LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le mystère

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 23:19:43   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Pourquoi sommes- nous tant attirés par lui?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 08:38:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

qui? Moi? Mais parce que je suis une bombe sexuelle!!!!

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 10:55:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Zylla a écrit :

Pourquoi sommes- nous tant attirés par lui?


...Qui ..?




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 11:43:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par le mystère.

Il nous attire car il nous tire un peu hors de la banalité quotidienne.
L'homme est doté de curiosité, donc, forcément, le mystère l'attire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:23:37   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Evidemment lorsque j'ai dit par LUI, c'était le mystère...
Je pense aussi que le mystère attire parce qu'il nous porte à réflexion, interrogation....le mystère de la vie ,la mort etc..
Il faut évidemment avoir une nature curieuse pour être attiré par lui...l'humain en général est curieux.

Le mystère peut aussi attiser l'imagination...

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:25:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Par le mystère.

Il nous attire car il nous tire un peu hors de la banalité quotidienne.
L'homme est doté de curiosité, donc, forcément, le mystère l'attire.


Je ne me sens pas attirée par le mystère, parce que je n'en cherche pas.. Mais aime déchiffrer et comprendre ce qui s'impose et qui m'est inconnu.




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:31:37   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Millie tu dis exactement la même chose mais tu cherches tellement à te faire passée pour différente d'autrui...que tu te sens obligée de dire n'importe , juste pour te croire au dessus de la mélée

Tellement prévisible

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:36:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on est attiré par la compréhension de l'inconnu alors, forcément, on sera attiré par tout mystère qui se présentera.
Donc Milie ment : Soit elle est atiréee par le mystère, soit elle ne veut pas comprendre l'inconnu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:37:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Zylla a écrit :

Millie tu dis exactement la même chose mais tu cherches tellement à te faire passée pour différente d'autrui...que tu te sens obligée de dire n'importe , juste pour te croire au dessus de la mélée

Tellement prévisible


Je ne dis pas la même chose, et si tu lisais au lieu de vouloir être sure, tu t'en serais rendu compte...

Perso, je ne me sens pas attirée par ce qui sera "mystérieux", en celà j'entend que je ne le recherche pas.. Ce n'est pas une occupation pour s'aérer du quotidien... Parceque ce qu'a écrit Atil veux dire ça...




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:41:50   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

On n'aime pas le mystère comme un hobby ça n'a rien à voir...et je pense pas que ce soit le propos d'atil...


Edité le 22-02-2012 à 12:43:45 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:43:00   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

.
Donc Milie ment : Soit elle est atiréee par le mystère, soit elle ne veut pas comprendre l'inconnu.


Elle ment, comme d'hab

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 12:53:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Si on est attiré par la compréhension de l'inconnu alors, forcément, on sera attiré par tout mystère qui se présentera.
Donc Milie ment : Soit elle est atiréee par le mystère, soit elle ne veut pas comprendre l'inconnu.


Ce n'est pas une attirance "voulu"... Peut être que j'ai dés lacunes cotés grammaire, mais là, c'est vous qui avez un dysfonctionnement.


Chercher a comprendre ce qui s'impose et qui sera d'ordre inconnu, n'est pas la même chose que d'éprouver une attirance pour le mystère et l'inconnu.

Un ce qui s'impose et qui me sera inconnu découle sur un :qu'est-ce que c'est..?.. Donc un questionnement.

Mais si rien ne s'impose, je n'irais pas spécialement a sa rencontre... Parceque je n'ai pas d'attirance "particulière" pour et envers les mystères.



--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 14:43:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ceux qui vivent des expériences d'ordre "inconnu" ou "mystérieux", les subisses avant d'en chercher, puis d'y comprendre leurs raisons d'Être.

Ceux qui sont attirés et qui les recherches ont un autre état d'esprit.

Souvent des personnes me disent que j'ais de la chance, qu'elles aimeraient pouvoir vivre ce que je vis... Que ça doit être passionnant, merveilleux, et ect...

Perso ... je trouve que c'est flippant, déroutant, voir invasif... et je m'en serais bien passé .




--------------------
Amicalement Milie
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 19:58:02   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Prenez une immense surface blanche et lisse, avec rien d'autre autour
posez y un petit caillou
introduisez dans ce milieu un animal un tant soit peu evolué.
Vers ou croyez vous qu'il ira en premier ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 22:35:30   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Il y a mystère (au sens de mystérieux) et Mystère (au sens théologique).

Je pense que dans les deux cas il y a, entre autre, désir d'être attiré par les questions sans réponses. C'est une piste de réfléxion.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 22:43:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :



Citation :

Pourquoi sommes- nous tant attirés par lui?


...Qui ..?




faut apprendre à lire ou comprendre ce que tu lis.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 22:47:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le mystère c'est l'ailleurs, l'inconnu, tout ce qui nous attire parce que nous ne le comprenons pas, c'est le dépaysement, la nouveauté, le suspens....c'est parfois une source de richesse, le trésor caché...c'est la femme ou c'est l'homme...la connaissance à acquérir...voilà de bonnes raisons pour être attiré.


Edité le 23-02-2012 à 22:49:26 par martiko




--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 22:52:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Citation :

Pourquoi sommes- nous tant attirés par lui?



martiko a écrit :

faut apprendre à lire ou comprendre ce que tu lis.


Je penses que tu es mal placé pour des commentaires...

Aprés tout on me demande d'être clair assez souvent, je suppose donc, que c'est pour tout le monde.





Edité le 23-02-2012 à 22:54:23 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 09:10:21   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Je dirais aussi que l'attirance pour l'inconnu ou l'incompris est un avantage évolutif énorme qui améliore l'adaptation au milieu et l'expansion des gènes. C'est donc un trait de caractère qui a été sélectionné au fil des millénaires.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 09:48:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'homme est programmé pour être curieux. Cela lui permet d'évoluer en intégrant sans cesse de nouvelles connaissances.
Les animaux les + intelligents sont souvent trés curieux.
Les enfants également car ils sont à l'âge où leur cerveau absorbe le plus facilement les informations nouvelles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 10:01:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Je pense que d'être curieux de ce qui nous entoures, n'a pas la même signification que d'être "Attiré" par le mystère.




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 10:04:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le mystère nous attire intellectuellement mais également émotivement.
Un mystère c'est une chose inconnue mais qui, en plus, lance une sorte de défi à notre intelligence. Et qui nous excite donc émotivement.
Le mystère fait rêver. Une chose simplement inconnue ne fait pas forcément rêver.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 10:33:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Si des choses "inconnu" ou mystérieuse ce présentent, il est normal d'en chercher les raisons ou causes...

Seulement la question , telle qu'elle est posée, laisse supposer d'y être attiré , comme d'aller a sa rencontre...

Et c'est a cela que j'ai répondu.



--------------------
Amicalement Milie
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 00:13:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tout est matière pour tout ramener à Soi, visiblement

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 01:59:42   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

unamurdin a écrit :

Je dirais aussi que l'attirance pour l'inconnu ou l'incompris est un avantage évolutif énorme qui améliore l'adaptation au milieu et l'expansion des gènes. C'est donc un trait de caractère qui a été sélectionné au fil des millénaires.


l'idée est bonne!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le mystèreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum