LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Et si le nouveau pape démissionnait aussi?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 17:54:59   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Et si le nouveau pape démissionnait aussi?

En effet la démission de Benoit XVI peut aussi supposer la possibilité pour le futur pape de démissionnern et ainsi de suite pour les papes suivants.

C'est une véritable mascarade!


Edité le 12-03-2013 à 17:59:37 par Antitheme




--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 18:50:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

bah, moi je trouve que c'est ce qu'il a fait de mieux pendant son pontificat

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 19:00:21   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Ce n'est arrivé que deux fois
En 700 ans.
Faut pas rêver, ma foi,
Mes enfants.

--------------------
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 20:09:16   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Ma foi, ces cardinaux de pacotille pourraient décider d'un commun accord de mettre en place une papauté annuelle tournante, cela aurait l'avantage d'éviter les démissions et les tentations du pouvoir.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 23:11:07   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

ce n'est pas conseillé pour un pape de changer de régime.....
il pourrait avoir une crise de foie

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2013 à 08:36:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Très en forme Braza!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 13-03-2013 à 10:09:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelle importance cela a-t-il ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 13-03-2013 à 11:46:56   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

une importance médiatique !!! ça c'est sur. A croire que le pape préside à nos destinées

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 10:32:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Normalement un Pape n'a pas le droit de démissionner.
Mais si l'usage changeait, qu'est-ce que ca ferait ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 13:33:11   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

ce n'est pas parce que les autres ont voulu rester jusqu'au bout que c'est "parole d'évangile"

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 14:42:16   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Le nouveau pape a l'air plutot sympathique, il donne l'impression de s'être trompé de vocation, de lieu, de circonstances et de job.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 15:21:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Antitheme a écrit :

Le nouveau pape a l'air plutot sympathique, il donne l'impression de s'être trompé de vocation, de lieu, de circonstances et de job.


Un touriste quoi?

Les jésuites sont tous sauf des touristes...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 10:20:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai pas eu le temps de suivre les infos.

Pouvez-vous m'expliquer comment est ce nouveau pape ?

Ou me donner un lien ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 11:38:00   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Atil a écrit :

Je n'ai pas eu le temps de suivre les infos.

Pouvez-vous m'expliquer comment est ce nouveau pape ?

Ou me donner un lien ...


http://www.lepoint.fr/monde/en-direct-vatican-le-conclave-entre-dans-sa-2e-journee-13-03-2013-1639344_24.php

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 17:06:00   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

On rapporte que le pape François
Avait, afin de protéger un prêtre
Argentin menacé de mort, dormi
Dans la même maison que celui-ci
Afin de la protéger.

On rapporte aussi qu'il a vendu
Son archevêché pour les pauvres
Préférant s'allouer un modeste
Appartement.

Il semblerait que ce pape
Soit humble, authentique,
Et l'Amérique latine et ses pauvres,
Berceau
D'une foi en plein essor et forte,
Ne peut qu'en bénéficier.

De plus il a pour habitude
De ne pas utiliser de notes
Jouissant d'une spontanéité
Érudite.

--------------------
J.F
Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin.
J.F
81 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 12:49:38   Voir le profil de J.F (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à J.F   

"Et si le nouveau pape démissionnait aussi?":
Pour une fois que nous avons un Pape qui "tient à peu près la route"...
Ce serait dommage?!

--------------------
"l'Amour Suprême de Dieu est établi comme Soi, au-dedans du cœur de tous:
Ainsi, celui qui prend à tort ce corps, producteur d'excrétions, pour le Soi, est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture!"
Le Mahatma Maharshi.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Et si le nouveau pape démissionnait aussi?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum