LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
"Je suis un peu choqué de lire des propos si réactionnaires. "

--------->C'est fait exprés. Pour faire réagir.
Les gens finiront peut-etre par comprendre ainsi combien il est facile de leurs soutirer de l'argent à cause de leur esclavage pour le tabac.


"Comme je l'ai dis, le tabac est un produit de consommation mis à notre portée, tout comme le sont l'alcool ou les voitures (dont la vitesse monte bien au-dela des limites autorisées), qui présentent aussi un danger potentiel. Après on peut dire des tas de trucs: "oui mais l'alcool c'est que de temps en temps et avec modération", "oui mais on peut ne pas rouler vite ou ivre" etc. "

------>Peut-être faudrait-il carément interdire la vente de tabac et d'alcool si on veut être logique ?
Mais on a vu ce que la prohibition avait donné aux USA : c'est la mafia qui s'est occupée de fournir les gens.
De toute facon il faut savoir une chose : le traitement des maladies dues aux tabac coute plus cher au pays que l'argent que la vente du tabac rapporte à la Seita.


"Personnellement je sais que je ne suis pas libre, je n'ai pas besoin d'une thérapie pour m'en rendre compte. Mais c'est une douce aliénation. "

----->Ce qui serait bien c'est que les jeunes qui ne fument pas encore, comprennent que fumer est un esclavage et non pas une manière de se montrer libre et adultes comme les médias essaient de leurs faire croire.
Le jour ou les jeunes mépriseront les fumeurs au lieu de vouloir faire comme eux, il y aura moins de gens qui commenceront à fumer.
Mais une fois qu'on est tmbé dans le produit, il est trop tard.
Zig
"----->Moi je trouve trés bien qu'on augmente le prix du tabac."

Moi aussi je suis d'accord avec cette mesure, si ça peut disuader des jeunes à commencer et des fumeurs à continuer de fumer.



"Puisque les gens sont assez stupides (ou esclaves) pour en consommer, alors autant en profiter pour leurs soutirer le maximum d'argent possible !"

Je suis un peu choqué de lire des propos si réactionnaires.
Comme je l'ai dis, le tabac est un produit de consommation mis à notre portée, tout comme le sont l'alcool ou les voitures (dont la vitesse monte bien au-dela des limites autorisées), qui présentent aussi un danger potentiel. Après on peut dire des tas de trucs: "oui mais l'alcool c'est que de temps en temps et avec modération", "oui mais on peut ne pas rouler vite ou ivre" etc.
Bref, ton discours est typique du bon non-fumeur traditionnel. Mais c'est sûr que les non fumeurs peuvent facilement se permettrent de prononcer des discours radicaux au sujet du tabac.



"Et puis ainsi ils prendront peut-etre conscience du fait qu'ils ne sont PAS libres."

Personnellement je sais que je ne suis pas libre, je n'ai pas besoin d'une thérapie pour m'en rendre compte. Mais c'est une douce aliénation.
Atil
"Mais trouverais-tu normal que l'on te refuse des soins parceque tu fumes et que tu es victime d'un infarc?"

------------>Aprés tout pourquoi pas ?`
Si certains sont libres de ne pas tenir compte des conseils et avertissements, pourquoi d'autres ne pourraient-ils pas etre libres également de ne pas les soigner s'ils le veulent ?

C'est comme pour les alpinistes qui n''écoutent pas les conseils de prudence et se retrouvent bloqués en montagne : pourquoi les sauveteurs devraient-ils risquer leurs vie pour les aider ?


Je pense qu'il n'y a pas de liberté possible sans un minimum d'intelligence.
Un homme qui fait une chose dangereuse alors qu'on l'a prévenu du danger n'agit pas en homme libre maius en aliéné. Il est donc l'esclave de ses idées fausses, d'une idéologie, ou d'une drogue.
Et un peuple ignorant a qui on donne le droit de vote n'en devient pas plus libre : Il est tellement naï¨f¨¨qu'on peut le manipuler comme on veut. Sa liberté n'est donc qu'une illusion.
..en admettant que la liberté puisse exister.


"Moi non! Sinon on en arriverait à refuser de soigner un blessé de la route qui dépassait la vitesse réglementaire... Je crois qu'il en a été question en Angleterre.Pas pour les blessés de la route mais pour les fumeurs..."

---->Nous sommes libres d'aider les autres.
Mais jeme demande si on peut nous contraindre à aider les autres ?



                     
"Ah non alors! ça je ne suis pas d'accord non plus! Après tout, le tabac est quand même un produit de consommation mis à notre portée, c'est donc bien là pour être vendu. Faut pas s'étonner s'il y en a qui fume!
Alors moi je dis, Etat et fumeurs, à chacun d'assumer leurs responsabilités! "

----->Moi je trouve trés bien qu'on augmente le prix du tabac. Puisque les gens sont assez stupides (ou esclaves) pour en consommer, alors autant en profiter pour leurs soutirer le maximum d'argent possible !
Et puis ainsi ils prendront peut-etre conscience du fait qu'ils ne sont PAS libres.
Zig
Ah non alors! ça je ne suis pas d'accord non plus! Après tout, le tabac est quand même un produit de consommation mis à notre portée, c'est donc bien là pour être vendu. Faut pas s'étonner s'il y en a qui fume!
Alors moi je dis, Etat et fumeurs, à chacun d'assumer leurs responsabilités!
un genu
D'accord avec toi ;o)
Mais trouverais-tu normal que l'on te refuse des soins parceque tu fumes et que tu es victime d'un infarc? Moi non! Sinon on en arriverait à refuser de soigner un blessé de la route qui dépassait la vitesse réglementaire... Je crois qu'il en a été question en Angleterre.Pas pour les blessés de la route mais pour les fumeurs...
Zig
"Pour ma part, je soutiens l'idée que la liberté ne peut tuer la liberté et que le peuple est seul souverain!
Empêcge-t-on des jeunes de se suicider en absorbant des substances pourtant unaniment décrites commes mortelles?"

Bah le peuple est libre de disposer de lui-même au niveau particulier, ça c'est sûr. La liberté d'un individu, ça ne changera rien au niveau national.



"Si ce n'est en apposant sur les paquets de tabac que celui)ci nuit à la santé, mais rien pour les aitres drogues pourtant bien nuisibles."

Bah les autres drogues, on ne les vend pas de la même façon. On ne risque pas de voir "Attention, la cocaine tue!" sur un paquet de coke. Mais des trucs de prévention, on en voit pas mal déjà. L'acharnement sur le tabac est due au nombre de mort qu'il fait chaque année.
Moi je suis favorable à cet acharnement, mais pourtant, personnellement, ça ne m'empêche pas de continuer à fumer.
un genu
¨Pour ma part, je soutiens l'idée que la liberté ne peut tuer la liberté et que le peuple est seul souverain!
Empêcge-t-on des jeunes de se suicider en absorbant des substances pourtant unaniment décrites commes mortelles? Si ce n'est en apposant sur les paquets de tabac que celui)ci nuit à la santé, mais rien pour les aitres drogues pourtant bien nuisibles. Liberté? OK! moi, personnellement celà ne me dérange nullement...
Atil
Et si les allemands avaient eu l'arrogance d'interdire le parti nazi, on n'aurait jamais su toute la cruauté qu'il recelait.
Et maintenant nous dirions : "Mais que les allemands étaient donc arrogants et anti-démocrates d'avoir fait cela !"
Zig
"Le peuple doit choisir et il est responsable de ses choix! L'obliger ce n'est plus de la liberté!"

Mais est-il vraiment apte à prendre les bonnes décisions, le peuple? Si on laissait "le peuple" décider de tout, je suis sûr qu'on travaillerait 25 heures par semaine avec un salaire minimum de 3000 euro.



" "On" nous impose déjà tant de choses que parfois on peut se demander si nous vivons vraiment en démocratie... J'ai parfois des doutes..."

Allons, n'exagère pas, il y a plein d'autres pays nettement moins libres que nous.
On ne peut pas non plus laisser la rue avoir le pouvoir lors de tout refus de réforme. Car après le gouvernement serait accusé de laxiste, tout ça pour ne pas être accusé de dictateur ou d'anti-social.
un genu
Interdire un parti parcequ'il représente à nos yeux un danger, est une arrogance folle!Nous avons autorisé un des partis les plus liberticides qui soit, je parle du parti communiste du temps de la dictature du prolétariat. La démocratie, ou plutôt notre idée de démocratie a pu vaincre cet anti-libertisme! Il doit en être de m^me avec les autres partis! Pourquoi le FN serait plus dangereux que ne le fut le PC?
Et enfin, la démocratie et la liberté peut-elle obliger le peuple de penser "correctement"? Et si les dirigeants qui nous disent celà, se trompaient? Et si les théses défendues par le FN étaient en fait exactes? Seule l'histoire doit nous le dire et certainement pas quelques dirigeants politiques ou quelques dictateurs intellectuels. Le peuple doit choisir et il est responsable de ses choix! L'obliger ce n'est plus de la liberté! 'On" nous impose déjà tant de choses que parfois on peut se demander si nous vivons vraiment en démocratie... J'ai parfois des doutes...
 
Retour au forum
 
 
créer forum