LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
carnera
Je vous laisse avec vos guerriers germanique conquérant de toute l'Europe et pas foutu de tirer un coup et de laisser des descendants, encore un armée d'eunuques
carnera
martiko a écrit :

j'ai peut être un peu exagéré sur les propos, il n'est pas heureux de tomber d'un négationnisme dansun autre négationnisme, et de faire ce qu'on reproche aux autres.




vous avez fait excatement la meme chose,avec les populations nordiques , enfin vous retrouvez vos esprits
martiko
.............cette étude suggère que l’Euskara n’est pas une météorite tombée accidentellement (au Pays basque) et que, loin d’être une langue orpheline, elle fait partie intégrante de la vaste famille des langues dites… indo-européennes...........
martiko
j'ai peut être un peu exagéré sur les propos, il n'est pas heureux de tomber d'un négationnisme dansun autre négationnisme, et de faire ce qu'on reproche aux autres.
Atil
Je le répète : On reconnait les langues indo-européennes à leur vocabulaire commun et à leur grammaire commune.
Donc ce n'est pas une affaire de croyance.
Du moins pas en ce qui concerne leur classification dans un même groupe linguistique.
martiko
une chose me dérange, depuis que ce mythe IE était inventé au début du 19ème, il semble que on l'ai pris comme acquis et négligé beaucoup de recherche sérieuse sur les langues, évidemment il faut cessez de partir du principe que les IE sont une réalité indiscutable, je ne suis pas opposé à la croyance mais comme beaucoup j'aimerais quelque chose de plus réaliste, concernant nos ancêtres et je n'ai pas besoin qu'on me raconte de belles histoires mais plus de réalité, que de vérité illusoires, devrais je me raconter mon père est un homme bien parce que c'est mon père? alors ce serait ma vérité mais pas la réalité et que diront ceux à qui il a fait du mal?
Le passé n'est pas toujours glorieux et sans doute nos ancêtre n'avaient pas le prestige des civilisation égyptienne ou assyriennes, on szvrait l'accepter et non vouloir absolument une civilisation imaginaire, dont aucune grande ville ou aucune écriture tangible ne peut être évalué sérieusement actuellement.
Atil
"... si la culture était atti et a religion et une partie de la langue qui se trouve ressembler à une langue caucasienne..."

>>>>>>il n'est pas dit que le hatti est une partie du hittite. Il est dit que les Hittites utilisaient aussi la langue des Hattis.
Tout comme les babyloniens utilisaient encore la langue des Sumériens et les Euripéens du moyen-age utilisaient encore le latin : à cause du prestige culturel des langues anciennes.
TaoTheKing
Au cours des millions d'années, les explorateurs, les conquérants, ont violé ou séduit les locaux, créant rapidement une mixité, si tant est qu'elle existât à l'origine.
Dire que tel ou tel est de sang pur me parait être une erreur (et une horreur) historique.
martiko
sur wikpedia :

La langue hatti [modifier]

La langue hatti est une langue agglutinante ne se rattachant à aucune famille linguistique connue. C'est donc un isolat. Elle a été parlée en Anatolie jusqu'au début du IIe millénaire avant l'ère chrétienne.

À l'arrivée des Hittites, vers -2000, elle s'est éteinte au profit des langues anatoliennes parlées par les nouveaux arrivants. Elle fut néanmoins utilisée comme langue liturgique jusqu'à la chute de l'empire hittite vers -1200 et fut un important substrat du hittite.

Les Hittites écrivirent le hatti au moyen de l'écriture cunéiforme en faisant précéder les passages dans cette langue du mot hattili.

Bien qu'étant toujours généralement considérée comme un isolat, certains chercheurs rattachent le hatti aux langues caucasiennes tels l'abkhaze ou celles du groupe kartvélien. En effet, le hatti partage avec ces idiomes l'absence de tout genre grammatical et l'usage de préfixes.


Que reste t-il des suposés IE dans tout cela?? si la culture était atti et a religion et une partie de la langue qui se trouve ressembler à une langue caucasienne et ce qui pour la région n'est pas choquant!. Mais les hittites ne seraient ils pas les atti, doc pas des IE?!

à propos le kartvélien est le nom du groupe des langues géorgiennes
TaoTheKing
Il s'agit plus d'une hypothèse découlant de la grande capacité des hittites à absorber, ou plutôt à assimiler les autres cultures.
 
Retour au forum
 
 
créer forum