LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Un monde en marche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 06-04-2009 à 22:27:13   

apparemment, faut toujours se méfier des apparences, à partir d'aujourd'hui, officiellement, tout le monde est espionné sur internet, c'est une obligation pour les FAI (on appelle ça la décentralisation) : navigation, surf, achats, consultations, forums, messagerie, conversations, etc.

vive le https non démocratisé hormis pour les paiements...

ne constatez-vous pas que plus on crie au non respects des libertés, des droits humains et de la justice, plus les dirigeants vont dans ce sens (leurs libertés, leurs droits et leur justice) ?

http://www.clubic.com/actualite-268904-enregistrement-donnees-royaume-uni.html


Edité le 21-04-2009 à 19:06:22 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 23:37:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je ne comprends pas en quoi cela pose un problème.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2009 à 07:41:16   

le ase ne voit pas où est le problème ?

il y a plusieurs niveaux de liberté, de droits et de justice :

* celles des uns est celles des autres
* celles des uns commence où s'arrête celles des autres
* celles des uns est l'absence de celles des autres


Edité le 21-04-2009 à 19:06:19 par dimmu


Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 08:19:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Fais gaffe à ce que tu écris !

N'oublie pas que tu es espionné !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 08:20:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En quoi le fait d'être espionné devrait-il inquiéter les honnètes gens ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2009 à 10:07:47   

le système affirme que les honnêtes gens se font espionner afin de repérer les criminels. mais par qui ?


Edité le 21-04-2009 à 19:06:17 par dimmu


...
15 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 10:12:34   Voir le profil de ... (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ...   

Ase "Je ne comprends pas en quoi cela pose un problème"

Je n' aime pas vraiment que l' on puisse regarder ma vie privée
Peut- être que c' est ca le problème...

Scientosophe "celles des uns est l'absence de celles des autres "

Celà peut faire réfléchir sur le fait que
1) Les pays craignent leurs citoyens
2) Les pays en collectant des informations sur les citoyens pourront les manipuler...

Le fichier Edwige, les caméras de Londres, les patrons consultant les adrresses facebook des futurs employés...
tout ces éléments sont des indices

Mais croyez vous que tout celà n'est pour assurer notre "sécurité" ou la sécurité d' une minauritée...?

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 11:32:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne croit que ce qui nous arrange.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 11:41:42   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tranquile:

"Je n' aime pas vraiment que l' on puisse regarder ma vie privée
Peut- être que c' est ca le problème... "

---> mais lorsqu'on a réellement besoin de connaître ta vie privée, on le fait déjà, alors je ne vois pas où se situe la différence ?
Lorsqu'on a réellement besoin de savoir qui tu es, qui tu fréquentes, ainsi que tes opinions politiques ou religieuses, ce n'est pas un problème de remonter même très jeune dans ta vie qu'il y est cette loi ou non. Et les enquêtes de sécurité se font très souvent, bien plus souvent qu'on ne le pense et évidemment à notre insu. Pour prendre un exemple très récent et sans aller dans les cas extrêmes d'accréditation SD, ce que les strasbourgeois de la zone rouge et orange occupée, lors de ce sommet de l'OTAN, ne savent pas encore, c'est qu'ils ont tous étés "fichés". Donc tu vois, c'est très courant. Il y a des dizaines de fichiers qui circulent au sein de la DCRI.
Et selon les dossiers, on peut remonter très loin.


---------------------------------------

Scientosophe:

"il y a plusieurs niveaux de liberté, de droits et de justice"

---> et tu crois encore en ce mythe de la liberté ?
Bref, je ne vois pas en quoi cet espionnage m'empêcherait de dormir la nuit.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-04-2009 à 12:22:13   

en effet, le ase fait celui qui ne comprends pas.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 12:22:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que, maintenant, nimporte qui peut demander à consulter son dossier aux renseignements généraux.
(Attention : ca prend du temps).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 12:31:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"en effet, le ase fait celui qui ne comprends pas"

---> scientosophe: c'est une réplique pour que, dans ta fainéantise, tu n'expliques pas où se situe le problème ?

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 12:33:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour une fois qu'il ne disait pas : "C'est que des conneries !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
...
15 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 17:58:56   Voir le profil de ... (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ...   

ces pratiques exystent en effet mais les laisser faire c' est aussi renoncer à ses droits tu ne trouves pas?
Je ne crois en aucuns mythes, je ne suis pas crédule, mais refuser cela (même si au final ce ne sert strictement à rien) c' est peut être aussi ne pas se laisser prendre pour un crédule...

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 19:42:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Refuser cela c'est rendre plus difficile la poursuite des délinquants.

Je ne vois pas l'intéret ... sauf si on est soi-même un délinquant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 21:12:26   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Refuser cela c'est rendre plus difficile la poursuite des délinquants.

Je ne vois pas l'intéret ... sauf si on est soi-même un délinquant.


Faut être lucide, le but réel n'est pas de protéger le petit citoyen, mais d'avoir le contrôle total sur toute information. Or, effectivement, si tu ne fais rien contre le système, pourquoi s'en faire? Au pire, les délinquants devront être plus brillants maintenant pour réussir leurs projets malhonnêtes.

Et allons Scientosophe, Dieu te surveille depuis la nuit des temps, tous tes faits et gestes et ça c'est un vrai enfoiré de dictateur de merde!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-04-2009 à 22:43:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'est-ce pas ce qu'on appelle un procés d'intention ?

Qui peut prétendre connaitre les intentions cachées d'autrui ?

Et qui peut essayer de les deviner sans ne faire que projeter ses propres fantasmes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 09-04-2009 à 23:44:17   

=> les faits ne sont pas un procès d'intention.
=> les victimes qui constatent des méfaits doivent témoigner.
=> les voyants et maniganceurs fantasmagorisent.


Edité le 21-04-2009 à 19:06:15 par dimmu


Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 07:49:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quels faits ?
Je ne vois que des interpolations.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 10:09:12   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tranquille:

"ces pratiques exystent en effet mais les laisser faire c' est aussi renoncer à ses droits tu ne trouves pas ?"

---> je veut bien que tu développes.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-04-2009 à 10:18:54   

zaquiel => c'est des conneries : tu parles de quelque chose inventé par des humains et qui n'a donc que les pouvoirs des humains.


Edité le 21-04-2009 à 19:06:12 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 13:25:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Comme d'habitude où sont les explications de scientosophe ?

--------------------
...
15 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 14:09:22   Voir le profil de ... (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ...   

Alors dévelopons: en effet ces pratiques sont justifiées: il s' agit d' assurer notre sécurité. Celà est d' ailleur tout à fait prouvé par l' efficacité de notre police
Je suis très d' accord avec ZaQieL quand il dit que la sécurité n' est qu' une facade et que ce qui est réellement recherché c' est le contrôle et la manipulation de toute la population

Prenons le cas des caméras à Londres qui il me semble peuvent émettre en directe les commentaire des contrôleurs. Tout est regardé. Je pense que celà peux posser un problème même à ceux qui n' ont rien à se reprocher. On se sent observé donc non libre de vaquer serainement à ses occupations

je développerai plus plus tard mais je suis malheureusement pressé ...

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 15:00:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tout est regardé. Je pense que celà peux posser un problème même à ceux qui n' ont rien à se reprocher. On se sent observé donc non libre de vaquer serainement à ses occupations"

>>>>>>>Un homme normal ne devrait pas se troubler si on le regarde.
Ca indique donc que nous n'avons pas la conscience si tranquille que ca.
Ou alors indique que nous avons un psychisme perturbé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 15:20:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Scientosophe est un gros nul.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Un monde en marcheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum