LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Trump
L'humain dans toute sa splendeur.
Atil
Les musulmans, dans les pays où ils sont majoritaires, traitent les chrétiens comme les chrétiens, dans les pays où ils sont majoritaires, traitaient les juifs. Et comme les Juifs, dans le pays où ils sont majoritaires (Israel), traitent les musulmans palestiniens.


Edité le 21-04-2017 à 10:30:53 par Atil


Trump
Lors de la prise de contrôle de Mossoul, en Irak, en 2014, par l’État islamique, les chrétiens ont été forcés de choisir entre: 1) se convertir à l’Islam; 2) garder leur foi et payer un impôt spécial (jizya) ou 3) s’exiler. Par milliers, ils ont pris le chemin de l’exil.
Comme pour les Juifs que les nazis avaient tagués avec une étoile jaune, l’ÉI a stigmatisé les chrétiens en les traitant de «Nazaréens» et de «Nasaras», deux termes péjoratifs qui commencent par «N».
Ils ont ainsi placardé les maisons des chrétiens du signe d’une lettre de l’alphabet arabe qui se lit «Noun» et qui correspond à la lettre «N».
Trump
Comme le christianisme est au cœur de l’histoire occidentale, il n’en fallait pas plus pour les déclarer coupables par association des exactions commises par l’Occident en terre d’islam.
On les soupçonne même de complicité dans les interventions désastreuses de l’Occident depuis les croisades jusqu’à son ingérence politique et militaire en Afghanistan, en Irak et en Syrie, en passant par l’inquisition et le colonialisme.
Or, cet amalgame est totalement injuste envers des communautés qui ont contribué au développement des sociétés arabo-musulmanes tant par leur savoir-faire que par leur attachement à leur patrie.
Par contre, s’il y a un constat qui saute aux yeux, c’est celui d’un Occident étrangement silencieux sur la tragédie des chrétiens d’Orient. Et pour cause.
Les pays occidentaux ont des intérêts économiques et stratégiques importants au Moyen-Orient et des rapports troubles avec les monarchies du Golfe. Ils ne prendront pas le risque de s’ériger en défenseurs des minorités religieuses, fussent-elles chrétiennes.
De plus, les élites politiques et intellectuelles occidentales qui se gargarisent du credo des droits de l’Homme sont plus promptes à condamner «l’islamophobie» sur leurs territoires qu’à défendre les droits des minorités religieuses outre-frontières.
Trump
Durant leur histoire deux fois millénaire, les chrétiens d’Orient ont résisté aux vagues de persécution et d’assimilation des grands empires qui les ont gouvernés.
Avec les califats musulmans, ils ont souffert sous l’Empire ottoman et se sont épanouis sous la dynastie des Omeyyades. Depuis, leurs relations avec les pouvoirs en place ont été à géométrie variable, tantôt tout en harmonie, tantôt sous tension.
Mais depuis la montée de l’islamisme radical et l’émergence des groupes djihadistes de type Al-Qaïda et État islamique, les conflits sont entrés dans une phase critique de haine ouverte et de violence.
Les chrétiens d’Orient sont devenus une cible de choix pour les idéologues et les prédicateurs salafistes. On ne compte plus le nombre de fatwas et de décrets adoptés pour justifier leur infériorisation et leur humiliation.
Trump
En Syrie, la guerre a fait des ravages dans les populations civiles engendrant une tragédie humaine de grande ampleur, avec cinq millions de réfugiés, répar­tis au Liban, en Turquie, en Jordanie et dans la diaspora. Plusieurs millions vivent toujours dans l’errance parmi les populations déplacées.
Dans ce contexte de terreur, le sort des chrétiens dans les zones contrôlées par les djihadistes est encore plus tragique, car en plus de vivre les mêmes souffrances que les musulmans, ils doivent subir, comme les Irakiens chrétiens avant eux, la persécution à cause de leur foi religieuse.
Contraints à se convertir à l’islam, à prendre le chemin de l’exil ou à vivre dans la crainte, ils sont soumis à un régi­me discriminatoire où ils doivent céder leurs biens à l’ÉI et payer un impôt de capitation à cause de leur statut d’infériorité (dhimmi).
martiko
après la théorie (théologie) passons aux travaux pratiques (TP) !

http://videos.videopress.com/2bvZPwin/syrian-soldiers-beheaded_hd.mp4

http://videos.videopress.com/2bvZPwin/syrian-soldiers-beheaded_hd.mp4


Edité le 06-12-2015 à 03:13:52 par martiko


martiko
devinette:
il avait une fiancée de 9 ans et lui avait la soixantaine.
qui suis je ?
TaoTheKing
agleu
massinessa
Cher Pyrame Pourquoi perd tu ton temps. N'as tu pas compris qui sont tes interlocuteurs ?
Penses-tu vraiment que l'on peut dialoguer avec des extrémistes de tout bords y compris ceux que tu as découvert ??? .Rires
 
Retour au forum
 
 
créer forum