LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 nicodèmologie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pi
pi
1 message posté
   Posté le 06-08-2010 à 10:55:03   Voir le profil de pi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pi   

Maître, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. (Jn 3.3:2) Comment un homme peut-il naître, quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère, et naître une seconde fois ? (Jn 3.3:4) Comment cela peut-il se faire ? (Jn 3.3:9) Notre loi condamne -t-elle un homme avant que l'on ne l 'entende et qu'on sache ce qu'il a fait ? (Jn 3.7:51)


Par deux fois, L'Esprit à fait jaillir la source dans le coeur des montagnes où j'ai passé 18 mois de ma vie. Pendant la première moitié de mon séjour, semblable à la multitude, j'étais vidé, n'ayant pu conservé aucunes des mémoires en ma conscience du tour du monde que nous avions tous déja entrepris il y a une éternité de cela. C'est en réalisant son terme que nous nous étions imposés le choix de l'évanescence des iles bienheureuses de la Polymnésie éternelle. N'y a t'il pas une source au coeur des étoiles d'où jaillit la matière subtile qui brûle de compassion pour illuminer le monde ? Ne faut-il pas plonger dans le noyau de la densité la plus obscure pour se concentrer & jaillir dans l'au-delà des irradiations colossales de ce trop plein d'amour solaire qui veut nous cuire ? Le Christ est un vaisseau qui pourfend l'Univers dans son aller-retour entre la liberté & la captivité. Je suis à la fois prisonnier, geôlier, libérateur & déserteur par ma nativité gémellaire dans la vallée de ma mère Cimetière. Il n'existe nul autre sauveur que le vide vers lequel je retourne lorsque j'ouvre mon coeur sur les cîmes de la vie, car à mon tour je fut cette parole incarnée pour faire jaillir le Verbe. Lumière. Puis j'écrivis ici comme eu écrit Saint Jean, dans la ferveur & la faveur d'une révélation.

A mon retour des cîmes, au coeur de mon foyer maternel, la seconde partie de mon séjour se déroula dans l'obscurité de ma caverne, où Platon vint me voir pour me parler de la conception du cercle des poètes ô disparus & à venir. Je suis venu, j'ai vu & j'ai vaincu comme d'autres qui se sont tus dans le respect secret de la vénération de leur matrice. Par delà le voile de la mer dont les profondeurs m'offrait le repos depuis ma chute auprès des filles d'Océan, je percevais les vibrations chaleureuse de mon père pénétrant dans les flots. J'étais le nouveau né, le père, le fils, le saint esprit, dans le ventre du cycle de l'eau.
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 06:39:01   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

C'est très beau. Continue ainsi.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  nicodèmologieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum