LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
PizzaMan
De comparaisons aux camps nazi aux verbiages et différentes spéculations des plus hilarantes sur les tests de virus quand il n'est question que de prélèvement d'organes, on peut effectivement trouver inhumain de traiter ces gens, peu importe qu'ils soient dangereux ou pas.
Manupoleon
Il semble à Manu qu'une telle pratique existe également en Amérique du Sud, mais sur un mode différent : des organes sont prélevés sur des enfants vivants et qui vont le rester, avec le consentement des parents qui n'ont pas d'autres choix pour vivre (de la même façon que des enfants sont vendus à la prostitution).

Bref ça n'aurait rien d'improbable. Ce qui serait plus surprenant, c'est que l'Etat organise cela. Il n'a vraisemblablement pas grand chose à y gagner même financièrement. il est peut être plus probable que dans certains régions de Chine, des gouverneurs ou des directeurs d'hopitaux corrompus organisent un traffic d'organes. Mais ce ne sont que supputations.


(D'où également l'utilité des principes juridiquement protégés comme les droits de l'homme (type pas d'atteinte à l'intégrité physique). Principes apportés par la Révolution française, pour ceux qui comme merlinochon s'interrogeraient sur le bien fondé de la révolution, et l'utilité des dits droits de l'homme.)
(Si quelqu'un pouvait également expliquer à merlinochon que les progrès scientifiques n'ont été permis que par la libéralisation des régimes (c'est à dire tout ce qu'il exècre), ce serait sympa).
Atil
De toute facon, que ces gens soient dangereux ou pas, que leur exploitation soit systématique ou pas, je trouve que ce n'est pas une facon de traiter des humains.
Verdad
Nous sommes complètement d'accord. Parler du massacre de 6000 personnes en le comparant à un véritable génocide, c'est comme comparer les tués dus aux accidents de la route avec ceux dus aux religions.
Cela n'a pas de sens.

Donc, le gouvernement chinois aurait-il institutionnalisé cette pratique, je réponds pourquoi pas? En quoi ce serait pire que d'appeler aux testeurs volontaires et leur transmettre des virus ou bactéries évolutifs?

Sur des personnes vivantes, j'espère que non.

Sur des "Falun" plus particulièrement? Pourquoi pas, encore une fois. Il faut bien hierarchiser lorsque l'on fait un choix.

Je ne cautionne pas la pratique, je réponds aux questions.
Manupoleon
"""""""Aussi une réponse à la question: 6000 morts = 6 millions de morts est une réponse plus accessible, et aussi plus remplie de sens à notre niveau. """"""

Il s'agit de 6000 morts dansun hopital et le texte laisse supposer que ce n'est pas le seul hopital.
Mais de toutes façons, toute comparaison avec les camps de concentration nazis est souvent suspecte. D'où le doute.
Verdad
Oui Manu. Aussi une réponse à la question: 6000 morts = 6 millions de morts est une réponse plus accessible, et aussi plus remplie de sens à notre niveau.
Manupoleon
""""t vous pensez que vous, participants lambda à un forum enregistrant en moyenne 2 posts par semaine intéressants, pourrez répondre à ces questions de façon justes?""""""

Non on ne le pense pas. C'est pour ça qu'on se pose des questions, qu'on doute. Apporter le doute, c'est donner une forme de réponse.
PizzaMan
On comparera pourtant avec intérêt les traits de Falun Gong avec la définition que l'UNADFI donne de la secte dangereuse, laquelle «est une structure qui sous couvert d'une proposition attractive de croissance personnelle, d'évolution spirituelle (comme toutes les sectes), ou de transformation de la société (tiens, c'est dangereux ça), porte atteinte aux libertés et droits de l'être humain (et le régime totalitaire en Chine ?), en faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu (le communisme chinois en fait autant), afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants. La secte se définit également par des comportements qui mettent en péril l'équilibre social (surtout politique).
Verdad
Et vous pensez que vous, participants lambda à un forum enregistrant en moyenne 2 posts par semaine intéressants, pourrez répondre à ces questions de façon justes?

Chapeau!
Manupoleon
""""Je sais aussi faire des copier-coller"""""

Dommage que tu ne saches pas en plus lire.
La question n'est pas de savoir si la RPC pratique la vente d'organes de condamnés à mort, ça tout le monde le sait.

La question est de savoir 1/ si c'est une pratique institutionnalisée, c'est à dire systématique et organisée par le gouvernement à grande échelle, comme a pu être organisé le régime nazi et comme le prétend le falun 2/ si cette pratique est réalisée sur des personnes vivantes comme le prétend le Falun encore 3/ si cette pratique vise particulièrement le Falun, comme le prétend le Falun une dernière fois.

Message édité le 22-04-2006 à 19:27:22 par Manupoleon
 
Retour au forum
 
 
créer forum