LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Les miracles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 17-04-2009 à 20:52:05   

Dieu, Satan et les Miracles


Edité le 21-04-2009 à 18:22:46 par dimmu


Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 08:57:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans l'Ancien ou le Nouveau Testament ?

Parceque dans le Nouveau, il y a le passage ou jésus reproche aux gens de lui demander un miracle.
Et aussi celui ou il accuse Satan d'essayer de le tenter.

PS : dans ce passage, jésus dit "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu", ce qui doit être une citation de l'Ancien testament. C'est peut-être ce passage de l'Ancien Testament que tu cherches ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 19:15:26   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Jésus a fait des miracles ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2009 à 19:54:30   

moise a écarté l'eau.
jesus marchait sur l'eau.
jesus-christ apportait le visio et le sonique.


Edité le 28-04-2009 à 19:55:28 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-04-2009 à 20:30:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

tu es sur de toi ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-04-2009 à 21:23:33   

à propos de quoi ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 01:17:06   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

ils ont fait ces miracles ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2009 à 07:08:03   

qu'est-ce qu'un miracle, d'après toi ?
qui "ils" ?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 10:13:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plus le temps passe et plus on attribue de nouveaux miracles aux saints.

Donc les histoires de miracles sont toujours douteuses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 10:27:58   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Jésus a fait ce miracle ? Je croyais qu'en débarrassant les rajouts, on se rendait compte que jésus n'a pas fait ce miracle ?

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 10:29:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans la "Source Q" il ne reste qu'un seul miracle : la guérison du serviteur d'un centurion.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-04-2009 à 11:01:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

donc jésus n'a pas fait les miracles cités par scientosophe.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 10:49:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quels miracles a-t-il cité ?

Il a encore effacé des posts ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2009 à 11:39:39   

dimmu a écrit :

moise a écarté l'eau.
jesus marchait sur l'eau.
jesus-christ apportait le visio et le sonique.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 14:04:57   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Sais-ton quand on aurait rajouté dans les évangiles le miracle de la marche sur l'eau ?

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-04-2009 à 19:08:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne sais plus ou j'avais lu que le texte biblique, au début, semblait indiquer que Jésus marchait sur la berge, au bord de l'eau, et non pas SUR l'eau.
Il y aurait eu mauvaise compréhension, puis déformation de l'histoire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2009 à 19:35:21   

Matthieu
14.25 A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
14.26 Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C'est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
14.27 Jésus leur dit aussitôt : Rassurez-vous, c'est moi ; n'ayez pas peur !

Marc
6.48 Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.
6.49 Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris ;
6.50 car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur !

Jean
11.9 Jésus répondit : N'y a-t-il pas douze heures au jour ? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde ;
11.10 mais, si quelqu'un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n'est pas en lui.

Exode
14.24 A la veille du matin, l'Éternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Égyptiens, et mit en désordre le camp des Égyptiens.
14.25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Égyptiens dirent alors : Fuyons devant Israël, car l'Éternel combat pour lui contre les Égyptiens.
14.26 L'Éternel dit à Moïse : Étends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Égyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
14.27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Égyptiens s'enfuirent à son approche ; mais l'Éternel précipita les Égyptiens au milieu de la mer.
14.28 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël ; et il n'en échappa pas un seul.
14.29 Mais les enfants d'Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
14.30 En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens ; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts.
14.31 Israël vit la main puissante que l'Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l'Éternel, et il crut en l'Éternel et en Moïse, son serviteur.

En raccourci : écarter la mer correspond à ouvrir par la volonté les brins d'adn lors de la transcription, et marcher sur la mer correspond à transcrire par la volonté. le sens du vent correspond à la direction de la lecture, et les personnages de l'histoire correspondent à des choses se trouvant au sein de la cellule. Car un être est, et exprime extérieurement, ce qui se passe dans ses cellules.


Edité le 30-04-2009 à 19:40:58 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 20:29:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Je ne sais plus ou j'avais lu que le texte biblique, au début, semblait indiquer que Jésus marchait sur la berge, au bord de l'eau, et non pas SUR l'eau."

---> je viens de lire cela sur un forum.
Ils y disent que le mot grec utilisé pour "sur" peut aussi se traduire par "au bord de", mais ils n'en donnent pas la démonstration.


Sinon dans les autres curiosités, j'ai trouvé ceci sur le web:

Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.

Jésus a marché sur l’eau selon la Bible, mais un chercheur américain croit plutôt qu’il a marché sur une couche de glace difficilement visible.

Doron Nof, océanographe d’origine israélienne à l’Université de l’Etat de Floride, soutient qu’une conjugaison rare de conditions marines et atmosphériques prévalant dans la mer de Galilée ou de Tibériade il y a 2000 ans pourraient fournir une explication scientifique pour l’un des miracles relatés par la Bible.

Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée -un lac d’eau douce en réalité- aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof.

Doron Nof expose sa théorie dans le numéro d’avril du "Journal de la Paléolimnologie", revue reconstituant l’histoire des lacs.

Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.

Selon ces données, les températures ont suffisamment baissé il y a 2.500 ans et 1.500 ans pour que de la glace se forme. Gelant à des températures plus basses, l’eau salée aurait empêché de distinguer les plaques de glace d’eau douce ainsi formées.

"Je n’essaie pas de faire de la théologie", a-t-il assuré lors d’une entrevue mercredi. "Nous avons uniquement voulu pensé au processus naturel. Ce que les théologiens ou quiconque en font après ne nous concerne pas." Selon les évangiles de Mathieu, Marc et Jean contenus dans le Nouveau Testament, les disciples de Jésus étaient au bord du lac de Tibériade lorsqu’une tempête s’est levée. Jésus aurait marché jusqu’aux hommes effrayés qui ont cru apercevoir un fantôme.

Darrell Bock, qui enseigne le Nouveau Testament au Séminaire théologique de Dallas, au Texas (centre des Etats-Unis), rejette du revers de la main cette théorie.

"Cette théorie me laisse de glace", a ironisé Darrell Bock, auteur de "Breaking Da Vinci Code" (Démonter le Da Vinci Code), livre défendant les croyances chrétiennes traditionnelles mises à mal dans le célèbre roman de Dan Brown.

Doron Nof expose sa théorie dans le numéro d’avril du "Journal de la Paléolimnologie", revue reconstituant l’histoire des lacs.

Le chercheur a développé sa théorie après l’étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d’animaux.

Selon ces données, les températures ont suffisamment baissé il y a 2.500 ans et 1.500 ans pour que de la glace se forme. Gelant à des températures plus basse, l’eau salée aurait empêché de distinguer les plaques de glace d’eau douce ainsi formées.


Pour finir, une vidéo où l'on voit que l'on peut marcher sur l'eau, grâce à des fluides non-newtoniens :
http://www.youtube.com/watch?v=f2XQ97XHjVw&eurl=http%3A%2F%2Fwww.gamaniak.com%2Fvideo-2112-mieux-que-jesus.html&feature=player_embedded

(ici c'est une piscine remplie d'eau et d'amidon de maïs (Maïzena), ce qui donne un liquide non-newtonien, liquide au repos et solide sous la pression)

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 22:06:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que la mer morte contient tellement de sel que des Romains y avaient projetés des prisonniers lestés de chaines et de boulets de fer pour les noyer ... et qu'ils ne se sont pas enfoncés dans l'eau.

Sinon ... Jésus faisait peut-être du surf ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 22:24:51   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

scientosophe a écrit (ralala sacré manie d'effacer tes posts):

"Jésus marchait sur du sel ?"

---> quelque part oui, puisque le "sel" pour la tradition rabbinique signifie la sagesse.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 01-05-2009 à 22:36:05   

moise c'est la mer rouge, pas la mer morte. et jésus ?


Edité le 01-05-2009 à 22:36:15 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:09:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

rien pour les deux.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 01:49:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et si les miracles existaient ? A quoi serviraient-ils ?

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 07:48:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A endoctriner les foules.

Si un homme fait des miracles, alors c'est que c'est un envoyé de Dieu ... et donc on peut croire aveuglément tout ce qu'il dit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 07:52:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

ne t'est-il jamais arrivé de miracles ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Les miraclesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum