LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Trump
Donald Trump «devrait avoir honte» d’avoir traité de «vendus» les anciens chefs des services de renseignements qui ont conclu en janvier que la Russie avait bien interféré dans les élections américaines, a estimé dimanche l’ancien directeur de la CIA John Brennan.

Les propos de M. Trump avaient aussi choqué le sénateur républicain John McCain, qui a rappelé samedi la carrière passée du président russe au sein des services de renseignement russes. «Ce n’est en rien "faire passer l’Amérique en premier" que d’accorder plus de confiance à un colonel du KGB qu’à l’ensemble des services de renseignement américain», a-t-il noté dans un communiqué.
Trump
Atil a écrit :

Si on ne tient compte que des votes féminins, on obtient ça :



Conclusion : Voter Trump était plutôt un vote machiste.


La différence entre le vote féminin et masculin pourrait provenir du fait que dans les régions rurales, les hommes sont moins scolarisés que les femmes.
Atil
Comparons à l'élection précédente :




Edité le 12-11-2017 à 18:27:16 par Atil


Atil
Si on ne tient compte que des votes féminins, on obtient ça :



Conclusion : Voter Trump était plutôt un vote machiste.
Atil
Si on ne tient compte que des votes masculins, on obtient ça :

Atil
Voila qui a voté pour Trump (en rouge) :

Trump
Atil a écrit :

Peut-on dire que c'est un populiste ?

Peut-on penser que les Américains sont des cons et qu'on peut s'attendre à ce qu'ils élisent des présidents de plus en plus incapables ? Ou alors auront-ils compris, cette fois ?


Le parti républicain est devenus un parti populiste ces dernières années.
Le pays est divisé en deux tout comme au temps de la guerre de sécession.
Je crois que la frange populiste ne comprendra jamais..
Ne jamais oublier que madame Clinton a eux plus de deux millions de votes de plus que Trump. C'est le mode de scrutin des grands électeurs qui est favorable aux républicains.

Nous assistons au déclin de l'empire américain et à l'émergence de l'empire Chinois.


Edité le 12-11-2017 à 15:27:29 par Trump


Atil
Peut-on dire que c'est un populiste ?

Peut-on penser que les Américains sont des cons et qu'on peut s'attendre à ce qu'ils élisent des présidents de plus en plus incapables ? Ou alors auront-ils compris, cette fois ?
Trump
après une année de pouvoir, On peut dire, sans se tromper, que le président américain est un idiot.
Ce que l’on a vu de lui, tant dans sa carrière médiatique que dans sa carrière politique, colle assez bien à la définition du Petit Larousse : « Dépourvu d’intelligence, de bon sens. »
l’ignorance des dossiers, le refus de s’informer, la prise de décisions impulsive sur la foi de faits erronés, les raisonnements incohérents, la piètre maîtrise de dossiers en principe à la portée d’un intellect moyen, sa faible capacité de concentration et son vocabulaire limité.
.
Partout ailleurs, les citoyens recherchent chez leurs dirigeants des aptitudes intellectuelles et valorisent des attributs comme l’intelligence, la compétence, la sagesse ou le jugement. C’est vrai au Royaume-Uni, en Allemagne, en France;où on aime les politiciens plus intellectuels. Même Marine Le Pen joue sur le registre du populisme de droite d’une façon structurée et articulée..
Aux États-Unis, cela semble compter beaucoup moins. S’il y a eu des présidents vraiment hors norme, comme Barack Obama, d’autres étaient franchement limite, comme Ronald Reagan ou George W. Bush, quoique ceux-ci aient compensé leurs carences en s’entourant bien. Mais;cette fois-ci, on est allés encore plus bas.
Cela tient au fait qu’une partie de l’électorat, dans un élan de rejet du système et des élites, a choisi un leader qui, à certains égards, était à son image dans sa façon d’exprimer du mépris pour le savoir, la science;les compétences. Pour ces électeurs, les carences de;M. Trump étaient des atouts.
. Il y avait plein de raisons valides pour vouloir appuyer le candidat républicain : le mécontentement à l’égard de l’administration précédente;la méfiance à l’égard d’Hillary Clinton, la fidélité au Parti républicain, la préférence pour un candidat plus conservateur, la perspective de baisses d’impôt. Mais ailleurs qu’aux États-Unis, ces raisons n’auraient peut-être pas suffi à confier sciemment le pouvoir à un idiot.
Cette inintelligence, qui a été en quelque sorte un outil électoral utile, est devenue&#;une caractéristique de la présidence, parce que la stratégie politique de Donald Trump consiste à flatter et à conforter la proportion de son électorat qui lui est le plus fidèle, les 30 % d’irréductibles, tandis qu’il déploie peu d’efforts pour ratisser plus large et rallier les républicains plus modérés.
Résultat, il n’y a aucun mécanisme chez M. Trump pour endiguer ses impulsions, pour mettre un vernis de cohérence sur ses propos;pour s’entourer de gens compétents et les écouter.
Il n’y a pas de mécanismes internes pour introduire des éléments de raison ou de connaissance dans la prise de décisions.;Bref, les contrepoids naturels ne jouent pas.
Plus Donald Trump est primaire, plus il marque de points auprès de son électorat d’inconditionnels. C’est aussi pour cela qu’on ne décèle pas chez le président la courbe d’apprentissage sur laquelle comptaient les optimistes. Pourquoi changer, pourquoi s’améliorer, si la recette donne les résultats escomptés ? Cela fait en sorte que l’absence d’intelligence dans les processus de décision est devenue un facteur incontournable avec lequel il faut composer.


Edité le 12-11-2017 à 06:49:38 par Trump


TaoTheKing
Merkel se fout de l'Europe comme de sa première couche culotte.
 
Retour au forum
 
 
créer forum