LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
La syndrome consistant à recracher du sang pour attirer l'attention sur soi n'existe pas ?
Milie



C'est comme tu le sens ...


Zylla
Milie a écrit :




Ces domaines sont "classée" à ce qui est dit "parapsychologique" car inexplicable pour un non-initié, ou non pratiquant .. ...

Seulement, au-delà du "phénomène" science physique et psychique , ils sont surtout un état d'esprit, qui a parfaitement sa place dans des domaines de spiritualité et de philosophie.




Je préfère ne pas répondre car, ne supportant un avis différent du tien, tu vas encore me faire un monologue à n'en plus finir, qui au final....ne voudra rien dire et n'aura pas fait avancer d'un iota sur un quelconque échange à deux.

donc, fin du commentaire pour ma part...
Milie



Ces domaines sont "classée" à ce qui est dit "parapsychologique" car inexplicable pour un non-initié, ou non pratiquant .. ...

Seulement, au-delà du "phénomène" science physique et psychique , ils sont surtout un état d'esprit, qui a parfaitement sa place dans des domaines de spiritualité et de philosophie.


Zylla
Moi, faudra m'expliquer ce que fais un topic sur les stigmates en psychologie...

j'ai parfois l'impression que cerclo devient un forum ésotériqiue...ce qui est bien dommage car les forums éso , il y en a plein la toile et ce n'est normalement pas le lieu ici...

Si Millie veut parler de ça, pourquoi le faire ici?

Il y a assez d'illuminés sur les forums éso, pour ne pas en être envahis ici...

perso ,je ne me suis pas inscrite sur cerclo pour décortiquer tous les sujets ésotérique de la toile...;sinon je me serais inscrite dans un forum ésotérique


Edité le 25-08-2011 à 10:12:24 par Zylla


Ase
"Il existe aussi une maladie mentale (j'ai oublié son nom) où le malade recrache plein de sang afin d'en maculer son corps. Cela lui permet de se faire admettre à l'hôpital car on le croit gravement blessé : Le plaisir de ces malades est d'être le centre d'intéret de plein de médecins."

---> C'est aussi vraisemblable que les dires de certains sceptiques théologiens, comme Michael Waldmann (professeur de théologie à Regensbourg), qui pensaient que le sang qui coulait de son propre corps n'était qu'une supercherie car il proviendrait de ses règles.

Concernant cette maladie mentale, elle à été réfuté par le Dr. Fritz Gerlich (ex-sceptique matérialiste très vindicatif) qui à étudié l'état d'esprit de Thérèse Neumann, mais également cette idée à été écartée par le rapport des médecins Otto Seidl et Ewald von Erlangen (du sanatorium de Waldassen).
Milie



Ase<<<<Pour recentrer le débat, je crois qu'il faut sortir de cette appellation de "New Age". Car la seule chose qui compte est de savoir : 1/ est-ce empiriquement testable ou pas ? 2/ est-ce objectivement constatable ?


Si ont approfondis.... Il y a aussi d'autres possibilités...Et là je vais faire référence à ce qui est non visible, mais déja envisagée comme possible.

Car perso, en tant que Canal, je me relie (entre autres) pour cette fonction, à différentes "sources" d'informations (essentiel) qui gravitent en formations concentré.
- Je n'entretient pas les croyances, ce que je sais est issue de ce qui m'ai permis de vivre.


----- Donc...Je n'ai pas, ni n'entretient de croyance "castratrice", mes "connections" sont ce qui vient pour l'utilité du moment.....

-Mais de ceci, a l'inverse, il est possible qu'il y ai eut la formation d'un "égrégore" chargé de croyances à ces sens, et qu'un croyant possédant le "don" de recréation, conscient ou inconscient, puisse y être "contaminée"


Atil
Il existe aussi une maladie mentale (j'ai oublié son nom) où le malade recrache plein de sang afin d'en maculer son corps. Cela lui permet de se faire admettre à l'hopital car on le croit gravement blessé : Le plaisir de ces malades est d'être le centre d'intéret de plein de médecins.
Ase
Tao (Maurice),

"tout cela sont des conneries.
Je n'ai personnellement jamais assisté à quelque chose de semblable, ni connu qui que ce soit de crédible qui y ait assisté."

---> Ah l’éternel problème de Tao qui se croit toujours au centre du monde.

Le problème de beaucoup de pseudos-sceptiques (des gars comme Tao et Martiko qui n'ont aucune base scientifique, précisons-le) c’est qu’ils emploient de façon malhonnête le qualificatif de "new age" pour discréditer tout ce qui leur déplaît, ça leur évite de s’interroger dessus. L’exemple classique est ce qui se reporte aux phénomènes parapsychologiques.

Pour recentrer le débat, je crois qu'il faut sortir de cette appellation de "New Age". Car la seule chose qui compte est de savoir : 1/ est-ce empiriquement testable ou pas ? 2/ est-ce objectivement constatable ?

Si des médecins assermentés et aguerris ont constaté de visu cela et ont pu faire les tests nécessaires (comme dans les cas d'inédie ou de stigmates), alors c'est plausible même si on ne parvient pas pour l'instant à le théoriser d'un point de vue explicatif. Il ne faut pas confondre constatation et explication.
Milie



Tao<<<Tu ne peux pas dire que tu saches, n'ayant jamais constaté leurs effets


Je sais ce que les Facultés de télékinésie et psychokinésie peuvent générer dans leurs effets... Et le sachant, j'ai moindre doute sur les possible "stigmatisés"...


Marti<<<< pour Millies je pense que les stygmates sont les traces de viol laissé par le saint esprit des niuageux.



Pourquoi penser.... ? ..... Que ce serait une invasion extérieure, et non une recréation "personnel"






Edité le 25-08-2011 à 08:52:26 par Milie


 
Retour au forum
 
 
créer forum