LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
atilouse
Richard Martineau? Tiens, tiens!!
Atil
Et les "belles âmes" sont simplement non-lucides.
Ils vivent dans le monde des théories et non des faits.
TaoTheKing
Les français sont simplement lucides.
Atil
Plus on nous bassine avec l'anti-racisme et plus le racisme augmente.
Les français n'aiment pas qu'on leurs fasse la leçon.
Trump
Absolument. Les deux extrême
Atil
Oui .... mais le résultat de tout ça c'est de faire monter le front national dans les sondages.
C'est à dire le contraire de ce que cherchaient les bien-pensants qui veulent nous imposer leurs idées.
Trump
Des journalistes révèlent qu’un groupe identitaire a des liens avec des groupes d’extrême droite étrangers et on les félicite pour leur vigilance.
Des citoyens disent qu’une mosquée entretient des liens avec les Frères musulmans et on les traite d’islamophobes. Mais vous ne pouvez rien dire, car vous allez vous faire accuser de racisme...
Votre enfant ou votre conjointe se fait assassiner par un récidiviste et vous avez toutes les misères du monde à vous faire reconnaître comme victime d’un acte criminel. Un voleur de banque est victime d’un accident d’automobile lors d’une poursuite policière et il se fait indemniser. Mais vous ne pouvez rien dire, car vous allez vous faire accuser de vouloir attiser la colère du peuple...
Quand un militant d’extrême droite est violent, on dit que son agressivité est une conséquence directe de son idéologie. Quand un militant d’extrême gauche est violent, on dit qu’il a été provoqué par l’extrême droite.
Mais là encore, vous ne pouvez rien dire, car vous allez vous faire accuser d’être trop complaisant envers les fascistes...
Atil
L'ennui c'est que "un imaginaire de conquête" et un "héroïsme politique", ça ne se décrète pas.
Comment redonner confiance en eux aux francais ?
Peut-être que nous sommes tout simplement devenu un vieux peuple, et notre mentalité se fige peu à peu.
Trump
La France est très divisée. Heureusement pour Macron, une partie des syndicats est en faveur des réformes du Code travail qu’il propose. Mais il est loin d’être acquis que les baisses d’impôt des entreprises se traduiront par davantage d’investissements en France. Le plus grand obstacle de Macron est probablement l’Europe, dont le modèle actuel a atteint ses limites. Tout l’avenir de l’Europe va se jouer dans le dosage de nationalisme et de fédéralisme qui sera proposé aux peuples européens.
Trump
Atil a écrit :

Le problème c'est que les politiciens abordent ce problème en ayant peur de ce que la majorité des gens pourrait en penser. Hors il me semble qu'ils se trompent totalement au sujet de ce que les gens en pensent.


Dans une entrevue cette semaine au magazine Le Point, Macron explique qu’il veut faire sortir la France de « l’esprit de défaite ». Il propose aux Français de « réinvestir un imaginaire de conquête » et de « reconstruire un héroïsme politique ». Il désire une économie plus souple, une armée plus forte et un système d’éducation plus solide. Mais selon Macron, toutes ces ambitions ne peuvent aboutir qu’à condition de libérer l’entrepreneuriat. Il propose donc des baisses d’impôts aux entreprises et un assouplissement du Code du travail. Par exemple, plus d’heures de travail par semaine ou plus de latitude aux employeurs pour embaucher ou renvoyer des employés.
 
Retour au forum
 
 
créer forum