LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Notion de Justice

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 22:45:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2009 à 01:13:00   

ase : seulement Hachem et Elohim

=> dire "seulement" est faux, car tout existe par hachem-eloqim. sans les lois de l'univers et sans les lois de la génétique, il n'y a rien : pas d'univers et pas de vie.

ase : ce dieu c'était Hachem/Elohim.

=> il n'existe aucun dieu, ni un dieu, ni des dieux, ni ce dieu. certains appellent dieu la notion hachem-eloqim. cela est source de confusion et ouvre la porte à l'idolatrie, au mensonge et à l'arrogance (l'arrogance du tout comme du rien).

ase : si il n'y a pas de dieu, il n'y a pas d'hachem et elohim.

=> cette expression est illogique : il n'y a pas de dieu, pas de hachem et pas de eloqim. il y a dieu. il y a hachem et eloqim. il y a hachem-eloqim dans l'univers et il y a hachem-eloqim dans chaque vie. hachem et eloqim ne sont pas nombrables. l'infini et le 0, le tout et le rien, le un et le zéro, ne sont pas nombrables, ils sont à la fois les bornes ouvertes des choses nombrables et chaque nombre. par exemple, il y a une loi de la gravitation qui s'exerce en tout point de l'univers selon des modalités.

ase : comme la bible parle de la justice d'elohim, si il n'y a pas de elohim, il n'y a donc pas de justice divine.

=> la torah énonce les lois de la justice, mon ase. c'est à dire les chose à faire et à ne pas faire pour que les choses aille bien. y en a beaucoup


Edité le 26-05-2009 à 01:26:05 par dimmu


Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 07:41:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi hachem-eloqim ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-05-2009 à 22:40:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dimmu a été désinscrit ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 07:41:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A sa demande.

Encore une de ses lubies.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 27-05-2009 à 16:37:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"cela est source de confusion et ouvre la porte à l'idolatrie, au mensonge et à l'arrogance"
"la torah énonce les lois de la justice"

---> non puisque les maîtres de la Torah te diront que toute la Torah est inscrite dans les dix commandements, que les dix commandements sont inscrits dans les deux premiers commandements, que les deux premiers commandements sont inscrits dans les trois premiers mots du premier commandement qui parlent de Dieu : Anohi Hachem Elohéha: "je suis Hachem ton dieu"/"je suis l'eternel ta force" (je t'es mis la traduction de la kabala)
Donc la Torah énonce selon ces maîtres non pas les lois de la justice mais le dévoilement du nom de Dieu en ton être. Et tout ce qui n'est pas Anohi Hachem Elohéha est idolatrie.
Or puisque l'idolatrie concerne le canal que l'on se crée avec toute forme d'idéologie, il va de soi que la justice divine est une forme d'idolatrie.

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 09:40:34   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

à noter...
Je ne suis pas fana d'ortho mais il y a des moments où cela aide...

Quand j'écris dieu, je suis dans un univers polythéiste.
Quand j'écris Dieu, dans un univers monothéiste... (Et peu importe que l'on soit croyant pour le problème)...

On comprend donc que "justice divine" peut devenir "justices divines" et devenir ipso facto une ânerie car la concept de justice divine exclut l'injustice, ce qui est co-existant avec l'idée même de "justices divines"

Pour parler du divin, il faut donc déclarer dans quel plan on se situe.
Poly ou mono...
Et pour finir, Dieu se moque bien des hommes pour lui laisser ce type de problème à résoudre... Si La Justice Divine existe, c'est la Loi Naturelle de Dieu... Ceci pour avoir l'assentiment atilien.


Edité le 28-05-2009 à 19:25:10 par tayaqun


tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 19:22:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On a le bordeau qu'on peut mon cher.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Notion de JusticeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum