LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Les miracles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 29-05-2009 à 21:00:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je bouge, je marche, je parle, je vis.
Ce sont des miracles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 09:00:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Les miracles selon st Thomas c'est censé être des violations des lois causales réalisables uniquement que par Dieu et qui possèdent une signification religieuse.

Quand je te demande s'il ne t'es jamais arrivé de miracles c'est dans le sens ne t'est-il jamais des choses bizarres improbables étonantes et dont tu gardes le souvenir et complètement indépendants de ta volonté, de tes actions a l'instant même du miracle.

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 27-06-2009 à 09:16:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment savoir si un évènement est totalement indépendant d'un autre ?
Nous ne savons pas tout de la causalité.
Pensons à l'"effet papillon" : Comment pourrait-on savoir que le battement d'aile d'un papillon puisse avoir un effet sur le déclanchement d'une tempète à l'autre bout du monde ?
Un évènement qui parrait non-causal peut en fait être tout à fait causal si on l'étudie mieux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 09:26:31   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Un Leibnizien répondrait que la causalité n'empeche pas la divinité de s'exprimer au travers de l'ordre causal.

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 11:25:07   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Si ... Les miracles existent réellement...
Je témoigne en disant que le dénommé Pizzaman ne sort pas toujours avec sa bite sous le bras et l'injure aux lèvres et cela est bien un miracle!
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 15:29:01   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

t'en fait pas, il s'exprime que quand il est en manque

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 16:46:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :

Et si les miracles existaient ? A quoi serviraient-ils ?



Pour des croyants, .... Simplement a les conforter...
Pour des chercheurs... Un défi a essayer de comprendre.




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 18:51:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il y a quand même un point commun où l'homme de science et le croyant se rejoignent : pour comprendre un "miracle" les deux sont a priori d'accord pour admettre qu'il nécessite une source d'énergie qui est inconnue. La seule différence c'est que cette energie est identifiée a Dieu chez les croyants.



"A endoctriner les foules"

---> certains croyants disent qu'il existe plusieurs sortes de miracles. Certains eurent lieu en privé et d'autres en public devant des milliers de personnes.
Les croyants disent que les auteurs des miracles ne cherchaient pas a se mettre égoistement en avant ou bien à en retirer un profit financier, mais qu'il désirait par cela glorifier la puissance de Dieu.



"A quoi serviraient-ils ?"

---> les chrétiens admettent que dans les congrégations primitives dans les débuts du Christianisme, les miracles s'ajoutaient au message pour aider les gens à comprendre que Dieu soutenait le christianisme et qu'il avait rejeté l'ancien système (monothéiste) juif. Par là ils confirment le rôle d'endoctrinement



"Pour des croyants, .... Simplement a les conforter..."

---> et à s'autosuggestionner
Il est étonnant qu'ils ne se demandent pas pourquoi Dieu ne se sert pas de ses serviteurs pour réaliser des miracles aujourd'hui.

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 22:10:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être parcequ'il n'a plus de serviteurs ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-07-2009 à 09:40:50   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

nous ne sommes pas dignes !

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 18:21:49   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ase a écrit :



"Pour des croyants, .... Simplement a les conforter..."

---> et à s'autosuggestionner
Il est étonnant qu'ils ne se demandent pas pourquoi Dieu ne se sert pas de ses serviteurs pour réaliser des miracles aujourd'hui.


Il est étonnant, qu'ils admettent, qu'il puisse y avoir si peu de manifestations d'Amour...
Il est stupéfiant de constater en ces serviteurs autant d'hyppochrisies...Dans le faites ce qui est commander, tout en s'en sentant soi-même, incapable.



--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 20:22:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

et dire qu'il y a des gens qui se disent des prophètes, des médiums sur ce forum même

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Les miraclesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum