LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Opposite worlds

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 14:25:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Deux mondes opposés...






Edité le 11-06-2008 à 14:28:28 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 19:07:46   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Je sais pas ce qui est le plus malheureux... deux gamins tout fier de jouer la comédie pour un photographe de pub qui travaille pour vendre de l'image, ou trois gosses qui s'amusent d'un bout de craie et d'une personne qui les photographie n'importe comment...

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:28:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On peut y voir aussi, des gamins qui ont besoin de la technologie pour s'amuser, versus des gamins qui s'amusent d'un rien.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:46:10   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui, mais je ne me fais pas d'illusion, si on donnait des jeux vidéos aux trois petits, ils auraient certainement l'impression de s'amuser plus qu'en jouant à la marelle.
Et d'un autre côté, si on interdisait les jeux vidéos du jour au lendemain, je me doute que les deux premiers, en fin de compte, après plusieurs coup de fouet, s'amuseraient aussi avec un bout de goudron et une craie.

Cependant ne soyons pas dupes. C'est évident que les deux gosses devant le photographe font semblant de s'amuser.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 20:52:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, justement.
C'est un peu mon point de vue, en présentant une image du bonheur artificiel versus une image de pur bonheur.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 04:28:32   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Ce qui est effrayant c'est ce que j'ai vu en premier moi, une opposition riches-pauvres.

Je me demande avec quoi s'amusent les gosses aujourd'hui... j'ai l'impression qu'ils ne trainent plus dans la rue, et je trouve ça inquétant.

Quand je pense à quand j'étais trop jeune pour aller dans les bars, qu'on avait pas de jeu en réseaux ni de scooters ou de téléphone portable... que lorsqu'on voulait joindre quelqu'un il fallait lancer des pierres sur sa fenêtre ou téléphoner chez lui avec le risque de tomber sur les parents... j'ai l'impression que c'était une autre époque... c'est y'a juste un peu plus de 10 ans pourtant.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 04:57:41   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vrai que la technologie a rapidement évolué aussi, depuis un peu plus de 10 ans.
Et quand je remonte à presque 20 ans en arrière, c'est pire.

Les gamins s'amusent à la maison, maintenant. Ils ne sortent plus. Les rues sont vides.
Il y a peut être une raison derrière tout ça. Une raison sociale par-exemple...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 07:46:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut bien que les jeunes sortent de temps en temps ... pour brûler des voitures.

Remarquez que ce que nous disons sur les jeunes pourrait à peu prés se dire aussi à propos des adultes. Nous aussi nous nous amusons avec des gadgets technologiques pas forcément utiles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 10:55:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Heureusement qu'il nous reste les bons vieux godes en caoutchouc !

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 13-06-2008 à 14:58:45   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

c'est dégueulasse

Oui c'est vrai pour les adultes aussi, on peut meêm se demander si on s'amuse vraiment.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Opposite worldsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum