LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Et si un messie arrivait de nos jours...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 08:51:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg<<<<La vacuité apparaît lorsque "Je" est occupé


Occupé ... Je penses que le terme "retrait" serait plus juste.




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 12:22:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui, je le pense aussi.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 18:35:20   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Non occupé : le "Je" ne se retire pas, il s'occupe.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 19:41:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg a écrit :

Non occupé : le "Je" ne se retire pas, il s'occupe.


Occupé dans sa définition ne corespond pas ... Ou alors expliques ce que tu veux dire en cela , stp.




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 13:25:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg a écrit :

Non occupé : le "Je" ne se retire pas, il s'occupe.



J'ai été cherchée ce que ça pouvait signifier, en lisant une infime partie de ce qu'il est écrit sur la vacuité.


Et durant ma lecture, là où les mots m'embrouillait le cerveau, une voix c'est imposée pour dire.

" Les enseignements inversent les processus en Soi ".


L'initié l'Est en Soi, il n'est pas un Je, mais un moi qui est Nous dans ses inter-relations "grandissante".
Des inter-relations qui seront ses "apprentissages".


------------

L'initié n'est pas un JE, car il n'a pas "choisi " de l'Être.


Il n'est qu'un contenant qui perpétuellement s'étend en appréhendant les sens, a et de ses inter-relations. ------------

Les enseignements inversent les processus en Soi.

Celui qui recherche la vérité se fixe
un "But".
De ça il crée un "attachement" envers un éloigné, qu'il vise en "extérieure" Celui qui cherche a se "comprendre" s'y retrouve en "tréfonds" avec de "juste" reconnaissances.

Au tréfonds "illuminé" , l'essence est réactivée






--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 10:29:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-on donner un exemple d situation ou le "Je" est occupé ?
Et où celà débouche sur la vacuité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 11:03:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sieg affirme, mais n'argumente pas.

--------------------
J'ai dit !
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 16:51:06   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Ca joue toujours à mort sur les mots ici !

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 18:58:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les mots ont un sens "académique", et ensuite ici, chacun lui donne le sens qui lui va bien, en affirmant que les dicos se trompent.
Il convient donc d'éclairer chaque terme afin de comprendre l'intention?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 20:36:29   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Aucun intérêt.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 20:49:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sieg a écrit :

Aucun intérêt.


CQFD!

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 21:02:19   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Aucun mérite.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 11:49:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Prévisible.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 13:17:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Citation :

Les croyances et leurs préjugés sont liés avec ce qu'un JE veux voir, ou désir croire.


Sieg a écrit :

Oui et ce Je est une construction du mental..



Je fait partie d'un Moi, mais Moi prête attention a un Nous grandissant... De ça JE est retranché puis en retrait.

Citation :

Ce que l'esprit réceptionne sera lié à un Nous et Il n'y a pas d'identification "possible" puisque ce qui s'impose, ne nous concernes pas "individuellement".


Sieg a écrit :

Oui lorsque "Nous" (= immense vacuité ) habite le corps, "Je" est occupé..



Il n'est pas occupé... Il est en retrait... Parce qu'un Moi appréhende des Tous en l'Être.

-------

Sieg...

Même si tu estimes que ça n'a aucun intérêt pour toi, de devoir développer ce que tu affirmes, puisque tu l'as souligné, je penses qu'il y a quand même matière a revisiter.


Parce que d'un coté pour toi le JE serait une création du mental, mais de l'autre, il serait occupé...

En reprenant mon propre parcours, et en essayant de comprendre le sens de ce que tu dis....

Je penses que par occupé, tu parles peut être de l'auto épuration, dans une triangulation .

Est-ce celà ...?




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 13:44:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Perso, je suis d'accord avec milie.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 22:49:16   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Même si tu estimes que ça n'a aucun intérêt pour toi, de devoir développer ce que tu affirmes, puisque tu l'as souligné, je penses qu'il y a quand même matière a revisiter.


Ce n'est pas à cela que je dit "aucun intérêt", ma réponse se rapporte à la question d'Atil.



Citation :

Parce que d'un coté pour toi le JE serait une création du mental, mais de l'autre, il serait occupé


Je ne dit rien d'autre que : lors de la vacuité Je est occupé. Il n'y a aucun retrait.



Citation :

Est-ce cela ?


Non.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 00:44:37   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je ne dit rien d'autre que : lors de la vacuité Je est occupé. Il n'y a aucun retrait.

Ah bon? il est occupé à quoi ?


--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 09:04:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Milie<<<Même si tu estimes que ça n'a aucun intérêt pour toi, de devoir développer ce que tu affirmes, puisque tu l'as souligné, je penses qu'il y a quand même matière a revisiter.




Ase<<<Ce n'est pas à cela que je dit "aucun intérêt", ma réponse se rapporte à la question d'Atil.

Atil a écrit :

Peut-on donner un exemple d situation ou le "Je" est occupé ?
Et où celà débouche sur la vacuité.



La question d'Atil n'est pas sans intérêt, puisqu'il y a une demande de précision envers ton affirmation...

Donc :


Zylla a écrit :


Ah bon? il est occupé à quoi ?



Une personne de plus, aimerait comprendre elle aussi ton affirmation ....Avec une question ressemblant a celle d'Atil.

-Que veux tu dire par "occupé" ..?...Stp.





--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 10:42:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla nous fait un retour... Gageons que le petit pedo ne va pas tarder à se manifester!

--------------------
J'ai dit !
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 15:45:12   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

De la branlette intellectuelle !

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 16:28:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Eij a écrit :

De la branlette intellectuelle !



Vous trouvez...


Perso, la façon dont ça ce déroule, me fait plutôt penser a un "dogme" que l'on essayerait d'imposer.





Edité le 29-03-2012 à 16:30:16 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 22:59:25   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

La question d'Atil n'est pas sans intérêt, puisqu'il y a une demande de précision envers ton affirmation


Je n'ai pas dit que la question d'Atil est sans intérêt.
Mais que ma réponse à sa question est "aucun intérêt".

Eij a vite compris, lui.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 23:07:03   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

De la branlette intellectuelle !


Bouddha regarde Bouddha ^^

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 00:32:16   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg<<<<<<Je n'ai pas dit que la question d'Atil est sans intérêt.
Mais que ma réponse à sa question est "aucun intérêt".



Alors pourquoi "affirmer" ...?


Voir même ... A qui sert ton intervention..?..


Tu décrêtes sans explication "plausible"... Et ton language m'est incompréhensible...

Bouddha regarde Bouddha ^^ .... ça veux dire quoi ?




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 07:27:43   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Tu décrêtes sans explication plausible, et ton language m'est incompréhensible


Dans ce cas, reste dans le "je ne sais pas".



Citation :

ça veux dire quoi ?


La réponse à toutes tes questions.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Et si un messie arrivait de nos jours...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum