LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Verdad
Et tu sembles en tout cas passioné par ton propos Bips.
Je ne peux malheureusement trier le bon grain de l'ivraie de tes exposés, n'y entravant que pouic, mais en tout cas la musique est jolie.
bips
exactement, c'est pour ça que je laisse les champs "spiritualité","philosophie" et autres aux spécialistes et que je ne m'occupe que de science.
Atil
C'est vrai que c'est bête de repousser des théories qu'on ne comprend pas.

Mais c'est tout aussi bête de croire à des théories qu'on ne comprend pas.

Je pense que, à moins de vraiment maitriser le sujet, la seule chose qu'on puisse faire c'est avouer notre incompérence et laisser les spécialistes déméler le vrai du faux à notre place.
Verdad
Perso, les bulles je ne les tolère que dans le Mumm.
Ou dans les BD?

Ceci étant dit, les grosses têtes comme vous me laissent pantois.
bips
mais c'est clair qu'il faut un certain niveau en maths ou en physique pour pouvoir comprendre. Je trouve juste dommage que certaines personnes refusent des théories qu'ils ne parviennent pas à comprendre en réclamant des simplifications forcément dénaturées plutôt que d'apprendre les outils nécessaires à la compréhension du monde. Je vise ici des personnes que je connais hors internet. L'orgueil est un obstacle sur la voie de la vérité, seul la connaissance permet de trouver.
Ase
je connais JMR et suis moi-même physicien

Message édité le 26-11-2006 à 15:48:12 par Ase
bips
merci Ase ! D'où tiens tu toutes ces informations ?
Ase
plusieurs bulles temps se rencontrent, elles forment autant de points d'espace-temps minkowskiens qu'il y a de points d'intersection, l'ajout de bulles va former non plus des points mais des surfaces. La normale extérieure a la surface est ce que l'on nomme temps.
Ce qui définit le sens de ce temps et est la valeur moyenne positive du rayon de courbure de toutes ces bulles d'ou jaillit t. Ces bulles forment autant de points d'espace temps a toutes les échelles ce qui permet de définir le pas du temps, et par la d'exprimer l'expansion du temps (cf: travaux de Masreliez, EST theory). Avec cette nouvelle physique, le principe de causalité est démontré, il ne peut plus être violé et cela a aucune des échelles.
Atil
C'est comme moi :
Je m'intéresse à ces sujets, mais en fait je ne les maitrise pas puisque je ne possède pas les bases mathématiques nécessaires pour vraiment les comptrendre.
bips
"Mais j'ai du mal à voir comment se définirait le sens du temps dans notre monde avec ce modèle. Si notre monde est une interface qentre plusieurs bulles de temps, Elle devrait donc se trouver à l'interface entre plusieurs orientations temporelles, non ? " (Atil)

L'explication que je donne se base sur l'holodynamique quantique, une théorie que je ne maitrise pas dans son ensemble, il y a donc certainement des erreurs dans mes explications (pas forcément dans le post précédent, mais peut-être plus tard) néanmoins, j'essaie de me cantonner aux explications que je connais déjà donc il manque une partie de la théorie.

Pour le problème que tu soulève, je me suis renseigné rapidement, et il semble qu'en fait, on ne se place pas sur UNE surface de contact de bulles temporelles, mais que ces surfases existent en chaque point de notre univers. Et le temps que l'on ressent est une émanation à une dimension des trois dimensions temporelles de base. Mais là, je me place vraiment à la limite de ce que je connais et je ne garantis pas la justesse de mes explications (qui ne vont pas très loin, je l'admet)
 
Retour au forum
 
 
créer forum