LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Et si un messie arrivait de nos jours...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 Page suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 23:24:47   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Que se passerait-il si, en 2012 quelqu'un se revendiquait être un messie? Comment serait-il jugé, appréhendé? Serait-il cru?

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 07:53:46   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

C'est assez souvent que de pretendu messi se manifestent.Mais dans notre monde materialiste ils sont cuits....avant d'etre crus.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 08:36:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

comme le dit uber, ce genre d'hurluberlus pullulent et font des bulles… mais ce sont souvent des nuls!
Pour être un bon messie, il faut être annoncé, et pas par n'importe qui.
Il faut ensuite réunir des signes "fantastiques": passage d'une comète, d'un troupeau de mammouths, voire même revenir vainqueur de la chasse au Dahu.
Puis, il faut avoir un sacré culot, une dose non négligeable de bagout, avoir du charisme, être allié à la presse.
Il faut également arriver AU BON MOMENT, dans des circonstances bien dramatiques.
Il faut manquer totalement de modestie, et avoir une confiance en soi inébranlable.
Il faut être un homme, si possible bisexuel.
Avoir un bon paquet d'oseille à disposition, plus l'oreille de quelques patrons des grosses entreprises de pétrole.
Il faut que cet homme soit bon baiseur, la femme étant le meilleur vecteur de la notoriété des charlatans. (l'Histoire regorge d'exemples)
Donc, si un tel type arrivait maintenant, ce serait pour finir avec une chemise qui s'attache dans le dos.
Mais dans quelques années, pourquoi pas?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 09:22:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   







Zylla a écrit :

Que se passerait-il si, en 2012 quelqu'un se revendiquait être un messie? Comment serait-il jugé, appréhendé? Serait-il cru?


Je suis un peu ennuyée pour me projeter dans ta question.... Parcequ'a la base de ton sujet, il y a une incohérence... Si vraiment quelqu'un se revendiquait être ce personnage, il serait lui-même en l'illusion...Et ne pourrait donc qu' Être un artificiel convenant à des attentes tout aussi "superficielle".




Edité le 24-02-2012 à 22:55:14 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 09:46:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Que se passerait-il si, en 2012 quelqu'un se revendiquait être un messie? Comment serait-il jugé, appréhendé? Serait-il cru?


on dirait : encore un mythomane!

--------------------
aime la littératures
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:28:34   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ok, je comprends que vous associez messie et charlatan...mais là dans mon interrogation je me demandais si un véritable messie ( genre Jesus Christ et autre) ne serait pas cloué au pilori deux fois plus qu'avant...ou d'avantage entendu, car le monde est en demande de nouvelles valeurs etc...

Je pense qu'une nouvelle spiritualité peut naitre aujourd'hui...( je ne parle pas de religion)

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:47:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment doit-on faire pour reconnaitre un vrai Messie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:52:24   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Comment doit-on faire pour reconnaitre un vrai Messie ?


Perso, je pense qu'il devrait diffuser une sorte d'aura d'amour...et non " d'égo' (" je sais tout" " je vais vous apprendre" etc)


Edité le 22-02-2012 à 12:53:25 par Zylla




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 13:21:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Comment doit-on faire pour reconnaitre un vrai Messie ?



Zylla a écrit :

Perso, je pense qu'il devrait diffuser une sorte d'aura d'amour...et non " d'égo' (" je sais tout" " je vais vous apprendre" etc)



... Un paraitre de convenance...

Vouloir reconnaitre un homme comme un messie, c'est de vouloir vivre son message ...



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 15:43:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla a écrit :



Perso, je pense qu'il devrait diffuser une sorte d'aura d'amour...et non " d'égo' (" je sais tout" " je vais vous apprendre" etc)


Pas Jésus Christ alors?

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 16:20:35   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

D'après les écrits JC était un humain qui a été choisi pour diffuser la parole de Dieu...
Un être de lumière avec une aura d'amour et qui parlait d'amour...rien à voir avec un gouru qui cherche son pouvoir perso...

Je veux dire ce qu'il prônait émanait de lui...comme tous les êtres de lumière ( je suppose)

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 18:15:29   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Je comprends bienl'interrogation de zylla. Mais le christ a mal fini et sa célébrité fut posthume.
Ceci n'encourage guere à rester .....dans les clous.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 18:20:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :

...et non " d'égo' (" je sais tout" " je vais vous apprendre" etc)


Donc pas comme Milie

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 18:24:50   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

En relisant les derniers mois de ce site, je suis admiratif devant la performance de Millie , qui se débrouille toujours .........
..........pour que chacun lui reponde.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 19:06:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

uber a écrit :

En relisant les derniers mois de ce site, je suis admiratif devant la performance de Millie , qui se débrouille toujours .........
..........pour que chacun lui reponde.


Non, pas chacun.
Vous.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 20:52:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

uber a écrit :

En relisant les derniers mois de ce site, je suis admiratif devant la performance de Millie , qui se débrouille toujours .........
..........pour que chacun lui reponde.


Chuuuuuuuuuuuuut!!

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 21:54:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Désormais chaque sujet est estampillé «Milie». On ne peut faire autrement que d'évoquer cette folledingue même quand il est question de Jésus.

Ça vole haut ce forum...

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 22:38:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zylla a écrit :

...et non " d'égo' (" je sais tout" " je vais vous apprendre" etc)


Atil a écrit :

Donc pas comme Milie


..Moi ce que je me demande.. C'est ce qui aurait put émaner de JC, si il était passé par internet pour diffuser son enseignement...??...





Edité le 22-02-2012 à 22:39:16 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 00:17:08   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Un être de haute conscience se répère assez rapidement sur le net....c'est quelqu'un de généreux, qui aime les autres , qui parle rarement de lui car ils s'interessent avant tout à autrui...il éclaire de sa gaité et sa joie de vivre tous les endroits où il se trouvent.... on en trouve très rarement , mais ça arrive...j'en ai croisé quelques uns...c'est très fort.

Bref, le contraire de quelqu'un qui se prend au sérieux,( sans humour et triste la plupart du temps) et dont le sujet préféré est lui-même....

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 00:38:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Que se passerait-il si, en 2012 quelqu'un se revendiquait être un messie? Comment serait-il jugé, appréhendé? Serait-il cru?


mais si, mais non
Il va nous sauver encore!!
Tu pensais à Sarko

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 09:02:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zylla a écrit :

Un être de haute conscience se répère assez rapidement sur le net....c'est quelqu'un de généreux, qui aime les autres , qui parle rarement de lui car ils s'interessent avant tout à autrui...il éclaire de sa gaité et sa joie de vivre tous les endroits où il se trouvent.... on en trouve très rarement , mais ça arrive...j'en ai croisé quelques uns...c'est très fort.

Bref, le contraire de quelqu'un qui se prend au sérieux,( sans humour et triste la plupart du temps) et dont le sujet préféré est lui-même....


Triste ... Toi tu as vraiment tes filtres de bouchés...

Tu sais j'entend bien que ce qui te plait avant tout, sera dans l'apparence...
Seulement ça ne met en avant qu'une seule chose en toi..Un coté superficiel

Et comme il est bien présent, tes attirances ne ce porteront qu'envers ce qui te sied...

perso, les chichi, les simagrée dans des je vous aimes à tout bout de chant, ce n'est pas ce qui m'attire... bien au contraire ....Parce que ce ne sont que des mots... Et la plupart de ceux qui revendique l'Amour divin, sont bien souvent les plus intolérant...Preuve en est dans tes commentaires "sectaire".


Sur ce, tu peux me croire triste, egotique, mythomane ou tout ce que tu veux... ça ne reste que dans Ta croyance.






Edité le 23-02-2012 à 09:09:55 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 09:53:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"....Parce que ce ne sont que des mots... "

>>>>>>C'est justement ce que tout le monde pense de tes bavardages : Rien que des théories sans rapports pratiques avec la réalité.



C'est quoi un messie ?
Un maitre spirituel assez puissant pour créer une nouvelle religion ou un nouveau courant dans une religion pré-existante ?

Ca correspond à quoi ?
A un homme qui est à la fois un sage et un enseignant.
Certains sages ne sont pas doués pour enseigner ce qu'ils savent.
Certains enseignants n'ont pas de sagesse à enseigner.
Il faut les deux ... et c'est rare.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 11:12:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

"....Parce que ce ne sont que des mots... "

>>>>>>C'est justement ce que tout le monde pense de tes bavardages : Rien que des théories sans rapports pratiques avec la réalité.


Mais votre regard n'a pas nécessairement de rapport avec la réalité..

Quand j'expose mes théories qui elles font partie de mes pratiques... Je sais pertinement que sans les pratiques, vous n'avez pas les possibilités d'accéder à leurs raisons d'être... ça n'est pas pour ça qu'elles seraient "illogique" ou même hors norme..




Atil a écrit :

"....C'est quoi un messie ?
Un maitre spirituel assez puissant pour créer une nouvelle religion ou un nouveau courant dans une religion pré-existante ?

Ca correspond à quoi ?
A un homme qui est à la fois un sage et un enseignant.
Certains sages ne sont pas doués pour enseigner ce qu'ils savent.
Certains enseignants n'ont pas de sagesse à enseigner.
Il faut les deux ... et c'est rare.


Un messie est ce qu'un croyant attend.



--------------------
Amicalement Milie
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 12:39:50   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Un messie est ce qu'un croyant attend.
C'est sans doute un peu çà aussi.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 13:09:37   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Milie a écrit :





Triste ... Toi tu as vraiment tes filtres de bouchés...

Tu sais j'entend bien que ce qui te plait avant tout, sera dans l'apparence...
Seulement ça ne met en avant qu'une seule chose en toi..Un coté superficiel

Et comme il est bien présent, tes attirances ne ce porteront qu'envers ce qui te sied...

perso, les chichi, les simagrée dans des je vous aimes à tout bout de chant, ce n'est pas ce qui m'attire... bien au contraire ....Parce que ce ne sont que des mots... Et la plupart de ceux qui revendique l'Amour divin, sont bien souvent les plus intolérant...Preuve en est dans tes commentaires "sectaire".


Sur ce, tu peux me croire triste, egotique, mythomane ou tout ce que tu veux... ça ne reste que dans Ta croyance.










De quoi parles-tu ? je ne parlais pas de toi, mais [g] des êtres hautement évolués [/g]!!! tu es tellement vaniteuse qu'à chaque fois que l'on fait une description, tu te sens visée, ou tu te compares !!!

Redescend sur terre, ça te fera le plus grand bien .

De plus, dans ma déscription je ne parlais pas de "mots bisounours", mais de COMPORTEMENTS et D'ATITUDE...apprend à lire correctement, et à capter un simple message sur un forum....avant de nous faire croire que tu captes des messages d'on ne sait doù...


Edité le 23-02-2012 à 13:15:03 par Zylla




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Et si un messie arrivait de nos jours...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum