LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Et si un messie arrivait de nos jours...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 10:26:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :


Il me semble qu'être un simple messager, c'est juste diffuser une info...être un messie c'est d'avantage répandre un message dans un but précis .


C'est quoi la différence entre une info et un message ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 10:30:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Messie est un terme de croyance... C'est simplement une conscience d'Être présent."

>>>>>>"Channel" est aussi un "terme de croyance".




"Non ceci fait partie des étapes d'initiations de la fonction..."

>>>>>>Cela fait partie des dogmes new-ages. Ca ne peut pas être une coincidence.

Un bon channel doit être sans dogme, sans croyance, sans parti-pris, sans préjugés,... et ne doit jamais interpréter ses messages mais les délivrer tels-quels.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 12:32:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"Messie est un terme de croyance... C'est simplement une conscience d'Être présent."

Atil a écrit :

>>>>>>"Channel" est aussi un "terme de croyance"..


Channel peut être ...Mais Canal est un terme correspondant à une image "représentative". Parceque la présence de cette fonction crée une empreinte visible de tous.


"Non ceci fait partie des étapes d'initiations de la fonction..."

Atil a écrit :

>>>>>>Cela fait partie des dogmes new-ages. Ca ne peut pas être une coincidence.

Un bon channel doit être sans dogme, sans croyance, sans parti-pris, sans préjugés,... et ne doit jamais interpréter ses messages mais les délivrer tels-quels.


Canal de lumière est la finalité d'une fonction qui ce sera appréhendés dans diverses étapes d'explorations et d'initiations aux TOUT, jusqu'a leurs "essentiels".

Lorsqu'il y a délivrance des messages, c'est suite a des demandes extérieure...
Et parceque ces demandes ce feront en fonctions des "ouvertures" de chacun, ils seront ce qui sert a éclairer un angle de vue, propre au demandeur.

Un canal de Lumière n'apporte pas un message unique, mais multidirectionel, parceque sa fonction l'aura de part ses initiations reliés aux TOUT.... C'est ce tout reliés qui compose la Lumière de sa fonction.




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 15:52:57   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Tu veux dire que le christianisme serais né à partir d'hallucination de milliers d'êtres humains ?


Rien à voir avec ce que mon post exprime.
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 16:02:26   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Citation :

Channel peut être ...Mais Canal est un terme correspondant à une image "représentative". Parceque la présence de cette fonction crée une empreinte visible de tous.


Je me souviens avoir pris le temps de t'expliquer que canal et channel étaient la même chose, ainsi qu'Atil.
https://22.alloforum.com/sommes-nous-t416761-3.html
https://22.alloforum.com/amour-desir-t415918-5.html

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-03-2012 à 20:04:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sieg, je viens de relire les dialogues de ces deux liens, et mon point de vue n'a pas changé.

Ce qui est dit sur un Chanel et ses modes de fonctionnement, ne correspond pas aux formations de la fonction Canal de lumière.

Les messages ne viennent pas de saints, ni d'anges, ni tout ce qui sera aux complaisances des religions.



--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 12:23:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ils viennent de guides aux noms de dieux égyptiens ! C'est bien connu !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 13:02:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Et si un messie arrivait de nos jours..!!!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 14:03:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

Ils viennent de guides aux noms de dieux égyptiens ! C'est bien connu !


Non plus ... C'est Nous sommes.



--------------------
Amicalement Milie
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 17:59:07   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

martiko a écrit :

Et si un messie arrivait de nos jours..!!!


Avec la puissance des religions !....... bon courage


Edité le 05-03-2012 à 13:43:31 par Papy39




--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 21:44:57   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pourquoi la religion, un messie pourrait être d'une autre nature.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-03-2012 à 22:14:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si si, je confirme. Les messages proviennent de guides aux noms de dieux égyptiens!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 08:17:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

pourquoi la religion, un messie pourrait être d'une autre nature.


Ce serait un peu dur... La notion de messie est intimement liée à la religion, en l'occurrence le judaisme, le christianisme et l'islam.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 09:44:42   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

[citation=martiko]pourquoi la religion, un messie pourrait être d'une autre nature.


Ce serait un peu dur... La notion de messie est intimement liée à la religion, en l'occurrence le judaisme, le christianisme et l'islam.[/citation]
C'est assez vrai , mais ou classer Gandhi ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 10:06:13   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



PizzaMan a écrit :

Si si, je confirme. Les messages proviennent de guides aux noms de dieux égyptiens!



Dans Nous sommes, des multiplicités y sont dissoute.




--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 10:09:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Uber<<C'est assez vrai , mais ou classer Gandhi ?


La politique ..?




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 10:14:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :




Uber<<C'est assez vrai , mais ou classer Gandhi ?


La politique ..?




gourou?

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 12:34:18   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Milie]


Uber<<C'est assez vrai , mais ou classer Gandhi ?


La politique ..?




gourou?[/citation]

Gourou je ne crois pas. Ce fut quand même un grand bonhomme, qui contribua a l'independance indienne avec moins de sang.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 17:50:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un gourou ne peut-il pas être un grand bonhomme?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 18:42:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Son action a-t-elle été religieuse / spirituelle ou politique ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 19:49:49   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Un gourou ne peut-il pas être un grand bonhomme?

Bofff...

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 19:50:53   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

N'empeche je suis surpris que Zylla et Millie n'aient pas immaginé UNE messie.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 19:59:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes.

Ce terme peut prendre plusieurs définitions :

1- Le guide d'un groupe spirituel, en particulier qui se réclame d'une tradition issue de l'hindouisme.
2- Le manipulateur d'un groupe religieux sectaire.
3- Un expert dans un domaine particulier


On peut donc penser sans arrière pensée qu'un gourou peut être un grand bonhomme (ou une grande bonne femme).


Edité le 04-03-2012 à 19:59:56 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 20:03:52   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

On peut donc penser sans arrière pensée qu'un gourou peut être un grand bonhomme (ou une grande bonne femme)
Pourquoi pas Tao. Mais je suis prudent , et pour reprendre une phrase de Boudar
" Il existe aussi des moutons a cinq pattes , mais ce n'est pas la loi du genre"

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-03-2012 à 20:25:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Nous ne pouvons nous défendre de penser que quiconque doté d'un fort charisme est un gourou en puissance, voire un messie.
Retournons-nous par exemple sur le "gaullisme".

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Et si un messie arrivait de nos jours...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum