LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La mort...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 05:58:15   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Tout dépend comment on le vit. Avoir des enfants est un événement heureux........comme la mort le devient aussi, surtout si les personnes souffrent ou sont malheureux.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 09:00:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et avoir des enfants signifie aussi avoir plein d'ennuis.

Donc chaque évènement peut être vu, au choix, come bon ou mauvais.

C'est comme la bouteille qu'on peut voir comme à moitier vide ou à moitier pleine.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-10-2004 à 16:07:43   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Exactement, les enfants nous apportent la joie et les ennuis.......c'est normal....on s'inquiète pour eux.......mais que serait la vie sans événements? Quelque soit les décisions que nous prenons........le risque est toujours là......il y aura des moments heureux.....et malheureux......des moments inoubliables.....et des moments plus difficiles. La perfection n'existe pas.........donc aussi bien l'accepter immédiatement et faire de notre mieux pour vivre une vie remplie de richesses d'apprentissages.


--------------------
Fée des Arts!
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 15:15:13   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   


Bonjour Atil "PAPY39 "

Oui j'ai vécu une " partie " de l'expèrience. Pour le moment je suis dans une face de ma vie où je n'ai pas envie dans parler



Message édité le 17-01-2005 à 15:17:33 par mamy42
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 21:17:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'avais lu le témoignage de Papy39 dans un autre forum.
Donc je sais ce qu'il a déja vécu aux frontières de la mort.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 00:23:13   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Mamy, il faut aussi des pauses pour se reposer aussi........dans les moments difficiles......et j'espère que tout ira bien pour vous deux en 2005.


--------------------
Fée des Arts!
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 13:43:44   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Bonjour à toute et à tous.

Au delà du besoin de croire au merveilleux, il est pour moi acquis (au risque de paraître présomptueux) que la mort n'existe pas en soi et que la Science ne pourra probablement jamais démontrer une réalité non reproductible à volonté en laboratoire.

Quelques expériences de "vie" après la "mort" relatées par Melvin Morse

http://www.outre-vie.com/vieapresvie/chercheurs/morse.htm
-----
La vie et la mort par Pascal Lapointe

La science sait fort peu de choses sur la façon dont les images et les rêves se forment dans notre cerveau, ajoute Susan Blackmore. Mais aux yeux de la psychologue, une chose est sans équivoque: "Tout ce que nous pouvons imaginer avec assez de détails nous semblera réel."

http://www.cam.org/~paslap/pascal/txtb3.html
-----
l’OBE (le Out of Body Experiment : Expérience hors corps ou Projection astrale) est étudiée par un français : Yves Lignon, qui enseigne entre autres la statistique mathématique et la méthodologie statistique à l’université de Toulouse-Le Mirail – il a fondé et anime le laboratoire de parapsychologie de Toulouse qui regroupe des universitaires, des médecins et des ingénieurs. [...]

Danielle est sortie de son corps et a eu la possibilité d’observer celui-ci ainsi que ce qui l’entourait. Certes, en l’état actuel des connaissances scientifiques, un être humain est fait de chair, d’os, etc. Un point c’est tout, mais ne nous laissons pas impressionner pour autant car, depuis ses origines, la science a pris l’habitude de rencontrer des faits qui contredisaient ce qu’elle avançait jusque-là.

http://radio-canada.ca/par4/vb/vb980604.html#nde
-----

Dans le cas des NDE-EMI, ce n'est pas la mort que l'on expérimente, mais un processus de vie.

De part leurs témoigages, ces personnes contribent grandement au développement d’un nouveau type de conscience et créent un mouvement visant à surmonter les situations apparemment désespérées de préservation de la vie.

Ervin Laszlo, fondateur et Président du Club de Budapest fut un des premières personnalités dans le domaine de la philosophie des systèmes et de la théorie générale de l'évolution.

http://www.club-de-budapest.asso.fr/

-----

On ne peut aborder la transcommunication sans évoquer le Père F. Brune qui dans ses derniers ouvrages "Les Morts nous parlent" et " A l' Ecoute de l'au-delà " nous restitue l'ensemble des recherches qu'il a réalisées sur ce sujet.

http://www.outre-vie.com/contacter/channels/transcommunication.htm

Merci à toutes et à tous pour avoir pris le temps de me lire.

Message édité le 04-02-2005 à 13:46:31 par flash

Message édité le 04-02-2005 à 13:47:11 par flash
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 08:05:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc il est bien possible d'expérimenter à ce sujet.

Il suffit simplement de le vouloir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 12:09:49   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

la mort n'est ni déprimante ni séduisante, elle est tout simplement une réalité de la vie. Rimpoché

Revenir au point de départ, rien que le minimum de l'essentiel.
Se détendre dans le moment présent, se détendre dans l'absence d'espoir, se détendre avec la mort, ne pas s'opposer au fait que les choses ont une fin, que les choses passent, qu'elles n'ont pas de substance durable, que tout change tout le temps- c'est cela le message de base. Péma Chodron
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 18:33:50   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Papy, pour l’instant me laisse , m’exprimer par écris son expérience : " sortie hors du corps."

Sa sortie hors du corps est du à un accident vasculaire "une nécrose myocardique en 1990 a 51 ans,
lors d’un examen ,la camera a exploré le ventricule gauche ,son coeur s’est arrêté de battre,

C’est a ce moment là, que mon mari est sortie de " son enveloppe charnelle" par le plexus solaire.
ou le 3ème chakra, situé au même niveau.
Il s’est trouvé, à la droite de son corps, il sait bien rendu compte de l’instant du dètachement,
il en garde un souvenir net et précis, depuis 15 ans.

Il voit les médecins autour de son corps, (raide la tête renversée en arrière, )
lui demandent de bouger les mains et les pieds, mais sans résultats,
toutes sensations sont transferées dans son ( double ).
il se sent léger, heureux, apaisé plus de douleur.
Cependant le temps, l’espace, la matière ne son plus les mêmes.

Il voyait le médecin, tapait son thorax, pour le ranimer
( il se dit : il n’y va pas de mains mortes, pour moi , c’est fini ,.. mais je suis encore jeune ....)
( il a su qu'il fut réanimé par électrochoc ) mais dans sa vision dans l'au-delà le matériels n'existe pas )

Son parcours dans l’au-delà c’est vite achevé, il réintègre son corps.

Il y a deux autre cas, d'expèrience hors du corps, dans ma famille, ( Ma Mère et ma fille ) si vous voulez je peux
raconter leurs vécus.


--------------------
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 18:36:15   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Bonjour ,

Depuis ma sortie hors du corps , elle m'a était salutaire:

J'ai vu, la vie autrement, moi qui était septique sur le sujet, même mon caractère a beaucoup changé,au dire de mon entourage, grâce à cette envie de vivre,
j'ai su combattre, en décembre 1998 une attaque cérébrale ( un caillot dans le cerveau )
Paralysies des membres cotés gauches.
Avec beaucoup de volonté, même la première nuit, j'ai passer des heurs, à faire des mouvements de mon bras gauche avec l'aide de la main droite.
Au bout de 3 mois , je reconduisais ma voiture .

Chaque jour est un jour nouveau,


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 08:28:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce genre de témoignage n'est pas si rare que ca (surtout depuis qu'on a inventé des méthodes pour réanimer les gens aprés un arrèt cardiaque).
Mais , en général, les gens n'osent pas trop témoigner de peur d'être pris pour des illuminés.

Ensuite les religieux essaient de s'emparer de ces témoignages pour essayer de les faires coincider avec leurs croyances.
Et les scientifiques essaient de leurs trouver des explications bidons pour également faire coincider tout cela avec leurs propres croyances.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 12:28:41   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Bonjour Atil
je suis tout à fait d'accord avec ta réponse.
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 12:29:47   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Pour la NDE du ma fille,

Lors d'une césarienne, du son deuxième enfants , ma fille 23 ans a l'époque,
( 16 ans en arriérer ), l'opération c'est mal passée.......
Sa décorporation fut différente des autres, Elle se trouva projeté à deux endroit
diffèrent pas sa pensée, en quelques fraction de seconde, regardent son corps
et se voyant flottée dans la pièce comme si ce corps ne lui appartenait plus !
l'espace d'un instant ,Elle fut projetée, dans une fusion d'Amour avec le UN.
La sensation réelle d'être le tout avec l'univers, une énergie sortant de la terre avec Amour,
elle nous d'écris cette fusions de douceur de lumière, pas seulement pour seule
mais un partage avec les autres. Tout se qu'elle ressenti,
c'était indéfinissable a nous le d'écrire.Je me suis sentie un esprit vibrant d'amour.

Elle voit alors, en une sorte de vision panoramique, défiler les images de sa vie,
les petits mensonges,les bêtises de son enfance, le visage de ses parents,
lui souriant avec douceur.Elle vit le visage de son fils 'sans l'avoir vu'
elle entendit des pleurs de sa fille (3 ans ), et de son mari, pleurant la perte de sa femme,
" qui répétait, non pas ma femme, non pas elle."

A cet instant, elle prit conscience de sa mort :

((son ouie fut très développer)) Elle entendit le médecin dire à l'infirmière : ""c'est fini ""
L'infirmière insiste, il faut continuer docteur elle est trop jeune pour mourir""
Il répondit : ' on ne réanime pas un mort '.

La réaction de notre fille fut, sa pensée alla pour ses enfants et son mari,
et priant Dieu de tout son coeur, lui demandent de retourner auprès des siens,
car ils avaient encore besoin d'elle.Fit la promesse de raconter son histoire a ceux qui
voulez l'écouter. aussitôt elle réintègre son corps.

Cette expérience a été pour elle, très mal vécu pour son âge, la peur de ne plus revoir ses enfants.
Elle est passée par une phase d'une très forte déprime.

Au bout de quelque temps elle réalisa ,ce qu'elle avait vécu ,
a été bénéfique pour elle , encore actuellement

"ce n'était pas un rêve, une réalité, encore présente en elle.
Maintenant elle sait et n'a plus peur de la mort.
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 12:32:25   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Atil le conteur se bloc a 86 messages !!!!!!!!!
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 18:48:49   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

L'expérience vécu, hors du corps de Maman lors d'une opération bénigne "la vessie ",
à fait une embolie pulmonaire. ( il y a 40 ans de cela ).

Brusquement elle se retrouve, planant au dessus de son corps,
nue, attachée aux poignets et aux chevilles.

Soudain se trouve enveloppée, d'une Lumière, magnifique, non
aveuglante, une lumière douce, paisible,forme d'énergie d'amour
en paix avec elle -même.

Elle entendit le médecin conclure le décès de ma mère......

voit son corps recouvert d'un drap blanc.
non se n'est pas le moment je suis encore jeune, mes enfants ont
besoins de moi.

Par un grand effort et la volonté de revenir, elle réintègre avec douleur son corps,
qui lui donna la sensation de froid, il faut que je bouge les
mains & les pieds, pour leurs montrer que je ne suis pas morte.
Après quelques jours en salle de réa....en faisant sa première toilette
elle s'aperçu, que son thorax,était violacée : Sa réaction fût : ( je n'ai pas rêvé )


Ma mère était une personne très septique sur ce sujet, pour elle la mort était un trou noir.
( au bout de quelque jours après sa sortie de la clinique, qu'elle a pu nous raconter son aventure )

Il lui reste aujourd'hui a 81 ans en mémoire cette lumière et une sensation indescriptible.
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 10-02-2005 à 08:56:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila donc une famille qui semble douée pour les OBE (= "out of body experience", je crois).
Pourtant ce n'est pas génétique.

Moi-même j'ai eu au moins une expérience apparentée .. mais c'était controlé et volontaire, comme je l'ai déja expliqué.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 11-02-2005 à 18:44:23   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Atil de plus tous les trois, avant cela nous avions quelques doute ,
comme quoi, !!!


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La mort...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum