LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Et si un messie arrivait de nos jours...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 13:24:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un messie peut aussi faire un sacrifice. Se sacrifier lui-même afin de sauver ceux qui reconnaissent ce sacrifice.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 17:49:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

dans ce cas il vaut mieux dire un prophète.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 17:49:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




PizzaMan a écrit :

Un messie peut aussi faire un sacrifice. Se sacrifier lui-même afin de sauver ceux qui reconnaissent ce sacrifice.


Donc quelqu'un d'articiel, parce que convenant à des paraitres.




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 22:27:13   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Dans l'esprit des croyants d'aujourd'hui, un messie est un homme qui possède le pouvoir par ses idées et actions de convoquer, de rassembler, de sensibiliser, de fédérer les foules et de leur promettre un rendez-vous d'amour avec le divin.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 23:29:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :




Donc quelqu'un d'articiel, parce que convenant à des paraitres.




on dit pas des paraitres mais des parutions , faudrait que tu ailles un peu au cours du soir de langue française car tu ne maitrise pas du tout la syntaxe.


Edité le 25-02-2012 à 23:30:59 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 00:31:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Parution dans le dico correspond plus avec des éditions.

Alors que ... Paraitre correspond avec ce qu'on veux voir ou faire croire.




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 10:03:35   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Le sujet est-il ici "messie" ou "faux-messies" ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 10:35:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Atil a écrit :

Ne peut-on pas dire qu'un Messie, si c'est vrai que c'est un "messager de Dieu" ... ne soit autre qu'un "canal" ?


martiko a écrit :

tu nous fais de la milliomanie aiguë?


Non car Milie dit que les messies ne sont que des charlatants.

...ce qui peut sous-entendre que tout canal est aussi un charlatant !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 10:36:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Un messie peut aussi faire un sacrifice. Se sacrifier lui-même afin de sauver ceux qui reconnaissent ce sacrifice.


Socrate serait-il un messie comme Jésus ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 11:06:43   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




J'ai simplement dit, que si quelqu'un se revendiquait comme tel, c'est qu'il serait en l'illusion.





Edité le 26-02-2012 à 11:08:16 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 11:19:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Ne peut-on pas dire qu'un Messie, si c'est vrai que c'est un "messager de Dieu" ... ne soit autre qu'un "canal" ?

_____________

Non car Milie dit que les messies ne sont que des charlatants.

...ce qui peut sous-entendre que tout canal est aussi un charlatant !


(bis) J'ai simplement dit, que si quelqu'un se revendiquait comme tel, c'est qu'il serait en l'illusion.

Maintenant sur le fait qu'il y ai des chanels "charlatant" , ça ne fait aucun doute, seulement la plupart n'en ont pas conscience. Leurs croyances de "base" créent leurs illusions.




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 11:27:43   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Comparer Socrate et Jésus mériterait toute une thèse, il est donc délicat de te répondre en quelques mots sur ce point.
En mettant en parallèle les quelques traits de personnalité, en comparant la figure socratique et la figure christique, on constate quelques rapprochements mais également quelques différences dans leur méthodes d'enseignement et dans la portée de celui-ci. On peut dire de ce deux figures qu'ils sont des maîtres, des sages qui enseignent.
En ce qui concerne la question du rôle messianique de ces deux protagonistes, je ne pense pas du tout qu'on puisse affirmer que Socrate soit un messie. Un messie par définition est un envoyé de Dieu, envoyé pour témoigner de la vérité et pour révéler cette vérité, et Socrate n'a jamais revendiqué cela à ma connaissance.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 12:53:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :


Socrate serait-il un messie comme Jésus ?


le christianisme serait il une philosophie à sa base?

--------------------
aime la littératures
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 16:38:56   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Le christianisme est issue du judaïsme. Plus précisément, il s’agit d’une philosophie orientale qui a ses plus profondes racines dans le judaïsme. La philosophie des Evangiles est une continuation du savoir judaïque de l’Ancienne Alliance (Ancien testament) mais également de philosophies diverses autres.
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 17:17:47   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

A mon avis ce n'est pas seulement une philosophie parce qu'il comporte aussi une grosse part de doctrine, basée sur la croyance en un Dieu

--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 19:40:38   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Zylla a écrit :

Là, on parle de véritable canal. ...pas de mythomanite aigue

De plus, un canal n'est pas forcément un messie...il peut juste être un simple messager sans véritable mission


Sans doute Zylla , mais s'il nesait plus pourquoi il est la ,c'est embetant.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-02-2012 à 21:29:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

unamurdin a écrit :

A mon avis ce n'est pas seulement une philosophie parce qu'il comporte aussi une grosse part de doctrine, basée sur la croyance en un Dieu


par doctrine doit on comprendre : endoctrinement ou propagande?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 10:13:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :




J'ai simplement dit, que si quelqu'un se revendiquait comme tel, c'est qu'il serait en l'illusion.




Tout comme ceux qui se revendiquent comme "channel".

Un messie étant juste un "channel supérieur".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 10:15:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Milie a écrit :



Leurs croyances de "base" créent leurs illusions.



Les 4 éléments, l'éther gris anthracite, les guides, l'énergie, les résonnances, ... ca fait partie des "croyances de base" qui faussent la bonne réception des "messages".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 10:32:55   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Sans doute Zylla , mais s'il nesait plus pourquoi il est la ,c'est embetant. [/citation]

Il me semble qu'être un simple messager, c'est juste diffuser une info...être un messie c'est d'avantage répandre un message dans un but précis .


Edité le 01-03-2012 à 10:33:36 par Zylla




--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 11:18:08   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

être un messie c'est d'avantage répandre un message dans un but précis


But qui est le salut.

Cependant, on oublie bien souvent que Jésus ne s'est jamais attribué le rôle de messie (mashia'h en hébreu). Ce rôle ne lui as été attribué qu'après sa mort. Jésus se contenait d'enseigner ce qu'il pensait être la vérité sur le chemin, une métamorphose intérieure et intime.
Etant donné que le message concerne la délivrance, le salut. On peut se demander de quel salut il est réellement question.
Et je me demande si finalement (ce n'est qu'une proposition dont on peut débattre), la délivrance en question ne pourrait pas se résumer en la non-substantialité de l'être.
Ce que j'entends par là concerne l'état d'esprit que l'on a lorsqu'on passe du rêve au réveil : les personnages de notre rêve perdent toute substantialité, on se rend compte lors de notre réveil que ces personnages n'avaient aucune substance, et que ce qui fût vécu lors de notre sommeil n'était qu'un rêve. Si ceci est vrai, toute conceptualisation que l'on peut établir, toute réalisation expérientielle (spirituelle ou matérielle), lors de notre sommeil n'est alors que simple imagination.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 11:48:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sieg, je ne sais pas si tu as raison.
Je ne peux le savoir car les récits de cette époque sont très divergents.
Mais il est relativement reconnu que la naissance de Jésus fut célébrée de façon extraordinaire, même s'il s'agissait d'un prince royal suivant certaines versions.
Dire qu'il ne s'est jamais attribué le rôle de messie, c'est possible. Toutefois, ce titre lui était donné par son entourage avant sa naissance, et durant sa vie par ses "compagnons".

Autant qu'on puisse en parler.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 13:58:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Milie a écrit :


J'ai simplement dit, que si quelqu'un se revendiquait comme tel, c'est qu'il serait en l'illusion.


Atil a écrit :

Tout comme ceux qui se revendiquent comme "channel".

Un messie étant juste un "channel supérieur".


Messie est un terme de croyance... C'est simplement une conscience d'Être présent.


Milie a écrit :



Leurs croyances de "base" créent leurs illusions.



Atil a écrit :

Les 4 éléments, l'éther gris anthracite, les guides, l'énergie, les résonnances, ... ca fait partie des "croyances de base" qui faussent la bonne réception des "messages".


Non ceci fait partie des étapes d'initiations de la fonction...

Les réceptions viennent aux demandes, lorsqu'il y en a.




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 16:48:21   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ce que j'entends par là concerne l'état d'esprit que l'on a lorsqu'on passe du rêve au réveil : les personnages de notre rêve perdent toute substantialité, on se rend compte lors de notre réveil que ces personnages n'avaient aucune substance, et que ce qui fût vécu lors de notre sommeil n'était qu'un rêve. Si ceci est vrai, toute conceptualisation que l'on peut établir, toute réalisation expérientielle (spirituelle ou matérielle), lors de notre sommeil n'est alors que simple imagination

Tu veux dire que le christianisme serais né à partir d'hallucination de milliers d'êtres humains ??

Perso, je ne crois pas à cette version..


Edité le 01-03-2012 à 16:48:45 par Zylla




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 21:46:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Zylla a écrit :

Ce que j'entends par là concerne l'état d'esprit que l'on a lorsqu'on passe du rêve au réveil : les personnages de notre rêve perdent toute substantialité, on se rend compte lors de notre réveil que ces personnages n'avaient aucune substance, et que ce qui fût vécu lors de notre sommeil n'était qu'un rêve. Si ceci est vrai, toute conceptualisation que l'on peut établir, toute réalisation expérientielle (spirituelle ou matérielle), lors de notre sommeil n'est alors que simple imagination

Tu veux dire que le christianisme serais né à partir d'hallucination de milliers d'êtres humains ??

Perso, je ne crois pas à cette version..


Mais comment une telle hallucination collective serait elle possible??
Il n'y avait pas la TV à l'époque!


Edité le 01-03-2012 à 21:48:19 par martiko




--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Et si un messie arrivait de nos jours...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum