

---> ou même en occident. De leurs temps, certains grands maîtres du bouddhisme tibétain disaient qu'ils se réincarneraient en Occident. D'ailleurs, il est a noter que l'on a en France, parmi les plus importants centres bouddhistes qui ont étés crées. Ces grands maîtres ne se sont donc pas retourné chez eux.
Ce serait même très réductioniste et prétentieux pour un dit "ésoteriste" de croire que le maître ne s'exprime et agit que sur le plan physique. Il peut très bien agir de son plan d'existence (on en a des preuves avec certains cas comme le mystique Padre Pio ou encore le maître Ramdas ou encore l'ancien Karmapa).
PizzaMan
Faut vraiment avoir du temps à perdre, hein ?
Milie



Dalaha a écrit : "Tout ça pour dire, que ces étapes n’ont plus besoin d’être enseigné par un extérieure … Ce sont nos propre attentions, et leurs sens qui font toutes les différences.. "


Thot<<<<< Les mecs, si vous comprenez rien, c'est qu'il doit y avoir incompatibilité de langage. lol Je ne retiendrai du message de Dalaha que la conclusion qui vaut son pesant d'or. Car bien que les Grands Maitres ne soient actuellement plus incarnés, certains êtres humains parviennent à établir des communications avec eux, en esprit et en conscience. Ils demeurent accessibles à qui veut, mais les révélations qu'on en pourra tirer resteront toujours voilées et impropres au verbiage.

Je suis d'accord

A ces trois liens, s'expriment plus ou moins, les mêmes pensées


http://passagere64.skyrock.com/2255160667-Dieu-Y-H-W-H-Jehovah-et-Elitisme.html

http://passagere64.skyrock.com/2255029021-Messie-Message.html

http://passagere64.skyrock.com/2249617935-AUM.html


Atil
"c'est quand même étonnant que pour le Bouddhisme le Karmapa n'en dise rien si ils existaient ? (en Orient le Karmapa est considéré comme le gardien de la connaissance ésotérique et intemporel)"

>>>>>>>A noter qu'au Thibet, au moins, les "grands maitres" continuent à s'incarner, parrait-il. Ou alors dans les pays ou les Thibétains se sont réfugiés.
Le Dalaï-lama ne passe-t-il pas pour un "grand maître" spécialement incarné pour aider son peuple ?
Atil
"Un mythe est vivant, il présente l'actualité sous une forme symbolique et son message n'est pas destiné à la raison. Il s'adresse à l'âme directement et sans passer pour ce faire par des intermédiaires rationnels compliqués."

>>>>>Et quelle est l'utilité de ce mythe ?
Vat-on devenir plus spirituel parcequ'on a écouté une fable ?



"....et la théosophie a fait son temps et a déjà rendu son office."

>>>>>>En son temps, des "maitres", "initiés" et "ésotéristes" ont démontré que la théosophie était une fumisterie.



"Les mecs, si vous comprenez rien, c'est qu'il doit y avoir incompatibilité de langage."

>>>>>>Tu as tout compris.



"Car bien que les Grands Maitres ne soient actuellement plus incarnés, certains êtres humains parviennent à établir des communications avec eux, en esprit et en conscience."

>>>>>> Quels êtres humains ? Tu en connais ? Tu en as déja rencontré , ils t'ont donné des preuves ?



"Il est bon que ce soit le Soi de chacun qui décide si l'individu est prêt pour une rencontre avec un Grand Maitre ou pas."

>>>>>>L'orgueil des hommes est tel qu'ils veulent avoir pour maîtres des êtres mystérieux, des "amas d'énergie". Des sortes d'anges ou de dieux.
Ca fait tellement mieux qu'un vieillard pauvrement habillé.



"Et le drame, c'est que pour certains, tous ces bouchons d'énergies stagnantes vont bientôt se dissoudre d'eux même..."

>>>>>>>Pourquoi se faire chier avec l'étude et les exercices puisque tout va se résoudre tout seul ?
C'est si facile comme ca ! Dommage que ca ne marche pas ainsi pour obtenir ses diplomes à l'école !
Ase
"De plus, tu ne m'as pas bien écouté, trop occupé à me décrire ton propre univers peuplé de maitres à "l'amour infini", de guru avides et vampiriques, et de disciples serviles et sans amour propre."

---> ah oui j'oubliais que tu interprétais tout ce que l'on te disait
Qu'est-ce que "l'amour infini" ? C'est l'amour qui te met un gros coup de pied au cul. Tu en as un bon exemple exprimé chez les maîtres zen.
Mais tu as aussi celui de Jésus, il est bien connu que jésus était un tendre n'est-ce pas ?
Évidemment je ne parle pas d'un amour qui est l'expression du sens de la dualité, mais bien de celui exprimant un dépassement de ce sens de la dualité. Cet amour qui apparaît lorsqu'on a plus besoin d'aimé.
Ne mélanges pas amour du sage avec ce que toi tu nommes amour comme expression de la limitation individuelle de l'ego.
Je te rejoins sur les disciples serviles parce qu'en effet il s'agit bien de mendiants d'amour, mendicité intensifié soit par une insuffisance de l'amour maternelle, soit par des frustrations infantiles, soit par une nostalgie d'un grand amour. C'est fou ce que l'on voit comme disciples lorsqu'on va dans un ashram Quoi de plus normal que ces disciples soient sans amour propre ? peut-être est-ce pour cela qu'ils vont à la rencontre des sages ? Mais rectifions quelque chose souvent lu: l'ego ce n'est pas l'amour de soi, mais bien le non-amour de soi.




"Peut-être as-tu eu des expériences dans ce domaines qui te poussent maintenant à la prudence ? Mais on est pas dans Strange ou dans le seigneur de anneaux, et la théosophie a fait son temps et a déjà rendu son office."

---> j'ai jamais eu d'expériences chez les théosophes, mais j'ai par le passé lu beaucoup de choses chez eux, surtout au sujet de ces grands maîtres imaginaires. Ce qui a de bien chez eux c'est qu'ils ont de belles bibliothèques bien remplies.




"Les Grands Maitres s'en sont retourné chez eux, sur un autre plan. Le message caché dans cette affirmation péremptoire est qu'il va maintenant falloir se démerder tout seuls les p'tit gars"

---> comme toujours non ?



"La Grande Fraternité Blanche a été dissoute en 1984 si j'ai bonne mémoire, paré pour l'oeuvre au noir à échelle mondiale, une phase subjective qui est bonne ou mauvaise selon comment on l'aborde."

---> lol les loges de la Fraternité Blanche ne se réduisent pas qu'a celle-ci d'Omraam Aïvanhov (fraternité blanche universelle ou grande fraternité blanche). Depuis cette époque pleins de rituels sont apparus dans le commerce (flamme violette, etc.)




"Car bien que les Grands Maitres ne soient actuellement plus incarnés, certains êtres humains parviennent à établir des communications avec eux, en esprit et en conscience"

---> tu as des noms de ces grands maîtres modernes ?
J'avais bien aimé l'histoire du comte de St Germain.




"Qu'on les appelle Grands Maitres inconnus, Thoth ou Hermès, ou qu'on les prenne pour ce qu'ils sont, c'est à dire des amas de conscience au même titre que les anges et les démons (dans une mesure beaucoup plus éthérée), il n'en reste pas moins que ce sont des pouvoirs avec lesquels il faut savoir prendre quelques précautions"

---> c'est quand même étonnant que pour le Bouddhisme le Karmapa n'en dise rien si ils existaient ? (en Orient le Karmapa est considéré comme le gardien de la connaissance ésotérique et intemporel)
Thoth
Ase a écrit : "Est-ce que ce sont des sages ou est-ce qu'ils ont l'air de sages ?
As-tu pu vérifier que ces "grand maitres" étaient "amour infini" et "patience infinie" ? Et surtout as-tu pu tester le guru ?
Ce qui fait la qualification du disciple, c'est sa capacité de discrimination pour lui éviter de s'en remettre à quelqu'un qui n'est pas digne de confiance."

>>>>>>> Un mythe moderne, brulant d'actualité, voilà une manière équitable et honnête de considérer cette histoire de Grands Maitres. A quoi bon étudier les mythologies de l'antiquité si on n'est même pas capable de comprendre un mythe moderne pour ce qu'il est et d'en reconnaitre la valeur intrinsèque ?

Un mythe est vivant, il présente l'actualité sous une forme symbolique et son message n'est pas destiné à la raison. Il s'adresse à l'âme directement et sans passer pour ce faire par des intermédiaires rationnels compliqués.

De plus, tu ne m'as pas bien écouté, trop occupé à me décrire ton propre univers peuplé de maitres à "l'amour infini", de guru avides et vampiriques, et de disciples serviles et sans amour propre. Peut-être as-tu eu des expériences dans ce domaines qui te poussent maintenant à la prudence ? Mais on est pas dans Strange ou dans le seigneur de anneaux, et la théosophie a fait son temps et a déjà rendu son office.

Les Grands Maitres s'en sont retourné chez eux, sur un autre plan. Le message caché dans cette affirmation péremptoire est qu'il va maintenant falloir se démerder tout seuls les p'tit gars. La Grande Fraternité Blanche a été dissoute en 1984 si j'ai bonne mémoire, paré pour l'oeuvre au noir à échelle mondiale, une phase subjective qui est bonne ou mauvaise selon comment on l'aborde.

Dalaha a écrit : "Tout ça pour dire, que ces étapes n’ont plus besoin d’être enseigné par un extérieure … Ce sont nos propre attentions, et leurs sens qui font toutes les différences.. "

Les mecs, si vous comprenez rien, c'est qu'il doit y avoir incompatibilité de langage. lol Je ne retiendrai du message de Dalaha que la conclusion qui vaut son pesant d'or. Car bien que les Grands Maitres ne soient actuellement plus incarnés, certains êtres humains parviennent à établir des communications avec eux, en esprit et en conscience. Ils demeurent accessibles à qui veut, mais les révélations qu'on en pourra tirer resteront toujours voilées et impropres au verbiage.

Ensuite, j'en connais aussi qui suite à un contact auquel ils n'étaient pas préparés, on perdu carrément la raison et sont devenus des inadaptés sociaux.

Qu'on les appelle Grands Maitres inconnus, Thoth ou Hermès, ou qu'on les prenne pour ce qu'ils sont, c'est à dire des amas de conscience au même titre que les anges et les démons (dans une mesure beaucoup plus éthérée), il n'en reste pas moins que ce sont des pouvoirs avec lesquels il faut savoir prendre quelques précautions.

Il est bon que ce soit le Soi de chacun qui décide si l'individu est prêt pour une rencontre avec un Grand Maitre ou pas. C'est pourquoi, même les Grands Maitres les plus balèzes de l'univers lol ne pourrons pas forcer quelqu'un à devenir plus conscient malgré lui. pour le dire autrement, il existe des feux intérieurs qu'il vaut mieux ne pas réveiller trop brusquement si on veut éviter de se cramer les circuits psychiques. Et le drame, c'est que pour certains, tous ces bouchons d'énergies stagnantes vont bientôt se dissoudre d'eux même...
PizzaMan
Ce n'est pas nouveau ça.
Atil
Je n'ai rien compris.
Milie



Thoth a écrit :

Ce que tu dis là est très juste Atil, seulement, c'était encore valable il y a dix ans.

Nous vivons une époque de grande accélération, dans tous les domaines, et ce qui était valable hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Celui qui ne veut pas admettre ce qui pourtant peut être offert gratuitement et en toute simplicité, celui-là résistera à l'évidence qui va bientôt s'abattre sur lui, et en résistant, il ne fera qu'accentuer la douleur (l'émotion) qui s'exprime quand l'ego meurt à lui-même.

Quelque part, Ase fait très justement remarquer que ce n'est pas dans le dénis, mais dans l'acceptation et dans l'intégration, que nous pourrons rassembler tous ces petits bouts de nous même qui souffrent d'un manque de Soi.


J'ai eut commencée a réagir ... A la certitude d'Atil ...Qui démontre une sorte d'esclavagisme..


Je suis d'accord avec toi Thot... Depuis 1999 , des accélérations dans les manifestes d'effet boomerang, ont commencée.. Ces manifestes en passent par les éléments. Nos corps étant composé d‘éléments, nous en ressentons, et vivons les mouvements.

Depuis 1999, le choix des sens de l'attention à ce qui est intérieure, et les choix des teneurs et portées, de ses valeurs, réveille les consciences.

De là des acceptations aux transformations, révélations, élévations puis transmutations s'opèrent.

Pour allégé ces mots qui peuvent paraitre "grandiloquent" ..

Transformation : C'est en faisant vivre ses valeurs, que l'ont génère des équilibres.
Être Soi est une force acquise, si des volontés d' Auto rééquilibrage ont portées leurs fruits

Révélations liés aux 4 éléments :
(Résumé

Ma mère la terre
En ta matière je suis créer, J’ai été terre puis suis devenue forêt.
En énergie évolué , je me suis transmutée dans une araignée.
Mes pensées rejoignant la voie lactée, en tissant ma toile , je dessinais les étoiles. En l’animal, j’ai voulue être loup en ton âme pour retransmettre tes savoirs .
Etc.
Ma mère la terre qui évolue dans mon père l’univers, en ta matière je continue des progressions dans mes évolutions...



Elévation : La conscience d’âme universelle
(résumé
En l’Esprit d’une fraternité Universelle, l’âme entrevoit l’infini

C’est dans des aux delà de Moi, que l’âme peut retrouver son Nous
Chaque âme évolué accède aux richesses acquises, dans les savoirs (Etc.)

Transmutation : (résumé

L’âme dans sa totalité est la terre dans ses antériorités de matières.
Elle est un début, une continuité et des fusions pour des évolutions.
La conscience dans sa totalité est des héritages de connaissances Antérieures.
Elle est les mémoires de ce qui fut à ce qui Est.

(Etc.)

-- Tout ça pour dire, que ces étapes n’ont plus besoin d’être enseigné par un extérieure … Ce sont nos propre attentions, et leurs sens qui font toutes les différences..


 
Retour au forum
 
 
créer forum