LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 Numérique, pas pour l'éternité!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 12:50:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Photos de famille, vidéos de vacances, documents personnels stockés sur disque dur, CD ou DVD ont une durée de conservation limitée, ont mis en garde lundi des experts des Académies des sciences et des technologies, recommandant «une véritable politique d'archivage numérique».

Le danger de perte de données «est le plus grand pour les particuliers» non informés du risque, alors que les grands organismes, qu'il s'agisse de la Bibliothèque nationale de France ou du Centre national d'études spatiales, «ont pris leurs précautions», a déclaré devant la presse Erich Spitz, membre des deux académies.

http://www.liberation.fr/sciences/0101627352-photos-de-famille-donnees-personnelles-numerisees-tout-peut-s-effacer

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 15:20:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Photos de famille, vidéos de vacances, documents personnels stockés sur disque dur, CD ou DVD ont une durée de conservation limitée»...

<o> OuuuuOuUuuuOuuuUUuuuuuOUuuUUuuUuuuu!!! Ce sera la fin du monde!!!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:39:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les notes, que j'ai prises au stylo bleu sur des cahiers, ont tendance à s'effacer au bout de quelques années.
Il vaut mieux utiliser un stylo noir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 18:58:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Eh oh! cool les piliers! Je mets cette info pour rendre service aux autres membres du forum.
Vous, je sais que vous saviez tout cela déjà depuis au moins 30 ans.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:28:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et moi je conserve précieusement les informations personnelles sur chacun des membre de ce forum, sur un serveur externe, au cas ou!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:40:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ouhhh!!! Je suis taorisé!!!!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 19:53:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

taoriquement combien de temps?

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 16:13:11   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

J'ai consulté des documents de 1941/42 écrits sur du papier cahier de l'époque: le document se délite, se met en poudre, et l'encre est sérieusement passée.
J'ai consulté et manipulé des parchemins du datant de 1560: document quasiment neufs.
J'ai pu observer des plus vieux encore: ils avaient pâli, un peu.

Heureux d'aprendre que Tao puisse s'apercevoir de quelque chose... pour avertir le monde entier qui dormait depuis toujours.


En ce temps-là Le Tao réunit ses disciples et leur dit: " - méfiez-vous, tout passe tout lasse tout casse. Un jour, vous verrez, vous me perdrez..."
Et la foule répondit "Quand? C'est pas trop Tao!"
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 16:42:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Inculte tatayoyo, il faut que tu saches que le support papier est important, mais ce qui l'est davantage sont les conditions de conservation.
Quelle nulle cette tata...



--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 17:36:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cette habitude chez le petit homme, d'avancer des choses sans le moindre argument aussi, ça fait partie des standards de la nullité.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-04-2010 à 17:49:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oh! Mais je suis mouché là!

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 08:12:33   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Une affirmation sans démonstration s''appelle une taorie.
Un individu qui utile des taories pour respirer est un taoriste.

En ce temps-là, un tao réunit ses techniciens de surface et leur dit: "en vérité, je vous le dis, vous êtes 60 et l'un de vous m'aimera car il deviendra taoriste taorisant."

Explosant comme démonstration...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-04-2010 à 10:24:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oh! Mais je suis mouché là!

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 19:01:10   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Le morveux...
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  Numérique, pas pour l'éternité!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum