LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Le mystère de l'alphabet hébreu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
syntax error
480 messages postés
   Posté le 02-10-2009 à 09:23:18   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

c'est la remarque de pizzaman qui est sans interet
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 12:21:01   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

L' origine de l'alphabet et son évolution première, d'après les découvertes de Byblos

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 12:30:14   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

ne vous inquiétez pas, toute chose a ses limites
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 13:31:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Surtout la Thora !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
syntax error
480 messages postés
   Posté le 03-10-2009 à 14:53:49   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

304 805 lettres, 79 847 mots, 5 845 versets et 187 sections
il n'y a rien de plus grand que l'univers physique
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 09:36:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

22 lettres en tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-10-2009 à 17:28:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On ne peut dissocier l'écriture du message.
Comme d'habitude, l'évolution de la discipline est allée en simplifiant la représentation des choses pour éviter les erreurs d'interprétations et cette simplification est allée vers la représentation des phonèmes. Cette technique a permis et permettra de représenter toutes les langues.

Pictogramme, idéogramme, alphabet...

Il ya a cependant des évolutions différentes selon les aires de peuplement et ceci est bien naturel puisue la fonction de l'écrit est de mettre en liaison différée des gens qui ont quelque chose à se dire.

Si nous n'avons aucun point de contact avec la civilisation martienne, il sera très difficile de communiquer avec celle-ci pour le cas où il faudrait échanger des idées...

Souvenez-vous du message sur plaquette or mise dans une capsule spatiale en direction de l'infini... Qu'est-ce qu'on y a mis?
On a représenté un homme et une femme...
Et un atome d'hydrogène...
Et rien de plus...
Mais franchement, c'était le minimum du minimorum.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 00:58:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Oui, c'est totalement sans intéret de parler de ce qu'on ignore, et sans même savoir si c'est vrai.


mais ce n'est pas sans intérêt d'entendre parler de ce qu'on ignore!

il m'arrive ici d'apprendre soit des choses que j'ignore soit de les comprendre, mais parfois je passe de bon moment et je rigole aussi!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 08:42:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on entend parler d'une chose qu'on ignore, il faut chercher des preuves avant de la tenir pour vraie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Le mystère de l'alphabet hébreuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum