LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

Et si un messie arrivait de nos jours...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 
Trotmany
Trotmany
587 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 09:28:31   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Milie a écrit :

Mais en ce qui me concerne, mis à part les transmetteurs.. Je n'ai pas eut de Nom , seulement un ; Nous Sommes..

J'entends bien Milie, mais n'as-tu pas l'intuition qu'il s'agit d'extraterrestres ?

Siegfried a écrit :

La norme est à l'identification au corps, au nom, aux idées.
Mais cette identification est simplement un asservissement mêlée d'une névrose.

L'identification, dans une moindre mesure, intervient en premier dans l'apprentissage. Il n'y a pas d'acquisition de base en dehors de la reproduction. Cette reproduction est rendue possible par l' imitation . Par la suite, l'être humain développe des outils cognitifs qui lui permettent de dépasser l'imitation :
- la conceptualisation (transformer des événements en concepts),
- la métacognition (s'interroger sur ses propres pensées),
- l'abstraction (isoler une idée de son concept),
- l'imagination (combinaison/création de nouveaux concepts), etc.
PS : Cette liste n'est pas scientifique.

Dans ce que tu mets en évidence, Siegfried, il y a effectivement une forme d'aliénation. La société impose de se conformer à un/des modèles. C'est une norme implicite. Il n'y a qu'à regarder ce qui génère le plus de regroupement populaire. Il n'y a qu'à regarder la raison de ce soutient massif : l'identification. Cinéma, sport, télévision, championnats, publicité, consommation, tout y passe. Celle-ci y a été élevée tellement haut qu'on peut parler d’ idolâtrie .

Oui, l'identification peut être une névrose. C'est d'ailleurs l'idée centrale du Psychologie collective et analyse du moi de S. Freud. Je pense qu'il s'agit d'une dérive de l' empathie et que le phénomène du transfert y est apparenté.

Edité le 04-08-2012 à 09:30:44 par Trotmany

Milie
Disciple de la vie
Milie
5567 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 12:01:02   Voir le profil de Milie (Offline)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

Milie a écrit :

Mais en ce qui me concerne, mis à part les transmetteurs.. Je n'ai pas eut de Nom , seulement un ; Nous Sommes..

Trotmany a écrit :

J'entends bien Milie, mais n'as-tu pas l'intuition qu'il s'agit d'extraterrestres ?.

L'extra-terrestre est "corps", alors que ce "Nous sommes" est pur énergie.

--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
728 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 20:43:48   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Wouahouu !!! 351 posts pour un topic qui parle religion, messie etc...

Faut croire que bcp de monde le réclame.....le messie

(Bon, euh, je n'ai pas encore tout lu...une autre fois peut-être...là, j'ai pas le courage.. )

Edité le 07-08-2012 à 20:44:24 par Zylla

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 11:39:57   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

C'est un bel exemple d'identification mémétique (plutôt que mimétique) ^^

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Ishvara
Soy
Ishvara
660 messages postés
   Posté le 14-07-2014 à 11:32:08   Voir le profil de Ishvara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishvara   

PRO FETES

Edité le 29-01-2016 à 17:40:36 par Ishvara

--------------------
Trotmany
Trotmany
587 messages postés
   Posté le 14-07-2014 à 23:23:27   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

N'ayant pas de compte Facebook, ce serait gentil de m'expliquer brièvement.
Ishvara
Soy
Ishvara
660 messages postés
   Posté le 16-07-2014 à 07:49:39   Voir le profil de Ishvara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishvara   

.

Edité le 29-01-2016 à 17:39:55 par Ishvara

--------------------
.David.
.
91 messages postés
   Posté le 22-07-2017 à 12:39:16   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

---

--------------------
...
.David.
.
91 messages postés
   Posté le 23-07-2017 à 08:28:49   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

https://youtu.be/IGs-MQYzvOw

--------------------
...
.David.
.
91 messages postés
   Posté le 23-07-2017 à 22:59:58   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

--------------------
...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Et si un messie arrivait de nos jours...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum