LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Trump
(Sant Joan de Vilatorrada) Les neuf indépendantistes catalans graciés mardi par le gouvernement espagnol sont sortis mercredi de prison après plus de trois ans derrière les barreaux, une libération destinée pour Madrid à « tourner la page » de la tentative de sécession de 2017.
Atil
Pouvait-il en être autrement ?

On est sensés vivre à une époque civilisée, non ?
Trump
Finalement, in y a enfin un début de dialogue ente le gouvernement Espagnol et la Catalogne


Edité le 01-03-2020 à 17:46:14 par Trump


Trump
Atil a écrit :

Je cherche un exorciste capable de chasser les charlatans qui font leur publicité dans les forums.


L’exorciste Atil. Effacer ce message.
Atil
Je cherche un exorciste capable de chasser les charlatans qui font leur publicité dans les forums.
dagbo voyant spirituel
N.B : Je suis discret dans mes travaux .
Mon e-mail : Alpha-marabout@outlook.fr
FACEBOOK : Dagbo célèbre maître voyant spirituel du Bénin
Mon Téléphone/whatsapp : (00229) 65 55 77 13
Je vous réponds a tout heures , un problème ne se cache pas mais çà se dévoile pour trouver Solution rapide et je suis là pour vous servir 24 heures sur 24 heures .

j'aide tout le monde dans le domaine spirituel, pour avoir un boulot, avoir de l'argent dans sont travail, avoir beaucoup de clientèle sur son lieu de travail ou de vente, de commerce, retour affectif de l'être aimer, consolider le foyer, Succès aux jeux, Réussite aux Examens et emplois, Protection contre tous dangers, résoudre les problèmes avec la justice, Bougie mystique pour réaliser vos vœux les plus chères en 03 jours exactement, Avoir un mari fidèle qui prend soin de vous et de vos besoin, Gagner au Loto, problème de mari, problème de foyer, problème avec le voisinage, problème financier, avoir un emploi rapidement, etc.

Je suis Dagbo maître Voyant célèbre du Bénin pour les uns et marabout spirituel pour d'autres, je vous propose, mes Génies, mes esprits et moi de vous soulager de vos différents problèmes au plus en 7 jours, je suis la solutions à vos problèmes, venez me parler seulement je suis à votre écoute 24h / 24h et 7jr / 7jr quelques soit votre problème.

La prospérité, la paix et la joie d'une vie heureuse sans soucis vous ouvre ces bras alors ne la raté pas cette chance cher frères, sœurs, parents et amis.
Je suis toujours disposé à aider ceux qui viennent à moi dans la confiance et la foi en moi et mes esprits.
Merci
Trump
Les tribunaux espagnols viennent de condamner à de très sévères peines de prison neuf des leaders indépendantistes catalans, associés au référendum de 2017. Ces peines vont de neuf à treize ans. On ne s’en surprendra pas exagérément. Alors que les Catalans espéraient exprimer démocratiquement leur volonté collective en organisant leur référendum, où ils se prononcèrent clairement pour l’indépendance de leur pays, les autorités espagnoles ont misé sur la politique la plus répressive qui soit. Au nom d’un légalisme constitutionnel aussi étroit qu’asphyxiant, le droit à l’autodétermination du peuple catalan a été traité comme une lubie toxique qu’il fallait réprimer violemment pour la chasser de la tête des électeurs. C’était la politique de la matraque.
Trump
Atil a écrit :

Peut-on appeler "rébellion" une déclaration d'indépendance qui se fait sans putsh et sans violence, et qui s'appuie sur un référendum ?

Si 100% des Catalans avaient voté pour l'indépendance, qu'aurait-il fallu faire ? Les mettre tous en prison ?


C'est l'illogisme Espagnol!

Contrairement à titre d'exemple à la Grande Bretagne qui négocie avec les Écossais des ententes pour un bon voisinage et une paix durable.


Edité le 06-04-2018 à 13:00:34 par Trump


Atil
Peut-on appeler "rébellion" une déclaration d'indépendance qui se fait sans putsh et sans violence, et qui s'appuie sur un référendum ?

Si 100% des Catalans avaient voté pour l'indépendance, qu'aurait-il fallu faire ? Les mettre tous en prison ?
Trump
La justice allemande a remis jeudi soir en liberté sous contrôle judiciaire l'indépendantiste catalan Carles Puigdemont dans l'attente d'une possible extradition, infligeant ainsi un cuisant revers à Madrid.

«Nous nous voyons demain. Un grand merci à tous!», a tweeté Carles Puigdemont incarcéré à la prison de Neumünster, dans le nord de l'Allemagne.

Le tribunal de l'État régional du Schleswig-Holstein, où l'ex-président catalan était détenu depuis une dizaine de jours, a décidé de poursuivre l'examen de la demande de remise à l'Espagne, mais en rejetant le principal chef d'inculpation figurant dans le mandat d'arrêt européen récemment réactivé par Madrid.

Il a estimé que les faits de «rébellion» avancés pour l'organisation du référendum sur l'indépendance de la Catalogne à l'automne ne pouvaient être retenus au regard du droit allemand.

Cela supposerait que Carles Puigdemont se soit directement rendu coupable de faits de violence, ce qui n'est pas établi de l'avis des magistrats, qui reprennent ainsi les arguments des partisans de l'indépendantiste.

Camouflet

Le tribunal «est d'avis qu'une extradition pour motif de rébellion est irrecevable», a-t-il indiqué dans un communiqué.

La juridiction a en conséquence ordonné la remise en liberté de Carles Puigdemont sous contrôle judiciaire, la conditionnant au paiement d'une caution de 75 000 euros, dans l'attente de l'examen au fond du reste du dossier.

Cette décision constitue un camouflet pour Madrid. Le gouvernement espagnol a réagi dans la soirée en assurant respecter «toujours» les décisions judiciaires qu'elles «lui plaisent ou non».

Dans la soirée, le parquet fédéral belge a de son côté annoncé la remise en liberté conditionnelle de Merixtell Serret, Anton Comin et Lluis Puig, trois des ministres indépendantistes catalans qui avaient accompagné M. Puigdemont dans son exil. Egalement visés par des mandats d'arrêt européens, ils s'étaient rendus à la police belge jeudi.

«Le dossier sera renvoyé maintenant à la Chambre du conseil de Bruxelles qui devra se prononcer sur l'exécution des mandats d'arrêts européens», a indiqué le parquet.

Selon la prison de M. Puigdemont, l'ancien président catalan ne sera pas mis en liberté avant vendredi dans la journée. Il lui sera ensuite interdit de quitter l'Allemagne dans l'attente d'une décision finale sur son cas. Il doit pointer une fois par semaine dans un commissariat.

Avec cette décision judiciaire, «l'accusation scandaleuse de rébellion est écartée», se sont félicités dans un communiqué ses avocats allemands.

La décision surprise du tribunal allemand prend le contrepied des réquisitions du Parquet général allemand. Ce dernier avait demandé mardi le maintien en détention de M. Puigdemont et reconnu la validité en droit allemand des deux chefs d'inculpation de la justice espagnole, «rébellion» et «détournement de fonds».

«Haute trahison»

Le parquet estimait que le simple fait d'avoir organisé le référendum d'indépendance malgré le risque avéré de violences se rapprochait de la «haute trahison» inscrite dans le code pénal allemand et permettait de l'extrader pour rébellion.

Si M. Puigdemont n'est remis à l'Espagne que pour détournement de fonds, c'est le principal pan de l'accusation de Madrid qui tombera. Il ne pourra pas en effet dans ce cas, en vertu de la législation européenne, être jugé en Espagne pour rébellion.

Carles Puigdemont est poursuivi dans son pays à la fois pour «détournements de fonds» publics pour avoir organisé un référendum jugé illégitime par Madrid, dont le coût a été évalué par la justice espagnole à 1,6 million d'euros, et surtout pour «rébellion» à la suite de la déclaration d'indépendance.

Pour éviter une remise sous ce chef d'inculpation passible de 30 ans d'incarcération en Espagne, l'intéressé avait présenté lundi en Espagne un recours, soulignant l'absence de violence dans ses actes.

Destitué par Madrid après la vaine déclaration unilatérale d'indépendance de la Catalogne le 27 octobre, M. Puigdemont avait été interpellé fin mars dans le nord de l'Allemagne. Il revenait d'un déplacement en Finlande, en voiture, et retournait en Belgique où il s'était installé pour échapper à la justice espagnole.

En partant à l'étranger, M. Puigdemont et six autres indépendantistes avaient échappé aux poursuites en Espagne et cherché à «internationaliser» leur cause en impliquant d'autres pays européens.

Outre les trois ministres remis en liberté en Belgique, une autre ex-responsable indépendantiste, Clara Ponsati, pour sa part réfugiée en Ecosse, s'y est rendue à la police le 28 mars, et a également été placée en liberté conditionnelle dans l'attente d'une décision sur son éventuelle extradition.

Neuf indépendantistes sont actuellement en détention provisoire en Espagne, dont six membres de son exécutif et l'ancienne présidente du parlement catalan.
 
Retour au forum
 
 
créer forum