LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Le nouvel an à minuit et une seconde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 20:10:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Minuit, ce soir le nouvel an. À une minute, et une seconde supplémentaire, précisément, juste avant le coup de minuit !

Effectivement, la Terre a ralentit sa rotation, et ainsi pour passer au nouvel an il faut vivre au milliardième près de seconde afin de fonctionner adéquatement par rapport aux systèmes informatiques et électroniques.

La Terre ralentit à cause de la friction des marrées. On le constate par l'éloignement de la lune.

En tout cas, d'ici plusieurs siècles, la Terre tournera très lentement.

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 21:09:32   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Ok pour nous ici en france c'est dans 3 heures , pour toi c'est dans 7 ou 8 si je me trompe pas, et pour d'autres c'est déjà.... comme par exemple pour mon ami qui vit au viet-nam et qui passe le réveillon en taïlande elle est déjà en 2006... ou en je sais pas quelle année si on se base au calendrier chinois...
Alors franchement heures minutes ou secondes, tout dépend de l'endroit dans lequel on se trouve!!!
On y est déjà pour certains et pas encore pour d'autres, ne chipotes pas comme ça pizza...
Ce message est complétement stupide et inutile, mais ce sont deux domaines dans lesquels j'excelle en ce moment
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 22:01:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vrai que c'est con, mais comme j'ai pas fait de rêve érotique récemment, il fallait bien que je trouve un truc à dire


--------------------
#PizzaMan
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 23:13:33   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

tout depend de la position du soleil !!!
au sein d'un systeme solaire, c'est normal
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 10:39:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a 400 millions d'années, l'année durait 399 jours de 22 heures.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 20:49:22   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

d'autant plus que (et c con aussi a dire) l'instant ou on passe de l'année 2005 à 2006 n'est meme pas de l'ordre du milliardième de seconde, puisqu'il tend vers 0, comme tout les instants

hihi


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 20:53:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si tu te donnais la peine de suivre aussi, tu aurais lu plus haut que le milliardième près de la seconde ne concerne que le matériel atomique et informatique.


--------------------
#PizzaMan
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 20:57:26   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

ce qui ne change rien à ce que j'ai dit...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Le nouvel an à minuit et une secondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum