LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'Odeur...............

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 14:22:27   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

L'odeur !...est indicible !.....

Elle met d'emblée le langage en échec ?...

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 17:21:47   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

???

Rien compris...tu peux expliquer stp?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 17:39:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

c'est l'odeur de l'amour...

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 22:23:50   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Papy39 a écrit :

L'odeur !...est indicible !.....

Elle met d'emblée le langage en échec ?...


t'as pas lu Le Parfum de Suskind, c'est assez réussi.

--------------------
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 09:16:40   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

L-odeur exerce une violence à distance ,
Elle s'introduit en moi par effraction.
L'odeur, c'est ce qui d'un autre vient vers moi sans lui.
Mélange présence,d'absence, d'être et de non-être.


Edité le 03-06-2012 à 09:22:37 par Papy39




--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 03-06-2012 à 09:19:00   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

unamurdin a écrit :

[citation=Papy39]L'odeur !...est indicible !.....

Elle met d'emblée le langage en échec ?...


t'as pas lu Le Parfum de Suskind, c'est assez réussi.[/citation]


Non !...

unamurdin, merci de l'info

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 14:53:18   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   



Toujours pas compris le sens du sujet...mais bon.

C'est courant de ne rien expliquer sur cerclo...et de jeter un sujet, juste comme ça!

Hum, Atil commence à manquer...au moins il a le mérite d'être clair.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 14:58:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben... va sur son nouveau forum!

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 17:15:19   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Ce que j'en ai compris c'est que Papy demandait si exprimer l'univers olfactif avec des mots était impossible. Je lui ai donc parlé du roman "Le parfum" de Patrick Suskind, dans lequel la dimension olfactive a une grande place.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 04-06-2012 à 22:30:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ou le film "parfum de femme". Avec le vieux séducteur aveugle, capable de reconnaitre ou de juger une femme à l'odeur de sa culotte


Edité le 04-06-2012 à 22:32:16 par martiko




--------------------
aime la littératures
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 10:44:02   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Ça sent bon ici.

Ma femme aussi, j'S père. Atchoum les étages ô gazeuse.

Comme quoi une odeur a un début et une Fin fine gorge vi su bout da profonde.


Edité le 05-06-2012 à 11:30:44 par Ishvara




--------------------
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 16:15:06   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   


L'odeur est aussi malfaisante!...invertie d'un redoutable pouvoir de discrimination sociale et raciale .......
sans parler du chef de l' état se lâchant sur odeur des immigrés.

L'odeur est chargée de tous les maléfices !....

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 16:21:09   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Zylla a écrit :



Toujours pas compris le sens du sujet...mais bon.

C'est courant de ne rien expliquer sur cerclo...et de jeter un sujet, juste comme ça!

Hum, Atil commence à manquer...au moins il a le mérite d'être clair.



Bonjour,

je ne suis pas en accord avec ton jugement !....

odeur malsaine....pestilentiel est celui qui propage la peste !......morbide ..littéralement une infection

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 19:21:01   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

C'est vrai que les gouts et les odeurs ne se discutent pas. Et une odeur aussi pestilentielle qu'elle soit n'en reste pas moins respectable. Cela étant dit, on peut repecter certaines odeurs mais on n'est pas obligé de les supporter.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 23:11:48   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Antitheme a écrit :

C'est vrai que les gouts et les odeurs ne se discutent pas. Et une odeur aussi pestilentielle qu'elle soit n'en reste pas moins respectable. Cela étant dit, on peut repecter certaines odeurs mais on n'est pas obligé de les supporter.


Tout à fait d'accord

--------------------
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 00:44:38   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Merci.

--------------------
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 15:50:55   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Redoutable odeur de l'autre, parfois désagréable,
Peut se faire délectable si l'autre est désirable !....

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 06-06-2012 à 20:08:54   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Papy39 a écrit :

Redoutable odeur de l'autre, parfois désagréable,
Peut se faire délectable si l'autre est désirable !....

Et désiré?

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 00:12:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Papy39 a écrit :

Redoutable odeur de l'autre, parfois désagréable,
Peut se faire délectable si l'autre est désirable !....


HUmmmmmm, c'est vrai ça....certaines odeurs ennivrent jusqu'à la dépendance.. ....c trop bon

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 15:33:08   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Redoutable odeur de l'autre, parfois désagréable,
Peut se faire délectable si l'autre est désirable !....



Très juste Papy39, comme lorsqu'on dit de quelqu'un "je peux pas le sentir" c'est vraiment pas pour rien^^
Moi aussi je te suggère de lire "Le parfum" de Patrick Süskind qui est un très bon bouquin, l'adaptation cinématographique était pas mal non plus.
Je me suis lancée dernièrement dans la création de savons faits maison avec la méthode de saponification à froid, j'ouvrirais peut-être un sujet pour développer, et donc pour le coup j'utilise des huiles essentielles pour parfumer mes savons et j'ai été très surprise par certaines d'entre elles, surtout l'huile essentielle de gingembre que j'ai trouvé "à gerber", comparé à l'odeur du gingembre frais c'est un choc olfactif cette huile!!! Pourtant mélangée à d'autres elle fait office de fixateur, ça m'a drôlement impressionnée^^

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'Odeur...............Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum